Définition de « méprisai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meprisai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méprisai pour aider à enrichir la compréhension du mot Méprisai et répondre à la question quelle est la définition de meprisai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
méprisai au Scrabble
Le mot méprisai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot meprisai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méprisai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méprisai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de méprisai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de exorcisées Rimes de insonorisée Rimes de hellénisé Rimes de aromatiser Rimes de ardoisée Rimes de proroger Rimes de ravisais Rimes de tétanisé Rimes de saccager Rimes de corrigé Rimes de électrisait Rimes de dégorgé Rimes de bien-manger Rimes de déguisé Rimes de agrégé Rimes de satisfaisait Rimes de conduisez Rimes de dépressuriser Rimes de potager Rimes de impatroniser Rimes de arranger Rimes de revitaliser Rimes de mitigé Rimes de trajets Rimes de croisai Rimes de harmonisés Rimes de reforger Rimes de superposés Rimes de puisées Rimes de dévalorisée Rimes de métamorphosés Rimes de incisaient Rimes de brisée Rimes de radiodiffusée Rimes de analysaient Rimes de étagés Rimes de moteur-fusée Rimes de volatilisait Rimes de disait Rimes de Bizet Rimes de déphasée Rimes de assiégées Rimes de socialiser Rimes de temporisé Rimes de somatisée Rimes de losangée Rimes de avisez Rimes de ronger Rimes de sensibiliser Rimes de adjugerMots du jour
exorcisées insonorisée hellénisé aromatiser ardoisée proroger ravisais tétanisé saccager corrigé électrisait dégorgé bien-manger déguisé agrégé satisfaisait conduisez dépressuriser potager impatroniser arranger revitaliser mitigé trajets croisai harmonisés reforger superposés puisées dévalorisée métamorphosés incisaient brisée radiodiffusée analysaient étagés moteur-fusée volatilisait disait Bizet déphasée assiégées socialiser temporisé somatisée losangée avisez ronger sensibiliser adjuger
Les citations sur « méprisai »
- Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- On demandait à un homme qui faisait profession d'estimer beaucoup les femmes, s'il en avit eu beaucoup. Il répondit: «Pas autant que si je les méprisais.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), Sur l'amour, XXI
- Rien n'était plus froid, rien n'était plus mort que son coeur : il avait aimé un ange et il méprisait une femme !Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- Je le haïrais davantage si je le méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Correspondance, à M. Moulton (A propos de Voltaire)
- Avant ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit maintenant, ils me haïssaient pour mon savoir et ma facilité de compréhension. Pourquoi cela mon Dieu ? Qu'auraient-ils voulu que je fasse ?Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- Il méprisait la société actuelle, qui en tout et à tout propos renie sa propre histoire, et qui, ce faisant, n'a ni passé ni avenir, comme il s'est une fois exprimé, et qui est devenue la proie de l'abrutissement par la science atomique.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Déjà jeune je les méprisais.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi: «J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes ...».Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Pfuel était un de ces théoriciens si férus de leur théorie qu'ils en oublient le but, à savoir l'application pratique : par amour de la théorie, il méprisait toute pratique.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique: Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 28 janvier 1762
- On demandait à un homme qui faisait profession d'estimer beaucoup les femmes, s'il en avait beaucoup. Il répondit: «Pas autant que si je les méprisais».Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- D'accord elle se fichait de moi et me méprisait, elle en aimait un autre, mais était si belle et j'avais tant besoin d'elle.Auteur : John Fante - Source : Demande à la poussière (1939)
- Je ne méprisais pas assez l'animal, se dit-il. Voilà sans doute la plus grande excuse que puisse faire une âme aussi basse.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Soumis et docile à la critique quand elle lui paraissait juste, il la méprisait souverainement quand il la croyait déraisonnable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
Les mots proches de « meprisai »
Méphistophélès Méphistophélétique Méphistophélique Méplat Méprendre (se) Mépris Méprisable Méprisablement Méprisant, ante Méprise Méprisé, ée Mépriser MépriseurLes mots débutant par mep Les mots débutant par me
méphistophélique méphistophéliques méphitique méphitiques Mépieu méplat méplats méplats méprenais méprenait méprenant méprend méprendre méprendriez méprends méprenez mépreniez méprenne méprennent mépris mépris méprisa méprisable méprisables méprisai méprisaient méprisais méprisait méprisamment méprisant méprisant méprisante méprisantes méprisants méprise méprise méprisé méprisée méprisées méprisent mépriser méprisera mépriserai mépriseraient mépriserais mépriserait mépriseras mépriseriez méprises méprises
Les synonymes de « meprisai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méprisai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meprisai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méprisai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méprisai ?
Citations méprisai Citation sur méprisai Poèmes méprisai Proverbes méprisai Rime avec méprisai Définition de méprisai
Définition de méprisai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méprisai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méprisai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
