Définition de « graves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot graves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur graves pour aider à enrichir la compréhension du mot Graves et répondre à la question quelle est la définition de graves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
graves au Scrabble
Le mot graves vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot graves - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot graves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « graves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de graves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de slave Rimes de Modave Rimes de bave Rimes de gave Rimes de graves Rimes de yougoslave Rimes de gustave Rimes de caves Rimes de étrave Rimes de drave Rimes de have Rimes de boive Rimes de doive Rimes de lav Rimes de moraves Rimes de rhingraves Rimes de autoclave Rimes de braves Rimes de esclaves Rimes de esclave Rimes de agave Rimes de trave Rimes de choux-raves Rimes de aperçoives Rimes de cave Rimes de suaves Rimes de gave Rimes de déçoivent Rimes de braves Rimes de savent Rimes de graves Rimes de grave Rimes de chourave Rimes de bataves Rimes de moldaves Rimes de gaves Rimes de délavent Rimes de Houtave Rimes de agaves Rimes de scandinaves Rimes de zouaves Rimes de flave Rimes de esclaves Rimes de vellave Rimes de reçoivent Rimes de gaves Rimes de architrave Rimes de lavent Rimes de boives Rimes de reçoivesMots du jour
slave Modave bave gave graves yougoslave gustave caves étrave drave have boive doive lav moraves rhingraves autoclave braves esclaves esclave agave trave choux-raves aperçoives cave suaves gave déçoivent braves savent graves grave chourave bataves moldaves gaves délavent Houtave agaves scandinaves zouaves flave esclaves vellave reçoivent gaves architrave lavent boives reçoives
Les citations sur « graves »
- J'ai toujours considéré qu'on ne pouvait pas déranger Dieu. On ne peut pas lui parler directement. Il n'a pas le temps de s'intéresser à des cas particuliers. Ou alors à des cas exceptionnellement graves.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté.Auteur : Ernst Jünger - Source : Dans La Délirante n° 7, automne 1979.
- C'étaient des voix innombrables, aiguës ou graves, de tous les timbres imaginables, des sifflements, des cris, des appels.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- J'ai vu des personnes douces, graves, sensées, se changer en furies pour un détail de chronologie ou d'orthographe.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- Ils ont des affaires très graves, paraît-il, à discuter ensemble; toujours ces questions d'intérêt et de partage qui, à la campagne, tiennent une si grande place dans la vie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens? que devient l'histoire?Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 22, VII, Des esprits forts
- Il faut avoir pour contrarier et persécuter quelqu'un dans l'exercice de ses goûts des motifs plus graves que l'exercice des siens propres.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Il y a deux erreurs graves qu'un homme supérieur ne doit pas commettre : celle de croire que les autres sont comme lui et celle de croire qu'il n'est pas comme les autres.Auteur : Pierre Lance - Source : Pour assistance à civilisation en danger (1988)
- On découvre aisément en Dieu des signes graves d'anthropomorphisme.Auteur : Achille Chavée - Source : Petit traité d'agnosticisme (1973)
- Les êtres heureux sont graves. Ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Les personnes âgées doivent pouvoir participer sans réserve aux décisions qui touchent leur vie. Et tous, nous devons prendre conscience de l'incidence sur la place occupée par les personnes âgées dans la société, de phénomènes tels que la mondialisation, l'urbanisation et la migration, ou encore de graves problèmes de santé tels que l'épidémie du VIH / sidaAuteur : Kofi Annan - Source : Assemblée mondiale sur le vieillissement - 27 Septembre 2001
- ... il est bien difficile de plaire à des gens qui, par métier, doivent ne jamais trouver les choses gaies assez sérieuses, ni les graves assez enjouées.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville
- Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : J'ai mal au mic (2004)
- Il y a un certain solipsisme, dans les maladies graves, qui accapare toute l'attention d'un homme aussi sûrement qu'un trou noir attire tout ce qui a la malchance de passer dans son champ d'action.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Je reste persuadée que ce qu'on nomme «les péchés de la chair» sont les moins graves aux yeux de Dieu.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Les Confessions d'une religieuse (2008)
- La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.Auteur : Tom Clancy - Source : Danger immédiat (1990)
- Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.Auteur : Dashiell Hammett - Source : La Moisson rouge (1932)
- Les blessures les plus graves sont celles qu'on ne verbalise jamais, celles qu'on garde inscrites au fond de son âme pendant toute son existence. Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Nous faisons tous des erreurs, parce que nous sommes humains. Certaines ont des conséquences plus graves que d'autres, certaines ont des répercussions sur autrui.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Au petit bonheur la chance
- Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.Auteur : Pline le Jeune - Source : Lettres, IV, XXII
- Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout. Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Poésies diverses (1822), Préface
- J'avais déjà remarqué que les êtres heureux sont graves. Ils portent en eux attentivement leur coeur, comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.Auteur : Jacques Chirac - Source : Appel de Cochin, 6 décembre 1978
- La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de
la vie sociale et économique, j'en passe.
– Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « graves »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « graves»
Les synonymes de graves :- 1. bordeaux
2. amarante
3. grenat
4. pourpre
5. médoc
6. saint
synonymes de graves
Fréquence et usage du mot graves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « graves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot graves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Graves ?
Citations graves Citation sur graves Poèmes graves Proverbes graves Rime avec graves Définition de graves
Définition de graves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot graves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot graves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
