Définition de « hardis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hardis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hardis pour aider à enrichir la compréhension du mot Hardis et répondre à la question quelle est la définition de hardis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hardis au Scrabble
Le mot hardis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hardis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hardis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hardis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de hardis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de reverdie Rimes de étendît Rimes de maudit Rimes de bigoudi Rimes de dégourdie Rimes de entendis Rimes de assourdis Rimes de inédits Rimes de sidis Rimes de encyclopédies Rimes de approfondît Rimes de tragi-comédies Rimes de dit Rimes de érudits Rimes de arrondies Rimes de verdis Rimes de inédit Rimes de maladie Rimes de dît Rimes de agrandis Rimes de tachycardies Rimes de ourdis Rimes de ragaillardi Rimes de candi Rimes de applaudis Rimes de mordis Rimes de répondis Rimes de applaudît Rimes de on-dit Rimes de tendis Rimes de interdit Rimes de blondit Rimes de mendies Rimes de répondît Rimes de rhapsodies Rimes de redis Rimes de vendis Rimes de refroidi Rimes de arrondi Rimes de bondi Rimes de attiédis Rimes de brandis Rimes de confondit Rimes de organdis Rimes de assourdie Rimes de Malmedy Rimes de desdits Rimes de verdies Rimes de orthopédie Rimes de congédieMots du jour
reverdie étendît maudit bigoudi dégourdie entendis assourdis inédits sidis encyclopédies approfondît tragi-comédies dit érudits arrondies verdis inédit maladie dît agrandis tachycardies ourdis ragaillardi candi applaudis mordis répondis applaudît on-dit tendis interdit blondit mendies répondît rhapsodies redis vendis refroidi arrondi bondi attiédis brandis confondit organdis assourdie Malmedy desdits verdies orthopédie congédie
Les citations sur « hardis »
- Les Français s'avachardisent.Auteur : Charles de Gaulle - Source : In De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003)
- La peur (et les hommes les plus hardis peuvent avoir peur), c'est quelque chose d'effroyable, une sensation atroce, comme une décomposition de l'âme, un spasme affreux de la pensée et du coeur, dont le souvenir seul donne des frissons d'angoisse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur
- L'indépendance, c'est la clochardisation.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Nous recrutions pour le sérail
Dans tous les moutiers du rivage.
En mer, les hardis écumeurs!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829) - Il y a la pauvreté. Au-delà, il y a la misère. Au-delà de la misère, il y a la clochardisation qui est comme la folie de la misère.Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)
- Car la jeunesse est admirable,
la joie emplit nos sens hardis;
et la femme est le divin diable
qui taquine ce paradis.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865) - Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La plupart des hommes ne sont que trop entraînés par l'égoïsme; mais ils le cachent, taudis que les princes, plus hardis, le montrent trop souvent sans voile.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les mâles sont surtout hardis avec les filles pauvres.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Les enfants sont les seuls philosophes qui soient hardis. Et les philosophes hardis sont nécessairement des enfants. Il faut être comme des enfants, il faut toujours demander : Et après, quoi ?Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les hommes hardis avec les femmes ne sont pas ceux qui les aiment le plus, et surtout ceux qui les aiment le mieux.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Bien des gens se vantent en paroles d'être braves et hardis ; mais l'expérience les démasque et les confond.Auteur : Esope - Source : Fables, l'Homme et le Lion voyageant de compagnie
- Je m'éclaire longuement avec l'or que je trouve au fond d'une étreinte. Enhardis par tant de lumière, nous dénoyautons le soleil dans un baiser.Auteur : Lucien Becker - Source : Rien que l'Amour (1997)
- A l'exemple d'iceluy vous convient être sages, pour fleurer, sentir et estimer ces beaux livres de haute gresse, légers au prochas et hardis à la rencontre.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), Prologue
- J'attaque sur son trône une reine orgueilleuse,
qui voit sous ses drapeaux marcher un camp nombreux
de hardis étrangers, d'infidèles Hébreux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad - M. Cogniet ignore les caprices hardis de la fantaisie et le parti pris des absolutistes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
Les mots proches de « hardis »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « hardis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hardis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hardis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hardis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hardis ?
Citations hardis Citation sur hardis Poèmes hardis Proverbes hardis Rime avec hardis Définition de hardis
Définition de hardis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hardis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hardis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
