Définition de « arriéré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arriere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arriéré pour aider à enrichir la compréhension du mot Arriéré et répondre à la question quelle est la définition de arriere ? 
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.?je.?e) arriéré
Expression : Idées arriérées — Qui ne correspondent plus aux idées courantes, qui sont d’une autre époque. Vous voilà bien arriéré, — (fig) Il s’en faut de beaucoup que votre tâche soit aussi avancée qu’elle devrait l’être. Un peuple arriéré — (fig) Un peuple qui a fait moins de progrès que les autres.
Pas de définition complémentaire
arriéré au Scrabble
Le mot arriéré vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot arriere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arriéré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « arriéré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de arriéré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de tempérées Rimes de interpréterait Rimes de équiperais Rimes de grèverait Rimes de tarderais Rimes de payerez Rimes de transpiré Rimes de arrangeraient Rimes de jubileraient Rimes de diluerait Rimes de expliquerait Rimes de engueulerez Rimes de embrouillerait Rimes de défigurée Rimes de sabrerais Rimes de jarrets Rimes de oseraies Rimes de attendrez Rimes de chourer Rimes de délivrée Rimes de répéterez Rimes de chuchoterait Rimes de liséré Rimes de entamerez Rimes de empiffrée Rimes de fatiguerait Rimes de saturait Rimes de croquerais Rimes de planerait Rimes de agglomérée Rimes de allégerait Rimes de suppléerait Rimes de opposeraient Rimes de mesurées Rimes de soumettrait Rimes de caresserai Rimes de améliorées Rimes de trinquerait Rimes de retireraient Rimes de livreraient Rimes de proférait Rimes de critiquerais Rimes de décolérais Rimes de empourprés Rimes de vénérais Rimes de ennuierait Rimes de préparerais Rimes de surmonteraient Rimes de triplerait Rimes de repeindraiMots du jour
tempérées interpréterait équiperais grèverait tarderais payerez transpiré arrangeraient jubileraient diluerait expliquerait engueulerez embrouillerait défigurée sabrerais jarrets oseraies attendrez chourer délivrée répéterez chuchoterait liséré entamerez empiffrée fatiguerait saturait croquerais planerait agglomérée allégerait suppléerait opposeraient mesurées soumettrait caresserai améliorées trinquerait retireraient livreraient proférait critiquerais décolérais empourprés vénérais ennuierait préparerais surmonteraient triplerait repeindrai
Les citations sur « arriéré »
- Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.Auteur : Leonardo Di Caprio - Source : Gala, le 2 avril 1998.
- Sa longue carrière dans la presse régionale lui ayant permis de développer des talents sans aucun doute innés, le journaliste cultivait désormais l'art de parler pour ne rien dire avec une virtuosité qui touchait au génie. Il combinait magistralement lieux communs, clichés, expressions toutes faites et considérations édifiantes de façon à produire sans coup férir et sur n'importe quel sujet des textes rigoureusement vides. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Le chemin se fait en marchant  
 et quand on tourne les yeux en arrière
 on voit le sentier que jamais
 on ne doit à nouveau fouler.
 Voyageur, il n'est pas de chemin,
 rien que des sillages sur la mer.Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Proverbes et paraboles
- Moi, je n'aime pas regarder en arrière. Pourquoi faire ? Le passé est passé, on ne peut plus rien y changer.Auteur : Rachel Claire Ward - Source : Intuitions (2010-2013)
- Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière, 
 Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
 Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
 Je ne demande rien à l'immense univers.
 Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
 Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
 Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
 Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)
- Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur avec intégrité. ... eh bien, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- C'est le privilège du vrai génie, et surtout du génie qui ouvre une carrière de faire impunément de grandes fautes.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Carrière, un monsieur qui serre la main des autres le plus près possible de la cuisse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les adherens de Camillus repoulsoient le sergent arriere de la chaire, et le commun peuple luy crioit d'à bas qu'il le tirast.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 72
- Quel est l’intérêt de regarder en arrière quand on ne peut pas changer le passé ? Je ne regarde que vers l’avant. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- La moindre caresse de l'amour, la plus indifférente familiarité du mariage laisse loin en arrière les plus vives avances de l'amitié.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Il  fallait  crier,  chaque  fois  qu'Anatolie  approchait  de  jour :  Arrière satan  maudit ! –  ceci  pour  satisfaire  le  colon,  jaloux  de  sa  propriété femelle, inquiet de ses droits.  Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'amour est finit quand il n'est plus possible de revenir en arrière.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il n'y avoit moyen de faire tirer avant son charriot, ny le retourner en arriere, tant les roues estoient engagées et embarrassées entre des monceaux de corps morts.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 63
- Les travailleurs humanitaires, lorsqu'ils tendent de la nourriture à des gens affamés, apprennent rapidement que les gens qui se battent aux premiers rangs sont ceux qui en ont le moins besoin. Les vrais indigents sont assis à l'arrière, trop faibles pour lutter. Il en va de même dans la tragédie. Souvent, les plus affligés sont ceux qui manifestent le moins leur peine. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- La pavane de la séduction commence, un pas en avant, deux pas en arrière, une révérence et je lui prends la main l'attire tout contre moi.Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : La Jument des Mongols (1964)
- On ne meurt pas tant qu'on bouge. Mais ceux qui n'ont jamais franchi la barrière de leur village attendent le retour du voyageur pour estimer si cela valait la peine de partir.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Enigme du retour (2009)
- J'enclenche la cassette, je sirote du thé au jasmin. De temps en temps, je reviens en arrière, grâce à ce rosaire laïc qu'on appelle la télécommande.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)
- Mes parents l’ont écrit dans leur autobiographie : ils n’ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l’ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j’ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier. Je n’ai jamais vu la vie comme ça. Je me suis toujours amusé à faire des conneries. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Un ouvrage sur Homère qu'il (Villoison) prendrait la liberté de présenter à Votre Majesté, s'il ne craignait que le grec dont cet ouvrage est hérissé ne la fit reculer deux pas en arrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 25 avril 1774
Les mots proches de « arriere »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arriere»
Les synonymes de arriéré :- 1. derrière
2. dos
3. postérieur
4. poupe
5. arrière
- 1. arrérages
2. intérêt
3. retard
4. dû
5. attardé
6. retardataire
7. rétrograde
8. barbare
9. brute
10. vandale
11. béotien
12. dette
13. obligation
14. engagement
15. emprunt
16. découvert
17. passif
18. créance
19. débit
20. encroûté
21. abruti
22. routinier
23. rebattu
24. accoutumé
25. habituel
26. fossile
27. vieux
28. suranné
29. idiot
30. bête
31. crétin
32. stupi
- 1. flash
- 1. rebrousser
2. inverser
synonymes de arriéré
Fréquence et usage du mot arriéré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arriere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arriéré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arriéré ?
Citations arriéré Citation sur arriéré Poèmes arriéré Proverbes arriéré Rime avec arriéré Définition de arriéré
Définition de arriéré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arriéré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot arriéré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
