Définition de « laves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laves pour aider à enrichir la compréhension du mot Laves et répondre à la question quelle est la définition de laves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
laves au Scrabble
Le mot laves vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot laves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de laves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de Dave Rimes de scandinaves Rimes de entravent Rimes de perçoive Rimes de caves Rimes de doives Rimes de after shave Rimes de graves Rimes de yougoslaves Rimes de brave Rimes de moldave Rimes de aperçoive Rimes de graves Rimes de reçoivent Rimes de lav Rimes de perçoivent Rimes de suaves Rimes de vellave Rimes de étrave Rimes de autoclave Rimes de esclaves Rimes de reçoive Rimes de margrave Rimes de épave Rimes de gavent Rimes de choux-raves Rimes de gustave Rimes de étraves Rimes de chourave Rimes de esclaves Rimes de concaves Rimes de délave Rimes de scandinaves Rimes de grave Rimes de gaves Rimes de Stave Rimes de aggrave Rimes de entrave Rimes de conclave Rimes de Folx-les-Caves Rimes de épaves Rimes de after-shave Rimes de aperçoives Rimes de moraves Rimes de graves Rimes de laves Rimes de hâve Rimes de nave Rimes de slave Rimes de esclaveMots du jour
Dave scandinaves entravent perçoive caves doives after shave graves yougoslaves brave moldave aperçoive graves reçoivent lav perçoivent suaves vellave étrave autoclave esclaves reçoive margrave épave gavent choux-raves gustave étraves chourave esclaves concaves délave scandinaves grave gaves Stave aggrave entrave conclave Folx-les-Caves épaves after-shave aperçoives moraves graves laves hâve nave slave esclave
Les citations sur « laves »
- Le chant des cieux, la marche des peuples! - Esclaves, ne maudissons pas la vie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Matin
- Les esclaves ont peur tout le temps. Peur de dormir alors qu'il est peut-être l'heure de se lever. Peur de ne pas dormir et d'être trop épuisé pour travailler au matin. Peur des coups qui réveillent les coups de la veille. Peur des coups qui ne viennent pas et vont tomber par surprise. Peur des anciens esclaves et des nouveaux esclaves, ceux qui savent trop de choses et ceux qui arrivent dans une innocence dangereuse.Auteur : Véronique Olmi - Source : Bakhita (2017)
- Fermez les ruisseaux, esclaves; les prés ont assez bu.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, III, 111
- Nos besoins nous ont faits esclaves l'un de l'autre.Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : La Gouvernante (1747), I, 3
- Les belles-mères d'ici veulent des esclaves pour leurs fistons, qu'elles ont élevés comme des petits rois. Et surtout elles veulent se venger sur nous les belles-filles de leurs propres belles-mères, qui les ont fait chier toute leur vie aussi.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Exercé dans la connaissance des hommes et dans l'art de manier les esprits, le cardinal d'Estrées en fit un usage heureux dans plusieurs conclaves.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal d'Estrées
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- La libéralité et l'amour des lettres ne ruinent personne; mais les esclaves de la fortune trouvent toujours la vertu trop achetée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.Auteur : Michelle Obama - Source : Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.
- «La morale des seigneurs» m'était aussi odieuse que «la morale des esclaves», une troisième morale s'échafaudait en moi : «aide celui qui se relève».Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Le Métier des lettres, Causerie sur le métier
- La tyrannie a bien des esclaves, mais l'amour reste un affranchi.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité?Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Puis les temps sont venus les tombes se sont ouvertes
Les fantômes des Esclaves toujours frémissants
Se sont dressés en criant SUS AUX TUDESQUES
Nous l'armée invisible aux cris éblouissants.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Obus couleur de lune, A l'Italie - L'existence de la plupart des femmes est plus dure que celle d'esclaves entre les Sarrasins.Auteur : Christine de Pisan - Source : Sans référence
- Se servant de leurs anciens esclaves pour en soumettre de nouveaux, ils ne songèrent qu'à subjuguer et asservir leurs voisins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Les femmes ne sont ni des esclaves, ni des objets de plaisir, ni des imbéciles. Nous avons la lourde tâche de procréer, de porter un enfant, de le mettre au monde et, aucune dame ici présente ne me contredira, c’est une épreuve le plus souvent pénible, douloureuse, qui peut se solder par la mort. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Ohé, vous les esclaves! Avec
Votre panse collée à la terre...
Vive, vive la Révolution,
Dans les cieux et sur la terre!Auteur : Sergueï Aleksandrovitch Essenine - Source : Le Tambour céleste - L'avenir est dans la main des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Tout artifice pour amasser argent y estoit permis aux esclaves.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus et Numa, 4
- Au Mexique, les Espagnols voulaient rendre les Indiens esclaves, mais ils avaient un chef populaire qui s'appelait Montez-Huma.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview.
- L'avenir est dans les mains des esclaves.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu
Les mots proches de « laves »
Lavable Lavage Lavallière Lavanche ou lavange Lavande Lavandière Lavaret Lavasse Lave Lavé, ée Lavement Laver Laveton Lavette Lavoir LavureLes mots débutant par lav Les mots débutant par la
lav lava lavable lavables lavabo lavabos Lavacherie Lavacquerie lavage lavages lavai lavaient lavais lavait Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval-Atger Laval-d'Aix Laval-d'Aurelle Laval-de-Cère Laval-du-Tarn Laval-en-Brie Laval-en-Laonnois Laval-le-Prieuré Laval-Morency Laval-Pradel Laval-Roquecezière Laval-Saint-Roman Laval-sur-Doulon Laval-sur-Luzège Laval-sur-Tourbe Laval-sur-Vologne Lavalade Lavaldens Lavalette Lavalette Lavalette Lavallée lavallière lavallières Lavancia-Epercy lavande lavandes lavandière lavandières
Les synonymes de « laves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laves ?
Citations laves Citation sur laves Poèmes laves Proverbes laves Rime avec laves Définition de laves
Définition de laves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
