Définition de « habité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habité et répondre à la question quelle est la définition de habite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habité au Scrabble


    Le mot habité vaut 11 points au Scrabble.

    habite

    Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habite

    Les rimes de « habité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de habité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de contactées      Rimes de affrontée      Rimes de toussotai      Rimes de fragmentés      Rimes de azimuté      Rimes de toasté      Rimes de obliquité      Rimes de flottées      Rimes de surajouté      Rimes de fagotée      Rimes de iniquité      Rimes de décapitez      Rimes de possibilités      Rimes de rameutés      Rimes de inquiétaient      Rimes de décapitais      Rimes de admettais      Rimes de datée      Rimes de décapitées      Rimes de criminalité      Rimes de héliportée      Rimes de familiarités      Rimes de dilatée      Rimes de biodiversité      Rimes de implanté      Rimes de alcalinité      Rimes de empruntaient      Rimes de désorientées      Rimes de réinjecter      Rimes de minuté      Rimes de pressentais      Rimes de fermeté      Rimes de infinités      Rimes de butée      Rimes de crudités      Rimes de impécuniosité      Rimes de étaie      Rimes de cogitais      Rimes de ensanglantée      Rimes de mandaté      Rimes de empiétais      Rimes de humectés      Rimes de exemptée      Rimes de ballotté      Rimes de souhaité      Rimes de repostait      Rimes de subsistaient      Rimes de attristez      Rimes de vérité      Rimes de exécutais     

    Mots du jour

    contactées     affrontée     toussotai     fragmentés     azimuté     toasté     obliquité     flottées     surajouté     fagotée     iniquité     décapitez     possibilités     rameutés     inquiétaient     décapitais     admettais     datée     décapitées     criminalité     héliportée     familiarités     dilatée     biodiversité     implanté     alcalinité     empruntaient     désorientées     réinjecter     minuté     pressentais     fermeté     infinités     butée     crudités     impécuniosité     étaie     cogitais     ensanglantée     mandaté     empiétais     humectés     exemptée     ballotté     souhaité     repostait     subsistaient     attristez     vérité     exécutais     


    Les citations sur « habité »

    1. Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.

      Auteur : Gertrude Stein - Source : Paris France (1940)


    2. Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)


    3. Un peuple reçoit toujours l'empreinte de la contrée qu'il habite.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    4. La sagesse n'habite pas là où séjournent la bonne chère et le rire.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    5. Mais quelquefois l'avenir habite en nous sans que nous le sachions, et nos paroles qui croient mentir dessinent une réalité prochaine.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


    6. La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines. Elle habite les creux et les rides des corps.

      Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


    7. L'Afrique du Sud un très beau pays et habité par des gens merveilleux. Il existe une tension créatrice très positive, qui me manque quand je suis loin. C'est aussi là que j'ai grandi. C'est ma patrie.

      Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à Paris Match en 1990


    8. Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.

      Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


    9. Craignant de voir habiter en sa cité un desert (homme sans ressources) necessiteux et indigent, sans heritage ne maison.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 5


    10. Salut, ô lumière sacrée ! fille aînée du ciel, ou plutôt coéternel rayon de la divinité ! sans être blâmé, ne puis-je te nommer ainsi puisque Dieu, qui est la lumière, de toute éternité n'habite que dans ta splendeur inaccessible ?

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), Chant III


    11. Je ne veux pas aller au Danemark. Je ne veux pas habiter un pays peuplé uniquement de chiens... A Pékin non plus, d'ailleurs.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    12. Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.

      Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête


    13. Ils ne pensent à rien. Et ils n'ont pas forcément tort. Une forme de bêtise habite toute pensée.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)


    14. Le monde est si vide si l'on n'y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d'y savoir quelqu'un avec qui l'on s'entend, avec qui l'on peut vivre en silence, c'est ce qui fait de ce globe un jardin habité.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    15. C'est pourtant ainsi que m'apparut ma ville natale, jadis, quand je revins l'habiter environ ma quatrième année.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme


    16. La raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    17. Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.

      Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)


    18. Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    19. N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


    20. Votre Italie n'est pas plus exempte du mal que notre France. Votre admirable Italie a sur la face toutes les misères. Est-ce que le banditisme, cette forme furieuse du paupérisme, n'habite pas vos montagnes?

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


    21. La beauté devient vivante et intéressante lorsqu'elle est habitée.

      Auteur : Monica Bellucci - Source : Interview Ciné Live, Juillet 2001


    22. Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    23. J'habite ici depuis trois ans, et pourtant je n'ai encore acquis que bien peu d'ignorance.

      Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit


    24. Pour que le plus délicieux endroit du monde déplaise, il suffit qu'on soit condamné à y habiter.

      Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence


    25. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    Les citations sur habité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habite »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habite»

    Les synonymes de habité :

      1. loge
      2. loggia
      3. pièce
      4. atelier
    Les synonymes de habité :

      1. peuplé
      2. hanté
      3. visité
      4. logé
      5. domicilié
      6. installé
      7. hébergé
      8. reçu
      9. abrité
      10. casé
      11. placé
      12. mis
      13. fréquenté
      14. fourni
      15. populeux
      16. surpeuplé

    synonymes de habité

    Fréquence et usage du mot habité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habité     Citation sur habité   Poèmes habité   Proverbes habité   Rime avec habité    Définition de habité  


    Définition de habité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 21:08:15