Définition de « interrogé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interroge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interrogé pour aider à enrichir la compréhension du mot Interrogé et répondre à la question quelle est la définition de interroge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
interrogé au Scrabble
Le mot interrogé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot interroge - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interrogé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interrogé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de interrogé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de recousait Rimes de étranger Rimes de osées Rimes de anti-nausée Rimes de alphabétiser Rimes de épuisées Rimes de paraphrasé Rimes de initialisée Rimes de griser Rimes de décomposée Rimes de piégez Rimes de avisée Rimes de apprivoisait Rimes de brisé Rimes de industrialisés Rimes de grugeaient Rimes de basés Rimes de soulageaient Rimes de automatisé Rimes de dramatisait Rimes de désabusées Rimes de épongeaient Rimes de gorger Rimes de symbolisait Rimes de stabilisé Rimes de déguisé Rimes de stérilisés Rimes de formalisé Rimes de gagé Rimes de anti-rejet Rimes de vulcaniser Rimes de climatiser Rimes de paralyser Rimes de excisées Rimes de deviser Rimes de manger Rimes de paralysées Rimes de enneigé Rimes de rongée Rimes de protéger Rimes de désabusé Rimes de échangé Rimes de insurgés Rimes de thésaurisés Rimes de négligées Rimes de submergées Rimes de charger Rimes de osai Rimes de incisé Rimes de embraséesMots du jour
recousait étranger osées anti-nausée alphabétiser épuisées paraphrasé initialisée griser décomposée piégez avisée apprivoisait brisé industrialisés grugeaient basés soulageaient automatisé dramatisait désabusées épongeaient gorger symbolisait stabilisé déguisé stérilisés formalisé gagé anti-rejet vulcaniser climatiser paralyser excisées deviser manger paralysées enneigé rongée protéger désabusé échangé insurgés thésaurisés négligées submergées charger osai incisé embrasées
Les citations sur « interrogé »
- La poésie est née des premiers étonnements devant la vie, quand l'humanité naissante s'interrogea sur les premiers mystères de l'existence. C'est ainsi que l'universel fut, dès l'origine, local.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Un petit garçon demandait: «Pourquoi le couteau coupe-t-il la table, et pourquoi mon doigt ne coupe-t-il pas la table?» On peut hausser les épaules, et dire qu'il y a une manie d'interroger, chez les enfants.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 16 avril 1911, Pourquoi le couteau coupe-t-il?
- Nous regrettons tout ce que nous n'avons pas demandé quand celui qu'il faut interroger n'a plus d'oreille pour ces questions, quand il est déjà mort. Cependant, eussions-nous posé toutes les questions, aurions-nous une seule réponse ? Nous n'acceptons pas la réponse, nous n'acceptons aucune réponse, nous ne le pouvons pas, nous n'en avons pas le droit, telle est notre disposition affective et intellectuelle, tel est notre ridicule système, tels sont notre existence, notre cauchemar. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le froid (1984)
- Interroger, c'est enseigner.Auteur : Xénophon - Source : Economique, XIX, 15
- Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie.Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Qu'on interroge les écrivains de génie sur les plus beaux endroits de leurs ouvrages, ils avoueront que ces endroits sont presque toujours ceux qui leur ont le moins coûté, parce qu'ils ont été comme inspirés en les produisant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
- Étudiez tous les aspects de votre discipline. C’est ce que j’ai fait. Mon école de cinéma, ce sont les plateaux de tournage. Observez, interrogez ! Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
- J'en appelle à votre coeur: interrogez-le; et il vous dira que l'homme de bien est dans la société et qu'il n'y a que le méchant qui soit seul.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Père de famille (1758)
- O toi qui es venu tout ardent du monde de l'esprit ;
Toi qui, stupéfait, t'interroges sur le cinq, le quatre, le six et le sept,
Bois du vin, car tu ne sais d'où tu es venu.
Réjouis-toi, car tu ne sais où tu vas.Auteur : Omar Khayyam - Source : Rubaïyat, 20 - Le puits interroge la nuit - pour qu'il tombe une pierre. - La feuille interroge le ciel - pour qu'il tombe un oiseau. - Tout le ciel interroge l'homme - et l'homme interroge le puits.Auteur : André Frédérique - Source : Histoires blanches (1980)
- L'arbre est devant la fenêtre du salon. Je l'interroge chaque matin: Quoi de neuf aujourd'hui? La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles: Tout.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Ecoutez, disait Mme Cottard, on est excusable de répondre un peu de travers quand on est interrogée ainsi de but en blanc, sans être prévenue.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- N'interroge pas les années que tu as vécues mais l'instant dont tu profites.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Sans référence
- Jean-Jacques. Il prétendait que l'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense. Il faut d'abord déjà avoir beaucoup appris pour savoir demander ce qu'on ne sait pas. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Les français, en bon râleurs et donneurs de leçons, passent leur temps à poser ces questions : Que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Que font les syndicats ? Mais ils ne semblent pas beaucoup s'interroger sur ce qu'ils font, eux.Auteur : Edouard Martin - Source : Ne lâchons rien (2013)
- Il n'est nul besoin d'apparence pour aimer. C'est une foi qui accepte de ne pas interroger.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- Maintenant on m'appréhende au corps, et l'on m'interroge sur un prétendu crime ou délit politique dont je me serais rendu coupable.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est. Si l'eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c'est qu'elle vient d'une source pure.Auteur : Abd el-Kader - Source : Abd El-Kader, 1860, dans L'émir Abd El-Kader, 1808-1883, paru chez Hachette, 1925, p.5, Paul Azan.
- Interrogés pour quelques méfaits durant notre service aux armées, nous répondions: «On ne sait pas, on n'a pas vu.» A quoi notre capitaine répondait: «On est un con.» Admirable et profond. C'est tout le suffrage universel.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 15 novembre 1969
- Enfant bien appris, ne parle pas sans être interrogé, ni ne se tait quand on l'interroge.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- L'intelligence interroge et la bêtise répond.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
Les mots proches de « interroge »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interroge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot interrogé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interroge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interrogé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interrogé ?
Citations interrogé Citation sur interrogé Poèmes interrogé Proverbes interrogé Rime avec interrogé Définition de interrogé
Définition de interrogé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interrogé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interrogé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
