Définition de « habité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habité et répondre à la question quelle est la définition de habite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
habité au Scrabble
Le mot habité vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de habité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de témérité Rimes de habilité Rimes de extériorité Rimes de réaffecté Rimes de secrétée Rimes de hydratée Rimes de surintensité Rimes de sublimités Rimes de particularité Rimes de écartaient Rimes de tintés Rimes de subsistaient Rimes de dénoté Rimes de épatais Rimes de héliportés Rimes de tiqueté Rimes de exaltés Rimes de été Rimes de désistés Rimes de crottée Rimes de existais Rimes de vanté Rimes de pintée Rimes de postés Rimes de hésitai Rimes de crochetait Rimes de subsistait Rimes de promettait Rimes de empaquetées Rimes de frotté Rimes de ethnicité Rimes de chuinter Rimes de mentalités Rimes de fouettées Rimes de accidentée Rimes de exorbités Rimes de breveté Rimes de surmontais Rimes de toasté Rimes de exportée Rimes de dentée Rimes de écoutés Rimes de plaisantai Rimes de plantait Rimes de poplité Rimes de octets Rimes de pestaient Rimes de fidélités Rimes de parachuter Rimes de invisibilitéMots du jour
témérité habilité extériorité réaffecté secrétée hydratée surintensité sublimités particularité écartaient tintés subsistaient dénoté épatais héliportés tiqueté exaltés été désistés crottée existais vanté pintée postés hésitai crochetait subsistait promettait empaquetées frotté ethnicité chuinter mentalités fouettées accidentée exorbités breveté surmontais toasté exportée dentée écoutés plaisantai plantait poplité octets pestaient fidélités parachuter invisibilité
Les citations sur « habité »
- L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- La chance est une déesse qui se lasse d'habiter constamment auprès des mêmes.Auteur : Euripide - Source : Sans référence
- Le fait d'être habité par une nostalgie incompréhensible serait tout de même le signe qu'il y a un ailleurs.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Notes et Contre-Notes (1962)
- J'ai toujours habité la campagne. Pour une raison très simple. Je travaille le jour ou la nuit. Je ne peux pas avoir de murs mitoyens avec quelqu'un que je vais empêcher de dormir ou qui va m'empêcher de travailler en mettant la télévision. Je suis condamné, bienheureux, à vivre loin des autres.Auteur : Michel Legrand - Source : Interview Telérama en décembre 2018
- Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'esprit de Dieu habite en vous?Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, III, 16
- L'innocente joie aime à s'évaporer au grand jour, mais le vice est ami des ténèbres, et jamais l'innocence et le mystère n'habitèrent longtemps ensemble.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Qui habite un promontoire, est nageur.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- L'océan s'offrait, déshabité, calme au large, effervescent sur les bords.Auteur : Paul Morand - Source : Magie noire (1928)
- Sans que nous nous en apercevions, un nouvel humain est né, pendant un intervalle bref, celui nous sépare des années 1970.
Il ou elle n'a plus le même corps, la même espérance de vie, ne communique plus de la même façon, ne perçoit plus le même monde, ne vit plus dans la même nature, n'habite plus le même espace.Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Ce qu'il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong-Kong, ça n'est pas d'aller à Hong-Kong, c'est de quitter Vilvoorde.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955.
- De même que, dans une maison dont la couverture est mauvaise, pénètre la pluie, de même dans un esprit où la méditation n’habite point, pénètre la passion. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Les acteurs intelligents, ils te donnent plus que ce que t'as écrit, ils habitent le rôle, c'est extraordinaire!Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je porte le deuil de ces souvenirs qu’on m’a confisqués. Mais que ceux qui œuvrent à la destruction de notre passé se rassurent : quoi qu’ils fassent, et même si je n’ai plus mes yeux pour voir, Beyrouth m’habite. Elle est hors de l’espace et du temps. Elle fait partie de ces lieux que nul ne peut envahir. Comme le paradis.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- J'ai toujours l'impression que je suis encore en train de sortir d'un camp... Longtemps, j'ai eu du mal à habiter un endroit fixe. J'étais un errant. Il me fallait juste un arbre, face à moi, pour que je puisse me poser et vivre. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
Confiné par le sort dans un bois solitaire,
Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins - Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins - Admirons la sagesse de ceux qui rêvent d'habiter la lune après avoir rendu la terre inhabitable.Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Sans référence
- En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hantéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.Auteur : Gertrude Stein - Source : Paris France (1940)
Les mots proches de « habite »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habite»
Les synonymes de habité :- 1. loge
2. loggia
3. pièce
4. atelier
- 1. peuplé
2. hanté
3. visité
4. logé
5. domicilié
6. installé
7. hébergé
8. reçu
9. abrité
10. casé
11. placé
12. mis
13. fréquenté
14. fourni
15. populeux
16. surpeuplé
synonymes de habité
Fréquence et usage du mot habité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habité ?
Citations habité Citation sur habité Poèmes habité Proverbes habité Rime avec habité Définition de habité
Définition de habité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
