Définition de « esclaves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esclaves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esclaves pour aider à enrichir la compréhension du mot Esclaves et répondre à la question quelle est la définition de esclaves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
esclaves au Scrabble
Le mot esclaves vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot esclaves - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot esclaves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « esclaves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de esclaves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de mi-graves Rimes de braves Rimes de after-shave Rimes de concave Rimes de raves Rimes de drave Rimes de boives Rimes de braves Rimes de suaves Rimes de entravent Rimes de slave Rimes de Stave Rimes de betteraves Rimes de scandinaves Rimes de caves Rimes de épaves Rimes de chou-rave Rimes de after shave Rimes de morave Rimes de vellave Rimes de slaves Rimes de moldave Rimes de grave Rimes de brave Rimes de yougoslaves Rimes de conclave Rimes de aggravent Rimes de gaves Rimes de batave Rimes de baves Rimes de relave Rimes de bataves Rimes de perçoive Rimes de aggrave Rimes de agaves Rimes de reçoivent Rimes de have Rimes de scandinave Rimes de esclave Rimes de architrave Rimes de trave Rimes de rave Rimes de déçoive Rimes de lave Rimes de aperçoive Rimes de octaves Rimes de graves Rimes de doivent Rimes de moldaves Rimes de lavesMots du jour
mi-graves braves after-shave concave raves drave boives braves suaves entravent slave Stave betteraves scandinaves caves épaves chou-rave after shave morave vellave slaves moldave grave brave yougoslaves conclave aggravent gaves batave baves relave bataves perçoive aggrave agaves reçoivent have scandinave esclave architrave trave rave déçoive lave aperçoive octaves graves doivent moldaves laves
Les citations sur « esclaves »
- L'avenir est dans les mains des esclaves.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu
- Là encore, tu te faisais une trop haute idée des hommes, car ce sont des esclaves, bien qu'ils aient été créés rebelles.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- Libérez-vous de vos chaînes. Vous n'êtes pas des esclaves. Ayez confiance en vous. Vous êtes déjà des dieux.Auteur : Bernard Werber - Source : Interview à la RTBF, 15 août 2008
- L'existence de la plupart des femmes est plus dure que celle d'esclaves entre les Sarrasins.Auteur : Christine de Pisan - Source : Sans référence
- Il n'y a plus de patrie; je ne vois d'un pôle à l'autre que des tyrans et des esclaves.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- La liberté est un rêve d'esclaves.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Le Réactionnaire authentique (2005)
- Jésus dit à ses juifs : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Le rêve... fête des fous et des esclaves, récompense de la soumission de tout le jour.Auteur : Paul Valéry - Source : Troisième Cahier Paul Valéry: Questions du rêve
- Point d'esclaves chez nous; on ne respire en France - Que les plaisirs, la liberté, l'aisance. - Tout citoyen est roi sous un roi citoyen.Auteur : Charles Simon Favart - Source : Les Trois Sultanes
- Pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Enivrez-vous
- J'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclages, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres.Auteur : Simone Weil - Source : Carnets (1935)
- Il faut que les hommes soient les esclaves du devoir, ou les esclaves de la force.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Nous sommes tous quelque part esclaves. Personne ne detient le pouvoir absolu. On est sage de s'en souvenir. On est fou de l'oublier. On se rend malheureux à le croire et on rend les autres malheureux.Auteur : Marie de Hennezel - Source : Une vie pour se mettre au monde (2010)
- Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- Nous portons des chaînes, bien que l'oeil ne les voie pas, et nous sommes esclaves bien qu'on nous appelle des hommes libres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Une maison de grenades (1891), Le jeune Roi
- Ce qui use nos facultés est moins ce dont nous nous occupons que ce qui nous occupe; non le travail dont nous sommes les maîtres, mais celui dont nous sommes les esclaves.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Possédez des objets, mais n'en soyez pas possédés. Usez des biens matériels sans en être esclaves. Voilà un pas important vers la vraie liberté.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : L'Ame du monde (2012)
- Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; enivrez-vous sans cesse! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Librement esclaves, ils opèrent tout à la fois volontairement et nécessairement : ils font réellement ce qu'il veulent, mais sans pouvoir déranger les plans généraux.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Mariage: Communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Voici les esclaves qui trésaillent un peu, on a du mal à les faire se tenir, ils reniflent, ils s'ébrouent et font clinquer leurs chaînes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation; dans toute société les femmes sont esclaves; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.Auteur : Jean Prasteau - Source : Charentes et merveilles (1977)
- Les hommes s'imaginent maîtres de leur destin. Ils ne sont que les esclaves de leur temps. J'ai été l'objet du mien.Auteur : Joseph Joffo - Source : La jeune Fille au pair (1993)
- Puis les temps sont venus les tombes se sont ouvertes
Les fantômes des Esclaves toujours frémissants
Se sont dressés en criant SUS AUX TUDESQUES
Nous l'armée invisible aux cris éblouissants.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Obus couleur de lune, A l'Italie - Autant d'esclaves, autant d'ennemis.Auteur : Proverbes romains - Source : Proverbes
Les mots proches de « esclaves »
Escabeau Escabelle Escadre Escadrille Escadron Escadronner Escafe Escafignon Escafilotte Escalade Escalader Escaladeur Escale Escalier Escalin Escalope Escalpe Escamotage Escamoter Escampativos Escamper Escapade Escarbot Escarboucle Escarbouiller Escarcelle Escargassage Escargot Escargotage Escarmouche Escarmoucher Escarmoucheur Escarpe Escarpé, ée Escarpement Escarper Escarpin Escarpiner Escarpolette Escarre Escart Escaveçade Eschare Escharotique Escient Esclandre Esclavage Esclave Escobar EscobarderLes mots débutant par esc Les mots débutant par es
Esc?uilles escabeau escabeaux escabèches escadre escadres escadrille escadrilles escadrin escadron escadrons escagasse escagasser Escala escalada escaladaient escaladais escaladait escaladâmes escaladant escalade escalade escaladé escaladée escaladées escaladent escalader escaladera escaladerais escaladerait escaladèrent escalades escalades escaladés escaladeur escaladeuse escaladeuses escaladez escaladions escaladons escalais Escalans escalator escalators escale Escale escalera escales Escales escalier
Les synonymes de « esclaves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot esclaves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esclaves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot esclaves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Esclaves ?
Citations esclaves Citation sur esclaves Poèmes esclaves Proverbes esclaves Rime avec esclaves Définition de esclaves
Définition de esclaves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot esclaves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot esclaves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
