Définition de « marbres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marbres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marbres pour aider à enrichir la compréhension du mot Marbres et répondre à la question quelle est la définition de marbres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marbres au Scrabble
Le mot marbres vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot marbres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marbres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marbres »
On recherche une rime en BR .
Les rimes de marbres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bR
Rimes de palabres Rimes de Ham-sur-Sambre Rimes de cabrent Rimes de rééquilibre Rimes de membres Rimes de archi-libre Rimes de ténèbres Rimes de chambres Rimes de fibres Rimes de sombres Rimes de dénombre Rimes de anti-chambre Rimes de antichambres Rimes de enténèbre Rimes de nombre Rimes de ombres Rimes de glabre Rimes de antichambre Rimes de pénombre Rimes de sombre Rimes de septembre Rimes de arbre Rimes de Velaine-sur-Sambre Rimes de opprobre Rimes de sisymbre Rimes de célèbre Rimes de déséquilibre Rimes de vertèbre Rimes de sobres Rimes de sombre Rimes de palabre Rimes de ambre Rimes de encombre Rimes de zèbre Rimes de encombres Rimes de timbre Rimes de macabre Rimes de équilibres Rimes de marbrent Rimes de timbre Rimes de marbre Rimes de mi-septembre Rimes de Monceau-sur-Sambre Rimes de membre Rimes de octobre Rimes de équilibre Rimes de ombre Rimes de gingembre Rimes de arbres Rimes de ténèbresMots du jour
palabres Ham-sur-Sambre cabrent rééquilibre membres archi-libre ténèbres chambres fibres sombres dénombre anti-chambre antichambres enténèbre nombre ombres glabre antichambre pénombre sombre septembre arbre Velaine-sur-Sambre opprobre sisymbre célèbre déséquilibre vertèbre sobres sombre palabre ambre encombre zèbre encombres timbre macabre équilibres marbrent timbre marbre mi-septembre Monceau-sur-Sambre membre octobre équilibre ombre gingembre arbres ténèbres
Les citations sur « marbres »
- Les marbres sont nus, et la nudité est chaste. C'est même la bravoure de la chasteté.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851
- L'Arabe qui se bâtit une cabane avec les marbres des temples de Palmyre est plus philosophe que tous les conservateurs des musées de Londres, de Paris et de Munich.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Les marbres grecs regardent en dedans, mais les beaux gothiques ont toujours l'air d'aveugles qui cherchent.Auteur : André Malraux - Source : Les Noyers de l'Altenburg (1943)
- Tristesse, j'ai bâti ta maison, et les arbres
Mélangent leur jaspure aux taches de tes marbres,
Tristesse, j'ai bâti ton palais vert et noir
Où l'if du deuil s'allie aux myrtes de l'espoir.Auteur : Henri de Régnier - Source : Les Jeux rustiques et divins (1897) - Rien dans les langages humains, aucune traduction de la pensée faite à l'aide des couleurs, des marbres, des mots ou des sons, ne saurait rendre le nerf, la vérité, le fini, la soudaineté du sentiment dans l'âme! Oui! qui dit art, dit mensonge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Gérard de Nerval revenant d'Italie, absolument désargenté, rapportait pour quatre mille francs de marbres de cheminées.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Au calme clair de lune triste et beau - Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres - Et sangloter d'extase les jets d'eau - Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Clair de lune
- Voyez-vous, ma femme est une vandale. Un voyou. Qu'il est dangereux de fréquenter, car elle brise les marbres respectés par les générations passées.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Solitaires assis sur les montagnes blanches,
Marbres de volonté, de force et de courroux,
Prêcheurs tenant levés vos bras à longues manches
Sur les remords ployés des peuples à genoux.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886) - C'est un mot obscur que celui de l'amour. Il résonne dans nos coeurs comme le nom d'un pays lointain dont, depuis l'enfance, on a entendu vanter les cieux et les marbres.Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence
Les mots proches de « marbres »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marbres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marbres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marbres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marbres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marbres ?
Citations marbres Citation sur marbres Poèmes marbres Proverbes marbres Rime avec marbres Définition de marbres
Définition de marbres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marbres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marbres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
