Définition de « caractères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caracteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caractères pour aider à enrichir la compréhension du mot Caractères et répondre à la question quelle est la définition de caracteres ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de caractère.

    Pas de définition complémentaire
    CARACTÈRE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. caractère2.

    caractères au Scrabble


    Le mot caractères vaut 14 points au Scrabble.

    caracteres

    Informations sur le mot caracteres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot caractères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    caracteres

    Les rimes de « caractères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de caractères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de embarrassèrent      Rimes de apollinaire      Rimes de impaire      Rimes de recouverts      Rimes de praire      Rimes de rosaire      Rimes de ressers      Rimes de acquiescèrent      Rimes de troposphère      Rimes de tisanière      Rimes de rétractèrent      Rimes de tourbillonnaire      Rimes de berbères      Rimes de hésitèrent      Rimes de dentellière      Rimes de antiquaire      Rimes de enveloppèrent      Rimes de auriculaire      Rimes de oblitère      Rimes de émissaires      Rimes de droitière      Rimes de Ermeton-sur-Biert      Rimes de céréalière      Rimes de tracassière      Rimes de calvaire      Rimes de stationnèrent      Rimes de eiders      Rimes de sagittaire      Rimes de solitaires      Rimes de capsulaire      Rimes de épicières      Rimes de hurlèrent      Rimes de cuillers      Rimes de congénère      Rimes de granulaire      Rimes de cafetières      Rimes de boutonnières      Rimes de encerclèrent      Rimes de tubulaire      Rimes de réfractaire      Rimes de desserre      Rimes de asilaire      Rimes de persévères      Rimes de vestimentaire      Rimes de délaissèrent      Rimes de pers      Rimes de exploitèrent      Rimes de épiphysaire      Rimes de absentèrent      Rimes de prémolaire     

    Mots du jour

    embarrassèrent     apollinaire     impaire     recouverts     praire     rosaire     ressers     acquiescèrent     troposphère     tisanière     rétractèrent     tourbillonnaire     berbères     hésitèrent     dentellière     antiquaire     enveloppèrent     auriculaire     oblitère     émissaires     droitière     Ermeton-sur-Biert     céréalière     tracassière     calvaire     stationnèrent     eiders     sagittaire     solitaires     capsulaire     épicières     hurlèrent     cuillers     congénère     granulaire     cafetières     boutonnières     encerclèrent     tubulaire     réfractaire     desserre     asilaire     persévères     vestimentaire     délaissèrent     pers     exploitèrent     épiphysaire     absentèrent     prémolaire     


    Les citations sur « caractères »

    1. Sans doute, par rapport au sacré, le profane n'est empreint que de caractères négatifs: il semble en comparaison aussi pauvre et dépourvu d'existence que le néant en face de l'être.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    2. L'intérêt d'argent est la grande épreuve des petits caractères; mais ce n'est encore que la plus petite pour les caractères distingués; et il y a loin de l'homme qui méprise l'argent à celui qui est véritablement honnête.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    3. Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)


    4. Le monde où nous vivons est le lieu de la scène; le fond de son drame est vrai; ses personnages ont toute la réalité possible; ses caractères sont pris du milieu de la société.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Eloge de Richardson (1762)


    5. Ce bien-être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Initié


    6. Deux caractères opposés peuvent-ils faire deux amis ?
      Oui : s'ils se comprennent, ils se complètent.


      Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)


    7. Ma mémoire est une page blanche où quelques caractères seulement, comme des clous enfoncés dans le bois, disent mes sentiments.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    8. L'amour exclusif et possessif, lorsqu'il réunit deux caractères semblables, réalise l'idéal amoureux qui oblitère le reste du monde.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)


    9. La force de cervelle fait les entêtés, et la force d'esprit les caractères fermes.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    10. Nous marchons dans la vie si machinalement que certains caractères, dont l'habitude est insouciante, iraient se heurter ou se briser sans avoir pu se souvenir de Dieu.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Emilie


    11. Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    12. Un des caractères de la Vertu est de ne pas être propriétaire.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)


    13. L'exil est quelquefois, pour les caractères vifs et sensibles, un supplice beaucoup plus cruel que la mort.

      Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807), XIV, 3


    14. On s'effraie des partis violents ; mais ils conviennent aux âmes fortes, et les caractères vigoureux se reposent dans l'extrême.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    15. Ce bien être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Initié


    16. Théâtre. J'appelle «plan» le développement naturel des caractères.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 mars 1901


    17. Une fille ordinaire, se disait-elle, eût cherché l'homme qu'elle préfère, parmi ces jeunes gens qui attirent tous les regards dans un salon mais un des caractères du génie est de ne pas traîner sa pensée dans l'ornière tracée par le vulgaire.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    18. Il est plus facile de connaître les caractères des êtres humains que ceux des sociétés humaines.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


    19. Je vais passer pour un esprit léger (au jugement des esprits lourds): un Dictionnaire d'anecdotes fait ma plus grande lecture. Tous les caractères sont là, peints en peu de mots. Pour les caractères en grand: les Correspondances.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour


    20. La simplicité d'expression est un des caractères de la liberté ; cette observation ne paraîtra minutieuse qu'à ceux à qui elle est nécessaire.

      Auteur : Mirabeau - Source : Collection, I


    21. Ne pouvoir supporter tous les mauvais caractères dont le monde est plein n'est pas un fort bon caractère: il faut dans le commerce des pièces d'or, et de la monnaie.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), V, 37


    22. Je n'ai jamais pu m'accoutumer au système abêtissant des récompenses et des punitions qui abaisse les caractères et fausse les jugements.

      Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)


    23. Il est des caractères que vous n'arrivez pas à percer : mais un jour cet homme éclate d'un rire bien franc, et voilà du coup tout son caractère étalé devant vous […] Ainsi : si vous voulez étudier un homme et connaître son âme, ne faites pas attention à la façon dont il se tait, ou dont il parle, ou dont il pleure, ou même dont il est ému par les plus nobles idées. Regardez-le plutôt quand il rit. S'il rit bien, c'est qu'il est bon […]

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)


    24. Peut-être vivons-nous entourés d'indications électriques, sismiques, qu'il nous faut interpréter de bonne foi pour connaître la vérité des caractères.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)


    25. Si on ne goûte point ces Caractères, je m'en étonne; et si on les goûte, je m'en étonne de même.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    Les citations sur caractères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot caracteres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « caracteres »

    CarCarabasCarabéCarabinCarabinadeCarabineCarabiné, éeCarabinierCaracoCaracoleCaracolerCaracoreCaractèreCaractérisant, anteCaractérisé, éeCaractériserCaractéristiqueCaragueuseCaramelCaraméliqueCaramélisationCarapaCaraqueCarassonCaratCaravaneCaravanierCaravansérai ou caravansérailCaravelleCarbo-azotineCarbogèneCarbonatationCarcajouCarcanCarcanCarcasseCarcinomeCardamomeCardeCarderCardeur, euseCardeuseCardiaqueCardinal, aleCardinalCardinalatCardinaliserCardonCarêmeCarême-prenant

    Les mots débutant par car  Les mots débutant par ca

    carcarcarabascarabecarabescarabincarabinecarabinécarabinéecarabinescarabinéscarabiniercarabinierscarabinscarabossecaracalcaracocaracolacaracoladecaracolaitcaracolantcaracolantcaracolecaracolecaracolentcaracolercaracolerezcaracoscaractèrecaractèrescaractérielcaractériellecaractériellecaractériellescaractérielscaractérisaitcaractérisantcaractérisantcaractérisationcaractérisecaractérisécaractérisécaractériséecaractériséecaractériséescaractérisentcaractérisercaractériseraiscaractériseraitcaractérisés

    Les synonymes de « caracteres»

    Les synonymes de caractères :

      1. écriture
      2. graphisme
      3. manuscrit
      4. autographe
      5. grimoire
      6. écrit
      7. calligraphie
      8. idéogramme
      9. cryptogramme
      10. hiéroglyphe
      11. sténographie

    synonymes de caractères

    Fréquence et usage du mot caractères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « caracteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caractères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Caractères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations caractères     Citation sur caractères   Poèmes caractères   Proverbes caractères   Rime avec caractères    Définition de caractères  


    Définition de caractères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caractères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot caractères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 11 février 2026 17:33:42