Définition de « mettait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mettait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mettait et répondre à la question quelle est la définition de mettait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mettait au Scrabble
Le mot mettait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot mettait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mettait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « mettait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de revisitée Rimes de projetaient Rimes de carapatés Rimes de luttais Rimes de montait Rimes de heurter Rimes de assisté Rimes de légèretés Rimes de affrontez Rimes de surmontez Rimes de édité Rimes de suralimentés Rimes de irritées Rimes de dépiter Rimes de visité Rimes de traficotaient Rimes de dénoter Rimes de recomptaient Rimes de rajustais Rimes de injectée Rimes de décontractaient Rimes de accidentés Rimes de maturité Rimes de félicitaient Rimes de teinter Rimes de habité Rimes de mériter Rimes de apportez Rimes de inquiétées Rimes de regretté Rimes de oralité Rimes de tachetée Rimes de transplanté Rimes de contrastait Rimes de confrontai Rimes de sentaient Rimes de mixité Rimes de ausculté Rimes de brouté Rimes de sexualité Rimes de grelotté Rimes de chocolatés Rimes de inquiétais Rimes de regrettez Rimes de chipoter Rimes de piratez Rimes de admonestait Rimes de persistait Rimes de dorlotés Rimes de fluiditéMots du jour
revisitée projetaient carapatés luttais montait heurter assisté légèretés affrontez surmontez édité suralimentés irritées dépiter visité traficotaient dénoter recomptaient rajustais injectée décontractaient accidentés maturité félicitaient teinter habité mériter apportez inquiétées regretté oralité tachetée transplanté contrastait confrontai sentaient mixité ausculté brouté sexualité grelotté chocolatés inquiétais regrettez chipoter piratez admonestait persistait dorlotés fluidité
Les citations sur « mettait »
- Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.Auteur : Bernard Werber - Source : L'Arbre des possibles et autres histoires (2002)
- Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Ce libre-penseur qui mettait des pensées en pot.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Si l'on se mettait à se dire tout haut les vérités, la société ne tiendrait pas un seul instant ; elle croulerait de fond en comble avec un épouvantable fracas comme le temple des Philistins sous les bras de Samson, comme ces galeries souterraines des mines ou ces passages périlleux des montagnes où il ne faut pas élever la voix sous peine d'avalanches.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Blanchet jura que si elle ne mettait pas ce champi à la porte sans délibérer, il se promettait de l'assommer.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Pour lui, l'argent n'avait aucune valeur en rapport à ce qu'il permettait d'acheter, mais une valeur d'énergie, de poussée dynamique il constituait l'instrument de la persuasion et de l'efficacité.Auteur : Jack Vance - Source : Le Dernier Château (1966)
- L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les gens n'aimaient pas les nuances. Il fallait forcément qu'il y ait les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Un monde manichéen et rassurant. Qui vous permettait de dormir tranquille et de ne pas trop vous poser de questions. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Un sang plus vif se mit à battre en mes artères,  
 je crus que tant d'éclat promettait une aurore
 et j'attendis qu'au ciel montât l'astre du jour.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant
- J'aime dans la vie moderne ce qui permettait de mener plus agréablement et facilement une vie non moderne.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- J'ai cru pendant longtemps que c'était le même verbe qui permettait d'épeler les mots et les pommes de terre.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- Par maladresse, certaines personnes en viennent à mentir, du fait que lorsqu'elles disaient la vérité on la mettait en douteAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Une source qui, pendant les mois de chaleur, coulait faiblement, permettait de tenir la citerne toujours pleine.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il se mettait à me parler de son passé comme si le cours des mots, de ses mots, recréait une réalité qu'il savait ou sentait malgré tout, irrémédiablement perdue.Auteur : Alberto Manguel - Source : Tous les hommes sont menteurs (2009)
- Mademoiselle de Chevreuse traitait bientôt (ceux qu'elle aimait) comme ses jupes: elle les mettait dans son lit quand elles lui plaisaient; elles les brûlait, par pure aversion, deux jours après.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Tous les frères de Despréaux marquaient des talents précoces, et semblaient promettre d'être de grands hommes; lui seul ne promettait rien, et a tenu ce que promettaient ses frères.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait. Elles nous ont laissé une telle nostalgie que nous regrettons jusqu'à nos misères, si nos misères les ont permises.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Demeurant sérieux, il soutint qu'on mentait toujours, quoi qu'on dît. Et qu'on mentait d'autant plus qu'on mettait plus d'application ou plus de force à soutenir la vérité.Auteur : Pascal Quignard - Source : Terrasse à Rome (2000)
- Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Avec Jeanne d'Arc, il y avait d'autres femmes, la Hire qui se mettait toujours en colère, et la Tremouille qui avait peur.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il ne savait rien d'elle, ne la comprenait pas. Son double visage, ce mélange de pureté et de méchanceté, le mettait mal à l'aise ; ses yeux, cette façon qu'ils avaient de fixer interminablement le vide puis de devenir soudain brûlants et expressifs le déconcertaient.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Il lui transmettait l'once de chaleur qui faisait pencher la balance de la peine vers la vie.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Si le dehors se mettait à ressembler à l'intérieur de l'être, la vie ne serait plus tenable. Les rues sont des lieux où l'on respire et reprend haleine.Auteur : Henry Miller - Source : La Crucifixion en rose, 1. Sexus (1949)
- Buffon: Mettait des manchettes pour écrire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « mettait »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « mettait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mettait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mettait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mettait ?
Citations mettait Citation sur mettait Poèmes mettait Proverbes mettait Rime avec mettait Définition de mettait
Définition de mettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot mettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
