Définition de « habité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habité et répondre à la question quelle est la définition de habite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habité au Scrabble


    Le mot habité vaut 11 points au Scrabble.

    habite

    Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habite

    Les rimes de « habité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de habité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de adopté      Rimes de perpétuité      Rimes de dévastés      Rimes de irrités      Rimes de aéroportées      Rimes de scrutez      Rimes de dégoûtais      Rimes de secrétaient      Rimes de publicité      Rimes de appointé      Rimes de délimiter      Rimes de feuilletées      Rimes de volonté      Rimes de bécotés      Rimes de scissiparité      Rimes de stérilité      Rimes de asticotez      Rimes de perpétuités      Rimes de épouvanté      Rimes de esquintées      Rimes de opté      Rimes de constatée      Rimes de tarabuster      Rimes de tétées      Rimes de piété      Rimes de hostilité      Rimes de endiamantés      Rimes de adaptaient      Rimes de mettais      Rimes de transportais      Rimes de matés      Rimes de inquiétés      Rimes de notés      Rimes de mandaté      Rimes de dépitée      Rimes de manifestaient      Rimes de hottée      Rimes de accréditer      Rimes de cotée      Rimes de contesté      Rimes de agilité      Rimes de enchantais      Rimes de prêtée      Rimes de karité      Rimes de régentait      Rimes de humecter      Rimes de fouettez      Rimes de avortait      Rimes de séropositivité      Rimes de salacités     

    Mots du jour

    adopté     perpétuité     dévastés     irrités     aéroportées     scrutez     dégoûtais     secrétaient     publicité     appointé     délimiter     feuilletées     volonté     bécotés     scissiparité     stérilité     asticotez     perpétuités     épouvanté     esquintées     opté     constatée     tarabuster     tétées     piété     hostilité     endiamantés     adaptaient     mettais     transportais     matés     inquiétés     notés     mandaté     dépitée     manifestaient     hottée     accréditer     cotée     contesté     agilité     enchantais     prêtée     karité     régentait     humecter     fouettez     avortait     séropositivité     salacités     


    Les citations sur « habité »

    1. Il est si délicat d'identifier l'origine des choses qui nous habite, que serait-ce alors si nous voulions déterminer celle des choses qui nous sont étrangères?

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    2. Je n'habite plus nulle part. Habiter signifie se fondre charnellement dans la topographie d'un lieu, l'anfractuosité de l'environnement. Ici, rien de tout ça. Je ne fais que passer. Je loge. Je crèche. Je squatte. Ma cité est dortoir et fonctionnelle.

      Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


    3. La prison n'est pas fondée sur un système d'entraide ou de solidarité. C'est un monde où les intérêts personnels cohabitent, sans se mêler. A l'occasion, ils peuvent s'accorder sur un objectif commun, mais la règle est de ne jamais sortir de son propre cercle d'existence. Une logique de rats, où l'intelligence ne s'applique qu'à sa survie immédiate

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire


    4. - Où habitez-vous, en Angleterre ?
      - A Londres.
      - Oh ! là, là, il y a toujours du brouillard, à Londres.
      - Les Français disent cela. Il y a du brouillard à la saison du fog. Après, il n'y a plus.


      Auteur : René Fallet - Source : Paris au mois d'août (1964)


    5. Aimer, c'est finalement, faire don de nos préférences à ceux qui nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)


    6. L'angoisse qui habite la logique est celle qui naît des rapports ambigus de l'homme avec lui-même.

      Auteur : Manuel de Diéguez - Source : Le Mythe rationnel de l'Occident (1980)


    7. Un antisémite est quelqu'un qui reproche aux Juifs d'habiter mentalement dans un ghetto, tout en se proposant de les empêcher physiquement d'en sortir.

      Auteur : Alain de Benoist - Source : Dernière Année. Notes pour conclure le siècle (1999)


    8. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, III, 16


    9. Un majordome d'une certaine qualité doit, aux yeux du monde, habiter son rôle, pleinement, absolument; on ne peut le voir s'en dépouiller à un moment donné pour le revêtir à nouveau l'instant d'après, comme si ce n'était qu'un costume d'opérette.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)


    10. Peut-on habiter un corps auquel tout l'espace intérieur et extérieur est disputé ?

      Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)


    11. Vivre sa vie, c'est comme habiter une longue maison. On y rentre à un bout sous la forme d'un bébé et on en sort, l'heure venue.

      Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)


    12. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    13. Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
      Confiné par le sort dans un bois solitaire,
      Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
      Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    14. Ceux qui l'osent ont appris que l'écriture est habitée de sexualité comme le ventre, et qu'il faut s'y enfoncer avec la même ardeur que les consonnes masculines fouaillent la béance des voyelles dans la phrase. C'est au prix de cette conscience-là, et de l'enjeu qu'elle représente, que l'esprit circule entre les lettres et porte le souffle.

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)


    15. De Vigny exhale tous les matins une petite atmosphère à son usage; il s'en enveloppe et s'en revêt; il y vit, il y habite tout le jour, il s'y glorifie comme dans son nimbe; il s'y conserve merveilleusement et la porte partout avec lui.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)


    16. La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature. Cette vie qui, en un sens habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez l'artiste.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    17. Logoff : Village breton habité par des opposants à internet

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    18. Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n’y eût pas de paix possible.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    19. La raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    20. Montesquieu partit de Vienne pour voir la Hongrie, contrée opulente et fertile, habitée par une nation fière et généreuse, le fléau de ses tyrans et l'appui de ses souverains.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


    21. On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent.

      Auteur : Ban Ki-moon - Source : Discours, 3 avril 2008.


    22. Vivre en pleine jungle sauvage est souvent moins périlleux que d'habiter dans une agglomération humaine.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    23. Mes chers compatriotes, vous l'imaginez, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir. Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007


    24. Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV


    25. Deux sortes d'hommes habitent la Terre: ceux qui protestent et ceux qui ne protestent pas.

      Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Les Chroniques du Canard sauvage


    Les citations sur habité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habite »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habite»

    Les synonymes de habité :

      1. loge
      2. loggia
      3. pièce
      4. atelier
    Les synonymes de habité :

      1. peuplé
      2. hanté
      3. visité
      4. logé
      5. domicilié
      6. installé
      7. hébergé
      8. reçu
      9. abrité
      10. casé
      11. placé
      12. mis
      13. fréquenté
      14. fourni
      15. populeux
      16. surpeuplé

    synonymes de habité

    Fréquence et usage du mot habité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habité     Citation sur habité   Poèmes habité   Proverbes habité   Rime avec habité    Définition de habité  


    Définition de habité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:15:14