Définition de « prononcé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prononce de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prononcé pour aider à enrichir la compréhension du mot Prononcé et répondre à la question quelle est la définition de prononce ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|p??.n??.se)
Pas de définition complémentaire
prononcé au Scrabble
Le mot prononcé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot prononce - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prononcé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prononcé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de prononcé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de pourchassez Rimes de brochées Rimes de recherchai Rimes de transpercée Rimes de raccrochait Rimes de débranchées Rimes de renchérissais Rimes de intéressé Rimes de cliché Rimes de verglacé Rimes de fléchées Rimes de Goegnies-Chaussée Rimes de abaissés Rimes de harnacher Rimes de prononcées Rimes de métissez Rimes de dédicacer Rimes de toucher Rimes de rehausser Rimes de énoncée Rimes de haussé Rimes de fléchissez Rimes de filochez Rimes de rossés Rimes de harnachés Rimes de nuancé Rimes de refinancée Rimes de pêchée Rimes de tronchée Rimes de évincez Rimes de lancées Rimes de lycée Rimes de gercé Rimes de dressé Rimes de gâchait Rimes de aigrissait Rimes de engoncé Rimes de vacher Rimes de repêchait Rimes de foncé Rimes de dressée Rimes de cacher Rimes de propulsées Rimes de révulsaient Rimes de pocher Rimes de paluchait Rimes de regarnissez Rimes de accroupissait Rimes de empochai Rimes de garantissaisMots du jour
pourchassez brochées recherchai transpercée raccrochait débranchées renchérissais intéressé cliché verglacé fléchées Goegnies-Chaussée abaissés harnacher prononcées métissez dédicacer toucher rehausser énoncée haussé fléchissez filochez rossés harnachés nuancé refinancée pêchée tronchée évincez lancées lycée gercé dressé gâchait aigrissait engoncé vacher repêchait foncé dressée cacher propulsées révulsaient pocher paluchait regarnissez accroupissait empochai garantissais
Les citations sur « prononcé »
- Chaque phrase prononcée faisait de moi le suspect idéal. Le pire, c'est que je m'en rendais compte. Si j'avais dû me juger, je me serais condamné.Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu’un mot prononcé. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- La parole la plus douce à prononcer, le sentiment le plus doux à exprimer, expirent quand nous les croyons commandés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ayant composé quelques vers, il les apprit par cueur pour les prononcer en public.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 11
- J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)
- Je suis accablée des plus dures invectives, et les plus effrayants arrêts se prononcent; il ne s'agit de rien moins que de me disséquer toute vive, pour examiner les battements du coeur ...Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Il aurait pu prononcer un mot, un eul. Il n'a pas prononcé ce mot, je ne lui en fais pas grief. Il a femme, enfants, et une réputation avec laquelle il ne peut pas jouer.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Au reste, lorsque j'ai prononcé que la sensibilité est la caractéristique de la bonté de l'âme et de la médiocrité du génie, j'ai fait un aveu qui n'est pas trop ordinaire, car si Nature a pétri une âme sensible, c'est la mienne.Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Votre Majesté croira-t-elle que l'archevêque de Paris (qui, par parenthèse, se meurt en ce moment d'hydropisie) a demandé et obtenu que, dans les pièces de théâtre nouvelles, le mot de prêtre ne fût pas prononcé?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1781
- Bourgeois... est un de ces mots amphibies, qui sont ou un éloge ou une injure, selon la personne qui s'en sert et la manière dont elle le prononce.Auteur : Francisque Sarcey - Source : Le Mot et la chose (1862), III, Bourgeois
- Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je me souviens enfin de cette phrase prononcée alors que j'étais une enfant encore: «Quand on a fait l'expérience de la liberté, comment y renoncer?»Auteur : Philippe Besson - Source : Les Jours fragiles (2004)
- J'écoute quand vous parlez, mais j'entends surtout ce que vous ne dites pas... et ce que vous ne dites est plus important que les mots que vous prononcez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- C'est toucher le fond de la marre sociale que d'entendre dans la voix d'un riche qu'il ne s'adresse qu'a lui même et que, bien que les mots qu'il prononce vous soient techniquement destinés, il n'imagine même pas que vous puissiez les comprendre.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il y a de l'écho en France quand on prononce ici les mots d'honneur et de patrie.Auteur : Maximilien Sébastien Foy - Source : Discours, à la Chambre des Députés, 30 décembre 1820
- Liechtenstein : Pays qui vient d'être exclu des Nations Unies car une majorité des membres ont considéré que son nom était trop difficile à prononcerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En donnant le nom à un enfant, il faut penser à la femme qui aura un jour à le prononcer.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Machiavélisme: Mot qu'on ne doit prononcer qu'en frémissant.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L' enfant qui ne parlait pas (1992)
- Fou n’est pas le mot, même si je le prononce avec affection. Je préfère dire : corps errants. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Mes fous (2020)
- Comment être sûr que le «Jésus historique» a effectivement prononcé les paroles que Matthieu ou Luc lui prêtent?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Dire «je t'aime» est tellement exigeant que les hommes ont peur de mentir au moment où ils voudraient prononcer les mots. C'est très étrange.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Génie, toi, si tu fusses encore en un coin du monde, ne manque pas d'entendre et de prononcer ce choral de sens qui descend et qui monte à vue d'homme en un vertige d'amour recentrant.Auteur : Maxence Caron - Source : Microcéphalopolis - Roman (2009)
- Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il n'eût plus le temps de le prononcer. C'est à peu près la situation dans laquelle je me trouve, et bien que je ne sois pas sur le point de mourir, je sais que cela m'arrivera un de ces prochains jours et je désire vous envoyer un mot d'adieu. Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
Les mots proches de « prononce »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « prononce»
Les synonymes de prononcé :- 1. accentué
2. appuyé
3. souligné
4. accéléré
5. articulé
6. scandé
7. anguleux
8. pointu
9. effilé
10. difficile
11. embarrassant
12. psalmodié
13. récité
14. chanté
15. épelé
synonymes de prononcé
Fréquence et usage du mot prononcé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prononce » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prononcé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prononcé ?
Citations prononcé Citation sur prononcé Poèmes prononcé Proverbes prononcé Rime avec prononcé Définition de prononcé
Définition de prononcé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prononcé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prononcé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
