Définition de « caractères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caracteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caractères pour aider à enrichir la compréhension du mot Caractères et répondre à la question quelle est la définition de caracteres ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de caractère.

    Pas de définition complémentaire
    CARACTÈRE1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. caractère2.

    caractères au Scrabble


    Le mot caractères vaut 14 points au Scrabble.

    caracteres

    Informations sur le mot caracteres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot caractères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    caracteres

    Les rimes de « caractères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de caractères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de surmontèrent      Rimes de ouvert      Rimes de cachère      Rimes de citèrent      Rimes de hypophysaire      Rimes de appliquèrent      Rimes de relevèrent      Rimes de infiltrèrent      Rimes de ronronnèrent      Rimes de goûtèrent      Rimes de excusèrent      Rimes de resserrent      Rimes de plissèrent      Rimes de croisières      Rimes de suffoquèrent      Rimes de éphémère      Rimes de adultères      Rimes de sous-bibliothécaire      Rimes de réverbères      Rimes de frigidaire      Rimes de policière      Rimes de tiers      Rimes de défilèrent      Rimes de éliminèrent      Rimes de canebière      Rimes de fatiguèrent      Rimes de ouvrière      Rimes de obsédèrent      Rimes de cantinière      Rimes de belles-mères      Rimes de codifièrent      Rimes de platière      Rimes de ambulancière      Rimes de plongèrent      Rimes de vicaire      Rimes de brûlèrent      Rimes de incarcère      Rimes de corners      Rimes de verres      Rimes de plaquèrent      Rimes de derrières      Rimes de divers      Rimes de crémaillère      Rimes de calorifère      Rimes de sexagénaires      Rimes de bicentenaire      Rimes de perd      Rimes de inspirèrent      Rimes de sigillaire      Rimes de snipers     

    Mots du jour

    surmontèrent     ouvert     cachère     citèrent     hypophysaire     appliquèrent     relevèrent     infiltrèrent     ronronnèrent     goûtèrent     excusèrent     resserrent     plissèrent     croisières     suffoquèrent     éphémère     adultères     sous-bibliothécaire     réverbères     frigidaire     policière     tiers     défilèrent     éliminèrent     canebière     fatiguèrent     ouvrière     obsédèrent     cantinière     belles-mères     codifièrent     platière     ambulancière     plongèrent     vicaire     brûlèrent     incarcère     corners     verres     plaquèrent     derrières     divers     crémaillère     calorifère     sexagénaires     bicentenaire     perd     inspirèrent     sigillaire     snipers     


    Les citations sur « caractères »

    1. Sans doute, par rapport au sacré, le profane n'est empreint que de caractères négatifs: il semble en comparaison aussi pauvre et dépourvu d'existence que le néant en face de l'être.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    2. Chaque homme a trois caractères: celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


    3. La foule: tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Si on ne goûte point ces Caractères, je m'en étonne; et si on les goûte, je m'en étonne de même.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    5. Nous marchons dans la vie si machinalement que certains caractères, dont l'habitude est insouciante, iraient se heurter ou se briser sans avoir pu se souvenir de Dieu.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Emilie


    6. On trouve dans ses pièces plus de détails que de grands effets, plus de tirades que de scènes, et plus de portraits que de caractères.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Boissy


    7. Un des caractères de l'amitié, c'est le besoin de vivre avec ceux qu'on aime. L'absence, ou l'éloignement, ne détruit pas toujours ce sentiment, mais il semble au moins le faire oublier.

      Auteur : Aristote - Source : Morale


    8. Sachez marquer avec soin les moeurs de chaque âge et donner aux caractères qui suivent les années les couleurs qui leur conviennent.

      Auteur : Horace - Source : Art poétique, 156


    9. Et une sorte d'aimantation attire et retient si inséparablement les uns auprès des autres certains caractères de physionomie et de mentalité ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    10. Des milliers d'individus séparés peuvent à certains moments, sous l'influence de certaines émotions violentes, un grand événement national par exemple, acquérir les caractères d'une foule psychologique. Il suffira alors qu'un hasard quelconque les réunisse pour que leurs actes revêtent aussitôt les caractères spéciaux aux actes des foules. A certains moments, une demi-douzaine d'hommes peuvent constituer une foule psychologique, tandis que des centaines d'hommes réunis par hasard peuvent ne pas la constituer

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    11. Découvrir sur chaque homme les caractères qui le distinguent des autres, c'est apprendre à le connaître.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)


    12. Mes caractères sont des conglomérats, des fragments de la civilisation présente et passée, des bribes de journaux et de livres, des morceaux d'êtres humains, des lambeaux arrachés à des habits de fête devenus des guenilles.

      Auteur : August Strindberg - Source : Mademoiselle Julie (1888), Préface


    13. Les extrémistes de toutes opinions possèdent, malgré la divergence des buts poursuivis, des caractères identiques. L'extrémiste sincère est mystique, violent et borné.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    14. Deux caractères opposés peuvent-ils faire deux amis ?
      Oui : s'ils se comprennent, ils se complètent.


      Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)


    15. Un paralysé, atteint d'agraphie après une attaque et réduit à regarder les caractères comme un dessin, sans savoir les lire ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    16. À l’euphorie succède la mélancolie, chez les caractères tourmentés. Il suffit d’un rien, d’un mot, d’une intuition, ou d’un imperceptible changement d’environnement, pour que ce genre d’individu se trouve perturbé, rongé par une angoisse indéterminée.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)


    17. Ce bien être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Initié


    18. La fiscalité moderne offre tous les caractères d'un expédient et produit tous les caractères d'un attentat.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence


    19. Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    20. Chaque homme possède trois caractères: Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    21. Si la science est triste, c'est parce qu'elle est toujours persécutée. Elle lutte, elle a l'austérité et la dignité de sa tâche écrite sur le front en caractères sacrés.

      Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)


    22. La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possède

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    23. Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Dans ces bras-là (2000)


    24. Comme je ne crois à rien excepté en religion, je me défie de tout: la malveillance et le dénigrement sont les deux caractères de l'esprit français; la moquerie et la calomnie, le résultat certain d'une confidence.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 1


    25. En fait, je n'ai d'amour que pour les caractères d'un idéalisme absolu, martyrs, héros, utopistes, amis de l'impossible.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


    Les citations sur caractères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot caracteres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « caracteres »

    CarCarabasCarabéCarabinCarabinadeCarabineCarabiné, éeCarabinierCaracoCaracoleCaracolerCaracoreCaractèreCaractérisant, anteCaractérisé, éeCaractériserCaractéristiqueCaragueuseCaramelCaraméliqueCaramélisationCarapaCaraqueCarassonCaratCaravaneCaravanierCaravansérai ou caravansérailCaravelleCarbo-azotineCarbogèneCarbonatationCarcajouCarcanCarcanCarcasseCarcinomeCardamomeCardeCarderCardeur, euseCardeuseCardiaqueCardinal, aleCardinalCardinalatCardinaliserCardonCarêmeCarême-prenant

    Les mots débutant par car  Les mots débutant par ca

    carcarcarabascarabecarabescarabincarabinecarabinécarabinéecarabinescarabinéscarabiniercarabinierscarabinscarabossecaracalcaracocaracolacaracoladecaracolaitcaracolantcaracolantcaracolecaracolecaracolentcaracolercaracolerezcaracoscaractèrecaractèrescaractérielcaractériellecaractériellecaractériellescaractérielscaractérisaitcaractérisantcaractérisantcaractérisationcaractérisecaractérisécaractérisécaractériséecaractériséecaractériséescaractérisentcaractérisercaractériseraiscaractériseraitcaractérisés

    Les synonymes de « caracteres»

    Les synonymes de caractères :

      1. écriture
      2. graphisme
      3. manuscrit
      4. autographe
      5. grimoire
      6. écrit
      7. calligraphie
      8. idéogramme
      9. cryptogramme
      10. hiéroglyphe
      11. sténographie

    synonymes de caractères

    Fréquence et usage du mot caractères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « caracteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot caractères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Caractères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations caractères     Citation sur caractères   Poèmes caractères   Proverbes caractères   Rime avec caractères    Définition de caractères  


    Définition de caractères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot caractères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot caractères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 11:21:06