Définition de « frayant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frayant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frayant pour aider à enrichir la compréhension du mot Frayant et répondre à la question quelle est la définition de frayant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
frayant au Scrabble
Le mot frayant vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot frayant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frayant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frayant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de frayant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de rougeoyant Rimes de magnifiant Rimes de éveillant Rimes de déficient Rimes de luxuriant Rimes de injuriant Rimes de ambiant Rimes de ramifiant Rimes de assaillant Rimes de signifiants Rimes de mortifiants Rimes de réemployant Rimes de taillants Rimes de tournillant Rimes de bienveillants Rimes de relaçaient Rimes de dépliants Rimes de nigérian Rimes de rougeoyant Rimes de non-voyant Rimes de louvoyant Rimes de rhabillant Rimes de enviant Rimes de grouillants Rimes de bruyants Rimes de ployant Rimes de patients Rimes de criant Rimes de liant Rimes de inconscients Rimes de seyants Rimes de habillant Rimes de bienveillant Rimes de malveillants Rimes de larmoyant Rimes de mouillant Rimes de gaspillant Rimes de client Rimes de réessayant Rimes de insouciant Rimes de suppliants Rimes de rudoyant Rimes de essayant Rimes de dépliant Rimes de contrariant Rimes de reniant Rimes de bégayant Rimes de ayans Rimes de fusillant Rimes de croyantMots du jour
rougeoyant magnifiant éveillant déficient luxuriant injuriant ambiant ramifiant assaillant signifiants mortifiants réemployant taillants tournillant bienveillants relaçaient dépliants nigérian rougeoyant non-voyant louvoyant rhabillant enviant grouillants bruyants ployant patients criant liant inconscients seyants habillant bienveillant malveillants larmoyant mouillant gaspillant client réessayant insouciant suppliants rudoyant essayant dépliant contrariant reniant bégayant ayans fusillant croyant
Les citations sur « frayant »
- Il avait ce regard effrayant des yeux doux
Qui peuvent foudroyer quand leur bonté se lasse.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Un homme, un être a le pouvoir, effrayant et incompréhensible, d'endormir, par la force de sa volonté, un autre être, et pendant qu'il dort, de lui voler sa pensée comme on volerait une bourse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Le 23 octobre, à une heure et demie du matin, l'air avait été ébranlé par une effrayante explosion; Mortier avait obéi, le Kremlin n'existait plus.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler des factures. Certaines lassitudes aident à dédramatiser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C’est effrayant ce que vous connaissez vos classiques ! Moi, en pension, j’ai appris « Être ou ne pas être ». C’est terriblement stupide : je sais que je suis puisque c’est moi qui parle...Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le masque gris (1999)
- Que d'images effrayantes et désespérantes!Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Exhortation à la charité envers les prisonniers
- Là-bas, ici ou ailleurs, peu importe. Le passé est bien mort et l'avenir n'a rien d'effrayant. Auteur : Stéphane Méliade - Source : La Terre et le Sang (1953)
- Alors la trompe du vieil éléphant se redressa, se recourba et un barrissement plus sonore, plus aigu, plus effrayant que l'éclat de cent trompettes de guerre retentit dans la sérénité de la brousse.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est en lui et qui lui rend la solitude horrible. Il est un souverain remède à l'éthique et à l'esthétique.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- La nuit, la température de l'enfant avait des sautes effrayantes; elle passait sans transition de la grosse fièvre à l'anémie. Il brûlait, il tremblait de froid, il avait des angoisses, sa gorge se contractait.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), le Matin
- C'est effrayant de voir sa mère rétrécir, se réduire et devenir plus petite que soi. D'être obligé de devenir l'adulte face à celle qu'on a toujours considérée tout au long de sa jeunesse comme infaillible, indestructible. Même si on avait cessé de voir sa mère comme un être divin qui a réponse à tout, il était extrêmement douloureux d'être témoin de sa déchéance.Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931)
- Faire rire! Devenir un roi du rire! C'est moins effrayant que d'être guillotiné, mais c'est aussi infamant.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Schpountz (1938)
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- ... cet effrayant univers sans fond et sans limite, qu'on appelle la pensée.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Je suis une femme qui n’aime pas les photos (je n’en prends jamais), qui n’aime aucune image, gaie ou triste, susceptible de réveiller une émotion. Les émotions sont effrayantes. Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Tous les héros de roman-feuilleton sont habitués à voir la mort en face. Faut-il croire qu'aucun d'eux ne l'a jamais vue de profil? C'est peut-être plus effrayant.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu’il peut arriver qu’on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c’est effrayant, et profondément reposant...Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposé de la vérité: lire, c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré - ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Antéchrista (2003)
- «Si Dieu n'existe pas tout est permis.» Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- ... l'effrayant mot incommensurable.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.Auteur : Stephen King - Source : La Part des ténèbres (1990)
Les mots proches de « frayant »
Frac Fracas Fracassé, ée Fracassement Fracasser Fraction Fractionnement Fractionner Fracture Fracturer Fragile Fragilité Fragment Fragmentaire Fragon Fragrance Fragrant, ante Frai Fraîche Fraîchement Fraîcheur Fraîchir Frairie Frais, fraîche Frais Fraise Fraise Fraise Fraisé, ée Fraiser Fraiser Fraisette Framboise Framboisement Framboisier Franc Franc Franc, franche Français, aise Franc-alleu Francatu Franchement Franchir Franchise Franchissable Franchissement Franciser Francisme Francolin Franc-saléLes mots débutant par fra Les mots débutant par fr
fra frac fracas fracassa fracassaient fracassait fracassant fracassant fracassante fracassantes fracassants fracassât fracasse fracassé fracassé fracassée fracassée fracassées fracassées fracassent fracasser fracassera fracasserait fracassés fracassés fracassez fracs fractal fractale fractales fraction fractionnait fractionnant fractionne fractionné fractionnée fractionnée fractionnées fractionnées fractionnel fractionnelles fractionnement fractionner fractions fractura fracturant fracture fracture fracturé fracturé
Les synonymes de « frayant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frayant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frayant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frayant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frayant ?
Citations frayant Citation sur frayant Poèmes frayant Proverbes frayant Rime avec frayant Définition de frayant
Définition de frayant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frayant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frayant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
