Définition de « affirma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affirma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affirma pour aider à enrichir la compréhension du mot Affirma et répondre à la question quelle est la définition de affirma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
affirma au Scrabble
Le mot affirma vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot affirma - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affirma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affirma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de affirma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de abîma Rimes de transforma Rimes de diorama Rimes de affirmât Rimes de fuma Rimes de aimât Rimes de minima Rimes de bregma Rimes de supprimât Rimes de consuma Rimes de tréma Rimes de mahatmas Rimes de sima Rimes de reforma Rimes de smegma Rimes de thomas Rimes de germa Rimes de maxima Rimes de fermât Rimes de ecthyma Rimes de dharma Rimes de prénommât Rimes de acclama Rimes de format Rimes de supprima Rimes de karma Rimes de enfuma Rimes de animas Rimes de désaccoutuma Rimes de enflammât Rimes de entama Rimes de climat Rimes de transformas Rimes de diaporamas Rimes de yama Rimes de réprima Rimes de pumas Rimes de comma Rimes de filma Rimes de lamas Rimes de proclamât Rimes de demi-coma Rimes de soma Rimes de rima Rimes de fathma Rimes de estima Rimes de cama Rimes de refermât Rimes de pâma Rimes de aimaMots du jour
abîma transforma diorama affirmât fuma aimât minima bregma supprimât consuma tréma mahatmas sima reforma smegma thomas germa maxima fermât ecthyma dharma prénommât acclama format supprima karma enfuma animas désaccoutuma enflammât entama climat transformas diaporamas yama réprima pumas comma filma lamas proclamât demi-coma soma rima fathma estima cama refermât pâma aima
Les citations sur « affirma »
- Le mal est un mystère plus profond que le bien car, dans le bien, il y a une lumière, un dynamisme, une affirmation de la vie.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Pour une réponse affirmative, il n'existe qu'un seul mot: oui. Tous les autres mots ont été inventés pour dire non.Auteur : Tristan Bernard - Source : DonAmido
- Il n'est pas ivre, c'est un artiste, affirma-t-elle. En Italie, quand un maestro fait de la grande musique, il ne se connaît plus.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)
- Nous avons nos affirmatifs préférés, dont souvent nous abusons; c'est un défaut à surveiller.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- Celui qui a raison et sait se montrer affirmatif, sans ostentation pédantesque, est redoutable. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Absurdité: Affirmation manifestement incompatible avec son opinion propre.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- C'est dans l'abnégation que chaque affirmative s'achève. Tout ce que tu résignes en toi prendra vie. Tout ce qui cherche à s'affirmer se nie; tout ce qui se renonce s'affirme.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Caractères
- À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Une autre affirmation sur laquelle les gens prenant de l'âge s'accordent est que le temps passe plus vite quand on vieillit. Comme toute personne sensée, je l'ai évidemment remarqué, cependant je ne pense pas que l'explication de ce phénomène soit d'ordre biologique : elle découle d'une certaine routine - amicale, amoureuse, professionnelle -, notre quotidien devient moins étonnant, moins synonyme d'aventure. Quand la vie nous surprend, quand elle génère de l'euphorie ou la peur de mourir, le rapport avec le temps se transforme. Je doute que les grands aventuriers, constamment en danger, ou les soldats sur le front, aient trouvé que les jours filaient trop rapidement. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
- L'affirmation peut résulter de la présence de deux négations: Non que Maupassant, dans sa jeunesse surtout, n'ait connu ce féroce plaisir des mystifications funèbres.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci: quelqu'un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C'est ainsi que l'enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l'Eglise.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 53
- André Malraux, dans une citation célèbre, affirmait que la « tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin ». Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Nous appelons raison le pouvoir de sortir de soi en affirmant une loi supérieure dont l'homme trouve en lui l'idée, et en dehors le reflet seulement, une loi qu'il ne fait pas, mais qu'il peut comprendre.Auteur : Jules Lagneau - Source : Célèbres leçons et fragments (1950)
- L'affirmation de la paix est le plus grand des combats.Auteur : Jean Jaurès - Source : Sans référence
- Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Il faut se remplir de beauté, affirmait-elle. Éduquer ses yeux et ses doigts. C’est en touchant, en regardant que tu vas apprendre. Et après tu peux transposer sur les gens. C’est pareil. Moi je t’ai vue sous tes oripeaux.Auteur : Sarah Jollien-Fardel - Source : Sa préférée (2022)
- L'avenir, c'est moi en pire, voilà en gros ce que je traduisais quand mes professeurs m'affirmaient que je ne deviendrais rien.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.Auteur : Charles Fourier - Source : Théorie de l'unité universelle (1822-1823)
- Aux yeux du penseur tragique, toute logique — dès lors qu'elle ne se limite pas à la non-affirmation — est toujours et déjà d'ordre paranoïaque : il n'y a pas de « délire d'interprétation » qui tienne, puisque toute interprétation est délire.Auteur : Clément Rosset - Source : Logique du pire (1970)
- «Partout on se démène, partout on menace !» affirmait-il; et ses yeux de jais étincelaient d'espoir.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Virginia Woolf affirmait : « Je pense parfois que seule l’autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d’autre.» Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019
- Ce pauvre Socrate n'avait qu'un démon prohibiteur; le mien est un grand affirmateur, le mien est un démon d'action ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- ... la suspension de toute affirmation jusqu'à l'administration de la preuve.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
Les mots proches de « affirma »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affirma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affirma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affirma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affirma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affirma ?
Citations affirma Citation sur affirma Poèmes affirma Proverbes affirma Rime avec affirma Définition de affirma
Définition de affirma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affirma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affirma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
