Définition de « mettait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mettait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mettait et répondre à la question quelle est la définition de mettait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mettait au Scrabble
Le mot mettait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mettait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mettait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mettait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de ingurgitée Rimes de ratées Rimes de comté Rimes de sculpté Rimes de insécurité Rimes de crédités Rimes de ameutaient Rimes de endiamantée Rimes de repentait Rimes de grattée Rimes de mijotait Rimes de émiettés Rimes de profitai Rimes de voter Rimes de débilité Rimes de pluralité Rimes de édentés Rimes de réinviter Rimes de fragmentées Rimes de désaffectées Rimes de catapultés Rimes de plaisanté Rimes de effrontés Rimes de boulottées Rimes de chuchoté Rimes de cachetais Rimes de habité Rimes de potentialité Rimes de végétait Rimes de excitées Rimes de contactait Rimes de concertés Rimes de embêté Rimes de souhaitée Rimes de conté Rimes de enquêté Rimes de objecter Rimes de ratée Rimes de reconter Rimes de sauté Rimes de boycottez Rimes de délimitez Rimes de assermentés Rimes de formater Rimes de ratais Rimes de tricotai Rimes de poter Rimes de ronflotait Rimes de redoutée Rimes de infertilitéMots du jour
ingurgitée ratées comté sculpté insécurité crédités ameutaient endiamantée repentait grattée mijotait émiettés profitai voter débilité pluralité édentés réinviter fragmentées désaffectées catapultés plaisanté effrontés boulottées chuchoté cachetais habité potentialité végétait excitées contactait concertés embêté souhaitée conté enquêté objecter ratée reconter sauté boycottez délimitez assermentés formater ratais tricotai poter ronflotait redoutée infertilité
Les citations sur « mettait »
- Demeurant sérieux, il soutint qu'on mentait toujours, quoi qu'on dît. Et qu'on mentait d'autant plus qu'on mettait plus d'application ou plus de force à soutenir la vérité.Auteur : Pascal Quignard - Source : Terrasse à Rome (2000)
- Si l'on se mettait à se dire tout haut les vérités, la société ne tiendrait pas un seul instant ; elle croulerait de fond en comble avec un épouvantable fracas comme le temple des Philistins sous les bras de Samson, comme ces galeries souterraines des mines ou ces passages périlleux des montagnes où il ne faut pas élever la voix sous peine d'avalanches.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Une enquête au long cours, c'était comme un nouvel alphabet à déchiffrer : certains mots étaient plus importants que d'autres mais au départ, rien ne permettait de les distinguer. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Un sang plus vif se mit à battre en mes artères,
je crus que tant d'éclat promettait une aurore
et j'attendis qu'au ciel montât l'astre du jour.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant - Un marin qui a fait le tour du monde: - «Un pas de plus et on mettait le pied sur rien».Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1902
- Il (M. de Créci) avait eu d'abord auprès de Louis XIV une place de secrétaire du cabinet, qui mettait tous les jours le monarque à portée de le sonder et de le juger.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, L. Verjus
- En Inde, le roman est une forme relativement récente. Jusqu'à il y a peu, la poésie épique avait le monopole. Toutes sortes de genres littéraires demeurent possibles pour raconter des histoires. En tant que romancière, j'ai été fortement influencée par une forme de danse, très courante, avec laquelle j'ai grandi et qui permettait de raconter des histoires. Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- Pourtant, il faut des gens pour l'habiter, ce monde. Des gens comme tous ceux que vous avez conduits jusqu'ici, qui ont bâti cette ville, tous ceux que vous avez amenés jusque dans les usines en jouant votre plus bel air de flûte, celui qui promettait une vie meilleure, « le bonheur au bout de la route », et que vous avez finalement abandonnés au bord du chemin comme l'animal de compagnie qui va gâcher les vacances. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Par maladresse, certaines personnes en viennent à mentir, du fait que lorsqu'elles disaient la vérité on la mettait en douteAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Au dehors, s'étendait la mer légère des colzas sur lesquels le mois de mai mettait sa poussière d'or.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le dernier jour de la Création (1935)
- Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Avec Jeanne d'Arc, il y avait d'autres femmes, la Hire qui se mettait toujours en colère, et la Tremouille qui avait peur.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- En parlant à Jerphanion, Etienne, bien loin d'escamoter les tournures déférentes, mettait du zèle à user de la troisième personne.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.Auteur : Laëtitia Milot - Source : On se retrouvera (2013)
- Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux et je préférais déjà la légende qui me permettait de retrouver la terre.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Maturité de l'homme: avoir retrouvé le sérieux qu'enfant on mettait à ses jeux.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Ayant lu dans Balzac que « la cravate est à la toilette ce que la truffe est à un dîner », je me mis à déguster ces truffes, sans complexe et avec d'autant plus de jubilation, que l'époque était au débraillé. Vulgaire et désenchanté, le monde contemporain m'était, je le savais depuis toujours, un exil : je choisis d'en contester les dogmes par l'affirmation de la singularité ; je décidai de résister consciemment à une mise au pas générale que ma qualité de déclassé me permettait d'analyser avec une lucidité que ne posséderont jamais les adaptés. De fils inconsolé et ténébreux, je me fis insulaire, donc souverain. Auteur : Christopher Gérard - Source : Le Prince d'Aquitaine
- Ce libre-penseur qui mettait des pensées en pot.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Il lui transmettait l'once de chaleur qui faisait pencher la balance de la peine vers la vie.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Je buvais dans la vie pour être intelligent, fulgurant... - Le vin me permettait alors d'extravagantes ironies.Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence
Les mots proches de « mettait »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « mettait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mettait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mettait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mettait ?
Citations mettait Citation sur mettait Poèmes mettait Proverbes mettait Rime avec mettait Définition de mettait
Définition de mettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
