Définition de « millionnaires »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot millionnaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur millionnaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Millionnaires et répondre à la question quelle est la définition de millionnaires ?

NOM genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
MILLIONNAIRE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1740 millionnaire «celui dont la fortune est de plusieurs millions» (Le Sage, La Valise trouvée, ds ?uvres, éd. 1821, t.12, p.258). Dér. de million*; suff. -aire*.

millionnaires au Scrabble


Le mot millionnaires vaut 14 points au Scrabble.

millionnaires

Informations sur le mot millionnaires - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot millionnaires au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

millionnaires

Les rimes de « millionnaires »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de millionnaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de sigillaire      Rimes de mi-chair      Rimes de ibères      Rimes de ers      Rimes de cherres      Rimes de solennisèrent      Rimes de aubères      Rimes de glandulaire      Rimes de égorgèrent      Rimes de égaillèrent      Rimes de passagère      Rimes de statutaire      Rimes de sphères      Rimes de intramusculaire      Rimes de mangèrent      Rimes de boers      Rimes de anti-colère      Rimes de coopères      Rimes de crinières      Rimes de arrêtèrent      Rimes de empoignèrent      Rimes de Rotheux-Rimière      Rimes de dissimilaires      Rimes de chassèrent      Rimes de lapidaires      Rimes de préoccupèrent      Rimes de crucifères      Rimes de hister      Rimes de auriculaires      Rimes de dégainèrent      Rimes de divers      Rimes de déversèrent      Rimes de satisfaire      Rimes de lambert      Rimes de planétaire      Rimes de Masnuy-Saint-Pierre      Rimes de semi-circulaire      Rimes de effeuillèrent      Rimes de harcelèrent      Rimes de plein-air      Rimes de vachères      Rimes de dissimulèrent      Rimes de théières      Rimes de tuner      Rimes de arrière      Rimes de ex-légionnaire      Rimes de frimaire      Rimes de pétillèrent      Rimes de arrières      Rimes de diminuèrent     

Mots du jour

sigillaire     mi-chair     ibères     ers     cherres     solennisèrent     aubères     glandulaire     égorgèrent     égaillèrent     passagère     statutaire     sphères     intramusculaire     mangèrent     boers     anti-colère     coopères     crinières     arrêtèrent     empoignèrent     Rotheux-Rimière     dissimilaires     chassèrent     lapidaires     préoccupèrent     crucifères     hister     auriculaires     dégainèrent     divers     déversèrent     satisfaire     lambert     planétaire     Masnuy-Saint-Pierre     semi-circulaire     effeuillèrent     harcelèrent     plein-air     vachères     dissimulèrent     théières     tuner     arrière     ex-légionnaire     frimaire     pétillèrent     arrières     diminuèrent     


Les citations sur « millionnaires »

  1. Nous voulons qu'il n'y ait plus de gens manquant de tout et des millionnaires, des suceurs de sang et des victimes!

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Comédiens sans le savoir (1846)


  2. Les millionnaires du coeur sont en général les prolétaires du monde expliquez-moi cette inverse proportionnalité.

    Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)


  3. Si la place de chaque individu dans la société était proportionnée au service idéal qu'il rend, c'est Descartes, c'est Newton, c'est Galilée, c'est Huyghens qui auraient dû être princes ou millionnaires en leur temps.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876), II, Probabilités


  4. Les socialistes millionnaires, j'ai idée que c'est comme les étrons de chiens. Ca doit porter bonheur.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  5. Millionnaires de tous les pays, unissez-vous, le vent tourne.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


  6. Entre faire le mal ou faire le bien, il n'existe d'autre différence que la paix de la conscience ou son trouble: la peine est la même. Si les coquins voulaient se bien conduire, ils seraient millionnaires au lieu d'être pendus: voilà tout.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  7. Les pauvres devraient se réjouir de leur excellent estomac au lieu de se plaindre, quand il y a tant de millionnaires gastralgiques.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


Les citations sur millionnaires renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot millionnaires en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « millionnaires »

MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

Les synonymes de « millionnaires»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot millionnaires dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « millionnaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot millionnaires dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Millionnaires ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations millionnaires     Citation sur millionnaires   Poèmes millionnaires   Proverbes millionnaires   Rime avec millionnaires    Définition de millionnaires  


Définition de millionnaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot millionnaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot millionnaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:40:33