Définition de « fustigé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fustige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fustigé pour aider à enrichir la compréhension du mot Fustigé et répondre à la question quelle est la définition de fustige ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe fustiger.

    Pas de définition complémentaire
    FUSTIGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xves. (G. de la Buigne, Deduis, éd. A. Blomqvist, 1235, var. des mss J et T). Empr. au b. lat. fustigare « fustiger ».

    fustigé au Scrabble


    Le mot fustigé vaut 11 points au Scrabble.

    fustige

    Informations sur le mot fustige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fustigé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fustige

    Les rimes de « fustigé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de fustigé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de sodomisés      Rimes de transigé      Rimes de avantageait      Rimes de urgeait      Rimes de érigées      Rimes de improvisées      Rimes de ombragé      Rimes de spécialisait      Rimes de ionisé      Rimes de aisée      Rimes de transposée      Rimes de ménagez      Rimes de engranger      Rimes de rosées      Rimes de frisées      Rimes de incisées      Rimes de malavisée      Rimes de paraphraser      Rimes de dépersonnalisée      Rimes de ritualisé      Rimes de utilisé      Rimes de potager      Rimes de viriliser      Rimes de ridiculisait      Rimes de autorisés      Rimes de épuisai      Rimes de imposé      Rimes de traduisait      Rimes de irisé      Rimes de idéalisait      Rimes de brisais      Rimes de médusé      Rimes de défigeait      Rimes de émarger      Rimes de monopolisés      Rimes de explosée      Rimes de manager      Rimes de exposaient      Rimes de juxtaposés      Rimes de désengagé      Rimes de viager      Rimes de latinisaient      Rimes de téléchargées      Rimes de centralisé      Rimes de dragées      Rimes de subtiliser      Rimes de optimisez      Rimes de immergé      Rimes de ravageait      Rimes de grillagée     

    Mots du jour

    sodomisés     transigé     avantageait     urgeait     érigées     improvisées     ombragé     spécialisait     ionisé     aisée     transposée     ménagez     engranger     rosées     frisées     incisées     malavisée     paraphraser     dépersonnalisée     ritualisé     utilisé     potager     viriliser     ridiculisait     autorisés     épuisai     imposé     traduisait     irisé     idéalisait     brisais     médusé     défigeait     émarger     monopolisés     explosée     manager     exposaient     juxtaposés     désengagé     viager     latinisaient     téléchargées     centralisé     dragées     subtiliser     optimisez     immergé     ravageait     grillagée     


    Les citations sur « fustigé »

    1. Oh, mes amis, dit le Moine exalté, comment ne pas fustiger l'écolière qui nous montre un aussi beau cul!

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


    2. Les critiques savent mieux fustiger les auteurs que les corriger: ainsi les enfants s'entendent plus vite à fouetter les chevaux qu'à les conduire.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    3. S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ?

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982


    4. Il exalte la probité, fustigeant les jouisseurs.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    5. Juvénal fustige avec des lanières, Dante fouette avec des flammes: Juvénal condamne, Dante damne.

      Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


    6. On lui demanda juridiquement ce qu'il aimait le mieux d'être fustigé trente-six fois par tout le régiment, ou de recevoir à la fois douze balles de plomb dans la cervelle.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), II


    7. Qui fustigera l'infantilisation du public prié de ne manifester son adhésion à de beaux spectacles ou à de grandes idées qu'en frappant sommairement une main contre l'autre?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur fustigé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fustige en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fustige »

    FusainFusainiste ou fusinisteFusaïoleFusant, anteFuseauFuséeFuserFusibilitéFusibleFusilFusilierFusilladeFusillé, éeFusillementFusillerFusilletteFusionFusteFustetFustigationFustigé, éeFustiger

    Les mots débutant par fus  Les mots débutant par fu

    fusfusfusafusaientfusainfusainsfusaitfusantfusantfusantfusantefusantsfusantsfusefuséfuseaufuseauxfuséefuséefuséesfuséesfuselagefuselagesfuseléfuseléfuseléefuseléefuseléesfuseléesfuselésfusentfuserfusèrentfusiblefusiblesfusiformefusilfusil-mitrailleurfusilierfusiliersfusiliers-marinsfusillafusilladefusilladesfusillaientfusillaitfusillantfusillefusilléfusillé

    Les synonymes de « fustige»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fustigé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fustige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fustigé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fustigé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fustigé     Citation sur fustigé   Poèmes fustigé   Proverbes fustigé   Rime avec fustigé    Définition de fustigé  


    Définition de fustigé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fustigé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fustigé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 03:07:44