Définition de « abâtardi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abatardi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abâtardi pour aider à enrichir la compréhension du mot Abâtardi et répondre à la question quelle est la définition de abatardi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
abâtardi au Scrabble
Le mot abâtardi vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot abatardi - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abâtardi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abâtardi »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de abâtardi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de pandit Rimes de psalmodient Rimes de contredits Rimes de grandie Rimes de tendit Rimes de alourdît Rimes de tiédies Rimes de démordit Rimes de étudient Rimes de engourdie Rimes de étendis Rimes de auxdits Rimes de bigoudi Rimes de tragédies Rimes de redescendit Rimes de grandît Rimes de verdis Rimes de engourdi Rimes de affadis Rimes de arrondit Rimes de rebondie Rimes de psalmodies Rimes de tondit Rimes de attendit Rimes de dégourdi Rimes de décadis Rimes de médit Rimes de détendît Rimes de prosodie Rimes de caddies Rimes de interdit Rimes de resplendit Rimes de candie Rimes de discrédit Rimes de inédit Rimes de enhardie Rimes de détendit Rimes de voïvodie Rimes de ébaudi Rimes de pardi Rimes de défendis Rimes de alourdis Rimes de dégourdit Rimes de verdi Rimes de abasourdie Rimes de parodie Rimes de confondît Rimes de lady Rimes de rendît Rimes de mendieMots du jour
pandit psalmodient contredits grandie tendit alourdît tiédies démordit étudient engourdie étendis auxdits bigoudi tragédies redescendit grandît verdis engourdi affadis arrondit rebondie psalmodies tondit attendit dégourdi décadis médit détendît prosodie caddies interdit resplendit candie discrédit inédit enhardie détendit voïvodie ébaudi pardi défendis alourdis dégourdit verdi abasourdie parodie confondît lady rendît mendie
Les citations sur « abâtardi »
- La démagogie s'introduit quand, faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- La démagogie s'introduit quand, faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité. Alors le soldat refuse le salut au capitaine, car le soldat, en saluant le capitaine, honorerait un individu, et non la nation.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Le haut de la société s'abâtardit et dégénère.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Et cette aristocratie qui se meurt, ce patriarcat découronné, ruiné, tombé à l'abâtardissement des races finissantes.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Mon latin s'abâtardit incontinent, duquel depuis par désaccoutumance j'ai perdu tout usage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- C'est la ruse ordinaire de Satan de corrompre et abâtardir par tous moyens qu'il peut la bonne semence de Dieu, afin qu'elle ne mûrisse point pour apporter fruit.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Traité des scandales
- Il faut avant tout se garantir de la misère; tout autre malheur doit peu affecter un homme jeune et bien portant; mais le besoin, la dépendance, et le mépris des autres empoisonnent la vie, flétrissent l'âme, abâtardissent le génie.Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : L'émigré (1797), Lettre CXXIV
- Tous nos soins à bien traiter et nourrir ces animaux n'aboutissent qu'à les abâtardir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- La poésie s'abâtardit quand elle devient perméable à la prophétie ou à la doctrine: la «mission» étouffe le chant, l'idée entrave l'envol.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie. Je dirai même d'un petit grain de folie.Auteur : Yves Courrière - Source : La Toque dans les étoiles (1981)
Les mots proches de « abatardi »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abatardi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abâtardi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abatardi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abâtardi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abâtardi ?
Citations abâtardi Citation sur abâtardi Poèmes abâtardi Proverbes abâtardi Rime avec abâtardi Définition de abâtardi
Définition de abâtardi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abâtardi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abâtardi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
