Définition de « frayant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frayant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frayant pour aider à enrichir la compréhension du mot Frayant et répondre à la question quelle est la définition de frayant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
frayant au Scrabble
Le mot frayant vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot frayant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frayant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frayant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de frayant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de frigorifiant Rimes de tournoyants Rimes de mouillant Rimes de méfiant Rimes de imprévoyant Rimes de gardians Rimes de spécifiant Rimes de conscient Rimes de déshabillant Rimes de larmoyant Rimes de reniant Rimes de sommeillant Rimes de officiant Rimes de défaillant Rimes de écriant Rimes de litronaient Rimes de ennuieraient Rimes de expédient Rimes de ramifiant Rimes de photographiant Rimes de étudiant Rimes de payant Rimes de intensifiant Rimes de liants Rimes de niant Rimes de terrifiants Rimes de escient Rimes de tortillant Rimes de noyant Rimes de assaillant Rimes de flamboyants Rimes de conciliant Rimes de essayant Rimes de incroyants Rimes de négociant Rimes de efficient Rimes de dépliants Rimes de confiant Rimes de déficient Rimes de gambillant Rimes de liant Rimes de mariant Rimes de aboyant Rimes de balbutiant Rimes de brillant Rimes de habillant Rimes de rougeoyant Rimes de contrariant Rimes de mi-souriant Rimes de sommeillantsMots du jour
frigorifiant tournoyants mouillant méfiant imprévoyant gardians spécifiant conscient déshabillant larmoyant reniant sommeillant officiant défaillant écriant litronaient ennuieraient expédient ramifiant photographiant étudiant payant intensifiant liants niant terrifiants escient tortillant noyant assaillant flamboyants conciliant essayant incroyants négociant efficient dépliants confiant déficient gambillant liant mariant aboyant balbutiant brillant habillant rougeoyant contrariant mi-souriant sommeillants
Les citations sur « frayant »
- Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient: «C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre.» Mais qui les oblige à rester à l'ombre?Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- «Depuis que je suis au monde» - ce depuis me paraît chargé d'une signification si effrayante qu'elle en devient insoutenable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'argent file entre mes doigts comme du sable, c'est effrayant.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Un homme, un être a le pouvoir, effrayant et incompréhensible, d'endormir, par la force de sa volonté, un autre être, et pendant qu'il dort, de lui voler sa pensée comme on volerait une bourse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla
- Il n'y a de véritablement malheureux en quittant la terre que l'incrédule: pour l'homme sans foi, l'existence a cela d'affreux qu'elle fait sentir le néant ... la vie de l'athée est un effrayant éclair qui ne sert qu'à découvrir un abîme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 6
- Ceux qui croient que lire est une fuite sont à l'opposé de la vérité: lire, c'est être mis en présence du réel dans son état le plus concentré - ce qui, bizarrement, est moins effrayant que d'avoir affaire à ses perpétuelles dilutions.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Antéchrista (2003)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Rien n'est moins effrayant que cette douce et perfide invasion de la marée montante.Auteur : George Sand - Source : Les Ailes du courage (1886)
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu’il peut arriver qu’on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c’est effrayant, et profondément reposant...Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964
- ... Ces êtres vulgaires m'intéressent plus qu'ils ne vous intéressent. Je les grandis, je les idéalise en sens inverse, dans leur laideur ou leur bêtise. Je donne à leurs difformités des proportions effrayantes ou grotesques.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Confidences rapportées par George Sand dans Histoire de ma vie.
- Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante: sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- C'est effrayant: être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie sans une heure.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Fin de siècle
- L'homme est un animal assez effrayant pour faire se terrer ou fuir les autres bêtes à son approche.Auteur : Maurice Toesca - Source : Le bruit lointain du temps (1962)
- C’est effrayant ce que vous connaissez vos classiques ! Moi, en pension, j’ai appris « Être ou ne pas être ». C’est terriblement stupide : je sais que je suis puisque c’est moi qui parle...Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le masque gris (1999)
- ... Voici qu'enfin la traversée - Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée!Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Vingtième Siècle
- Le fanatisme n'est sans doute pas autre chose que le sentiment d'une fatalité effrayante qui se réalise par l'homme.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Mars ou la Guerre jugée (1921)
- L'amour donne une fraicheur, un calme, peut-être même une sécurité, qui rend la rencontre avec la mort moins effrayante.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler des factures. Certaines lassitudes aident à dédramatiser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est effrayant de voir une intelligence gonfler en dix minutes comme un soufflé. Prends garde qu'il ne retombe pas.Auteur : François Vallejo - Source : Un dangereux plaisir
- Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931)
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
Les mots proches de « frayant »
Frac Fracas Fracassé, ée Fracassement Fracasser Fraction Fractionnement Fractionner Fracture Fracturer Fragile Fragilité Fragment Fragmentaire Fragon Fragrance Fragrant, ante Frai Fraîche Fraîchement Fraîcheur Fraîchir Frairie Frais, fraîche Frais Fraise Fraise Fraise Fraisé, ée Fraiser Fraiser Fraisette Framboise Framboisement Framboisier Franc Franc Franc, franche Français, aise Franc-alleu Francatu Franchement Franchir Franchise Franchissable Franchissement Franciser Francisme Francolin Franc-saléLes mots débutant par fra Les mots débutant par fr
fra frac fracas fracassa fracassaient fracassait fracassant fracassant fracassante fracassantes fracassants fracassât fracasse fracassé fracassé fracassée fracassée fracassées fracassées fracassent fracasser fracassera fracasserait fracassés fracassés fracassez fracs fractal fractale fractales fraction fractionnait fractionnant fractionne fractionné fractionnée fractionnée fractionnées fractionnées fractionnel fractionnelles fractionnement fractionner fractions fractura fracturant fracture fracture fracturé fracturé
Les synonymes de « frayant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frayant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frayant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frayant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frayant ?
Citations frayant Citation sur frayant Poèmes frayant Proverbes frayant Rime avec frayant Définition de frayant
Définition de frayant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frayant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frayant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
