Définition de « mecé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mece de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mecé pour aider à enrichir la compréhension du mot Mecé et répondre à la question quelle est la définition de mece ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mecé au Scrabble


Le mot mecé vaut 7 points au Scrabble.

mece

Informations sur le mot mece - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mecé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mece

Les rimes de « mecé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de mecé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de assombrissait      Rimes de délassait      Rimes de gravissais      Rimes de chercher      Rimes de branché      Rimes de empocher      Rimes de décrochais      Rimes de décontenançaient      Rimes de espacé      Rimes de fâchée      Rimes de glacée      Rimes de compassés      Rimes de pisser      Rimes de racée      Rimes de refoncer      Rimes de vissés      Rimes de fourchez      Rimes de amassez      Rimes de condensait      Rimes de renfoncée      Rimes de maudissez      Rimes de cacher      Rimes de embarrassées      Rimes de tissait      Rimes de désintéressée      Rimes de re-potassé      Rimes de surbaissées      Rimes de converser      Rimes de arrachais      Rimes de enlacée      Rimes de enlacez      Rimes de laçais      Rimes de repasser      Rimes de opiacées      Rimes de froissé      Rimes de fracassé      Rimes de graissée      Rimes de hachée      Rimes de trichez      Rimes de détachai      Rimes de accouchez      Rimes de retrancher      Rimes de reverser      Rimes de marchés      Rimes de plissé      Rimes de noircissais      Rimes de poussées      Rimes de retraverser      Rimes de bercée      Rimes de cadencée     

Mots du jour

assombrissait     délassait     gravissais     chercher     branché     empocher     décrochais     décontenançaient     espacé     fâchée     glacée     compassés     pisser     racée     refoncer     vissés     fourchez     amassez     condensait     renfoncée     maudissez     cacher     embarrassées     tissait     désintéressée     re-potassé     surbaissées     converser     arrachais     enlacée     enlacez     laçais     repasser     opiacées     froissé     fracassé     graissée     hachée     trichez     détachai     accouchez     retrancher     reverser     marchés     plissé     noircissais     poussées     retraverser     bercée     cadencée     


Les citations sur « mecé »

  1. J'ai assez vu la plupart des Mécènes et des grands pour n'avoir point à m'en louer, et assez peu pour n'avoir point à m'en plaindre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  2. Mécènes orgueilleux des talents médiocres qui les recherchent, et secrets ennemis des talents distingués qui les négligent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


  3. Chasse : Quête plus ou moins fébrile d'un animal, d'un mécène ou d'une compagnie.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  4. Que le favori d'Auguste (Mécène) serait surpris de voir son nom si souvent profané, et le ton rampant que les gens de lettres prennent avec ceux qui le portent!

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


  5. Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


  6. S'il vous arrive jamais de demander un semblable ragoût, Mécenas, je prie les Dieux que vostre Maistresse mette sa main devant vostre bouche quand vous voudrez la baiser, et que pour fuir vos caresses elle couche sur le petit bord du lit.

    Auteur : Horace - Source : Epodes, III, 18-22


  7. On prétend que le Mécène ne doit donner qu'un habit retourné, quand on ne lui dédie qu'une seconde édition.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


  8. Parmi les nouveaux riches, comme on disait, vers mil neuf cent, la grande mode était de se faire peindre sous couvert de mécénat. Au fond, les Wittgenstein, comme leurs semblables, se fichaient éperdument de l'art, mais ils voulaient jouer les mécènes.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)


  9. Fourier avait fait annoncer dans la presse qu'il serait à son domicile tous les jours à midi pour recevoir le mécène éventuel. Pendant des années... il ne manqua jamais de se trouver chez lui pour accueillir ce visiteur qui ne vint jamais.

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


  10. Qui sait si parmi ceux qui voudront bien utiliser mes Promenades, il ne se trouvera pas un jour un généreux et intelligent Mécène qui, retrouvant un nom qui l'intéresse ou le touche de près, s'intéressera au sort d'une maison ou d'un vieil hôtel condamné et le sauvera d'une démolition ! Ce jour-là, je ne regretterai pas les heures passées à mon travail.

    Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


Les citations sur mecé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mece en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mece »

MécanicienMécaniqueMécaniqueMécaniquementMécaniserMécanismeMécanisteMécéneMéchageMéchammentMéchancetéMéchant, anteMècheMéchefMéchoirMécompteMécompté, éeMécompter (se)MéconnaissableMéconnaissanceMéconnaissant, anteMéconnaîtreMéconnu, ueMéconseillerMécontent, enteMécontentementMécontenterMécréanceMécréant, anteMécroireMécroyant

Les mots débutant par Mec  Les mots débutant par Me

mecmécanicienmécaniciennemécaniciennesmécaniciensmécaniquemécaniquemécaniquementmécaniquesmécaniquesmécanisaitmécanisationmécanisemécanisémécaniséemécaniséesmécanisermécanisésmécanismemécanismesmécanistesmécanomécanographiquesmécanosmeccanomeccanosMecémécénatmécènemécènesméchaitméchammentméchancetéméchancetésméchantméchantméchantméchanteméchantesméchantsméchantsmècheMechelenMechelen-aan-de-MaasMechelen-BovelingenméchermèchesMechmontméchouiméchouis

Les synonymes de « mece»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mecé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mece » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mecé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mecé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mecé     Citation sur mecé   Poèmes mecé   Proverbes mecé   Rime avec Mecé    Définition de Mecé  


Définition de Mecé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mecé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mecé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:50:32