Définition de « mécaniques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mecaniques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mécaniques pour aider à enrichir la compréhension du mot Mécaniques et répondre à la question quelle est la définition de mecaniques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mécaniques au Scrabble
Le mot mécaniques vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot mecaniques - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mécaniques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mécaniques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de mécaniques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de gnostique Rimes de apocalyptiques Rimes de catholique Rimes de génétique Rimes de abandonnique Rimes de anatomique Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Lombeek Rimes de étiologiques Rimes de chimique Rimes de Rosoux-Crenwick Rimes de bernique Rimes de plutonique Rimes de sténographiques Rimes de polyvinylique Rimes de publics Rimes de tératologiques Rimes de laïcs Rimes de acoustique Rimes de hiératique Rimes de gaélique Rimes de tétaniques Rimes de brique Rimes de hypertrophique Rimes de mongoliques Rimes de hémostatique Rimes de paniques Rimes de quadriphonique Rimes de télescopique Rimes de briques Rimes de diarrhéique Rimes de magiques Rimes de folique Rimes de celtiques Rimes de dynamométrique Rimes de transatlantique Rimes de fabrique Rimes de schismatique Rimes de gothique Rimes de ombilic Rimes de vomique Rimes de alchimique Rimes de sciatique Rimes de frigorifiques Rimes de névrotique Rimes de hémiplégique Rimes de antilogique Rimes de pyrrhique Rimes de sémaphoriques Rimes de symétrique Rimes de hydrographiqueMots du jour
gnostique apocalyptiques catholique génétique abandonnique anatomique Onze-Lieve-Vrouw-Lombeek étiologiques chimique Rosoux-Crenwick bernique plutonique sténographiques polyvinylique publics tératologiques laïcs acoustique hiératique gaélique tétaniques brique hypertrophique mongoliques hémostatique paniques quadriphonique télescopique briques diarrhéique magiques folique celtiques dynamométrique transatlantique fabrique schismatique gothique ombilic vomique alchimique sciatique frigorifiques névrotique hémiplégique antilogique pyrrhique sémaphoriques symétrique hydrographique
Les citations sur « mécaniques »
- Les sacs à main des femmes étaient sans doute les seuls objets qui avaient résisté, au cours des âges, aux perfectionnements mécaniques.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- De chaque côté de la croisée, deux étagères montrent leurs mille bagatelles précieuses, les fleurs des arts mécaniques, écloses au feu de la pensée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Les horloges mécaniques, effrayants symboles du temps qui s'écoule,... sont peut-être l'expression la plus gigantesque dont soit capable un sentiment historique de l'univers.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Que le bel uniforme vert (me disais-je hier, en regardant l'Institut) cache de jambes mécaniques, de ceintures herniaires, de fausses dents et de tibias démontables...Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 17 novembre 1972
- Chemin de fer: Le plus important des dispositifs mécaniques qui nous permettent de nous déplacer de là où nous sommes à là où nous ne serons pas mieux.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Nous avons tous les jours sous les yeux l'exemple de l'univers, où une infinité d'actions mécaniques indépendantes concourent pour constituer un ordre qui, à travers les variations, reste fixe. Aussi aimons-nous la beauté du monde, parce que nous sentons derrière elle la présence de quelque chose d'analogue à la sagesse que nous voulons posséder pour assouvir notre désir du bien.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Nous sommes de bien petites mécaniques égarées par les infinis.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Personne, à part peut-être Alain Finkielkraut, n'a pris la mesure de la barbarie du portable. Il participe jour après jour à la dépossession de l'identité. Je me mets dans le lot. [...]
La relation la plus élémentaire, la courtoisie, l'échange de regard, la sonorité ont été anéantis pour être remplacés par des rapports mécaniques, binaires, utilitaires, performants. Dans le train, dans la rue, nous sommes contraints d'entendre des choses que nous aurions considérées comme indignes en famille. Dans mon enfance, le téléphone était au centre d'un couloir parce qu'on ne se répandait pas. Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- La torture, à elle seule, a engendré les trouvailles mécaniques les plus ingénieuses, dont la production procure de l'ouvrage à une foule d'honnêtes artisans.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- La perception est inexplicable par des raisons mécaniques, c'est-à-dire par des figures et des mouvements.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Monadologie (1714)
- Que représente un shilling pour ce couple d’étrangers ? Une misère ! À peine le prix d’un billet d’entrée pour la Grande Exposition universelle de 1851. Ils sont des milliers à débarquer chaque jour pour la visiter. Ils viennent de France ou d’Allemagne. La reine Victoria a fait construire un vaste bâtiment au beau milieu de Hyde Park. Un édifice de verre et de fonte baptisé le Palais de Cristal. Depuis le mois de mai dernier, il abrite en son sein toutes les vanités du monde moderne : un piano automate, une locomotive à vapeur, des métiers mécaniques et des dizaines de machines à vapeur capables de filer le coton, de le tisser ou de laminer l’acier. À l’entrée de l’exposition, un immense bloc de houille, d’une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C’est lui qui fait tourner les usines d’Angleterre. Ce bloc est le cœur sec et froid d’un nouveau monde sans cœur. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Le coeur battant du monde (2019)
- Je ne trouvai d'abord que les agrès et m'en dégoûtai facilement: les gestes qu'ils me commandaient étaient mécaniques, bornés comme ceux d'une profession, sans rien de l'initiative qui anoblit tous les sports.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Les flics, ça a deux façons de marcher. Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique, ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.Auteur : Brian Michael Stableford - Source : Terre promise (1974)
- Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
Les mots proches de « mecaniques »
Mécanicien Mécanique Mécanique Mécaniquement Mécaniser Mécanisme Mécaniste Mécéne Méchage Méchamment Méchanceté Méchant, ante Mèche Méchef Méchoir Mécompte Mécompté, ée Mécompter (se) Méconnaissable Méconnaissance Méconnaissant, ante Méconnaître Méconnu, ue Méconseiller Mécontent, ente Mécontentement Mécontenter Mécréance Mécréant, ante Mécroire MécroyantLes mots débutant par mec Les mots débutant par me
mec mécanicien mécanicienne mécaniciennes mécaniciens mécanique mécanique mécaniquement mécaniques mécaniques mécanisait mécanisation mécanise mécanisé mécanisée mécanisées mécaniser mécanisés mécanisme mécanismes mécanistes mécano mécanographiques mécanos meccano meccanos Mecé mécénat mécène mécènes méchait méchamment méchanceté méchancetés méchant méchant méchant méchante méchantes méchants méchants mèche Mechelen Mechelen-aan-de-Maas Mechelen-Bovelingen mécher mèches Mechmont méchoui méchouis
Les synonymes de « mecaniques»
Les synonymes de mécaniques :- 1. machinaux
2. inconscients
3. instinctifs
synonymes de mécaniques
Fréquence et usage du mot mécaniques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mecaniques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mécaniques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mécaniques ?
Citations mécaniques Citation sur mécaniques Poèmes mécaniques Proverbes mécaniques Rime avec mécaniques Définition de mécaniques
Définition de mécaniques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mécaniques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mécaniques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
