Définition de « édifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édifié pour aider à enrichir la compréhension du mot édifié et répondre à la question quelle est la définition de edifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
édifié au Scrabble
Le mot édifié vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot edifie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de édifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de convié Rimes de déraillais Rimes de damiers Rimes de dépensier Rimes de routier Rimes de ferrailler Rimes de mariai Rimes de conseiller Rimes de ex-premier Rimes de équipiers Rimes de mortifiait Rimes de éclusiers Rimes de pacifiée Rimes de essayé Rimes de grand-quartier Rimes de inventoriée Rimes de tutoyait Rimes de détendiez Rimes de maquillés Rimes de retaillaient Rimes de gémissiez Rimes de débraillés Rimes de marchepieds Rimes de rouiller Rimes de estropiez Rimes de patrouiller Rimes de défieriez Rimes de décarpillé Rimes de pétillait Rimes de vagabondiez Rimes de derniers Rimes de bâillez Rimes de anesthésiez Rimes de employaient Rimes de encrier Rimes de verrier Rimes de pithiviers Rimes de clarifiée Rimes de tireriez Rimes de confiaient Rimes de rejetiez Rimes de grappillées Rimes de approprié Rimes de attireriez Rimes de traitiez Rimes de nourricier Rimes de répudiés Rimes de faisiez Rimes de émacié Rimes de pointillésMots du jour
convié déraillais damiers dépensier routier ferrailler mariai conseiller ex-premier équipiers mortifiait éclusiers pacifiée essayé grand-quartier inventoriée tutoyait détendiez maquillés retaillaient gémissiez débraillés marchepieds rouiller estropiez patrouiller défieriez décarpillé pétillait vagabondiez derniers bâillez anesthésiez employaient encrier verrier pithiviers clarifiée tireriez confiaient rejetiez grappillées approprié attireriez traitiez nourricier répudiés faisiez émacié pointillés
Les citations sur « édifié »
- L'Arc de Triomphe nous enseigne que le triomphe des chefs s'édifie sur les cadavres des soldats inconnus. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- On est responsable de sa propre vie, mais aussi du monde qui se construit autour de vous, car celui-ci ne s'édifie pas indépendamment de la volonté humaine. Auteur : Axel Kahn - Source : Un type bien ne fait pas ça... : morale, éthique et itinéraire personnel (2010)
- Le mépris dédaigneux que l'on affecte pour ses oeuvres passées est la base sur laquelle on édifie son orgueil présent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les peuples s'entendront, non pour détruire, mais pour édifier ...Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours du 27 décembre 1892.
- Le jeune homme a besoing d'estre bien guidé en la lecture des poetes, à fin que la poésie ne l'envoye point mal edifié, mais plutost preparé et rendu ami et familier à l'estude de philosophie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 57
- Les barbelés ne lui suffisent plus, il ordonne que l'on édifie un barrage beaucoup plus solide et durable, le Mur.Auteur : Alain Decaux - Source : C'était le XXe siècle, 4. De Staline à Kennedy (1999)
- Lucile avait édifié les murs d'un territoire retiré qui n'appartenait qu'à elle, un territoire où le bruit et le regard des autres n'existaient pas.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Nous pouvons aimer celui qui ne nous aime pas, qui nous maltraite. L'amitié, au contraire, s'édifie petit à petit sur le terrain solide de la connaissance, de la confiance attestée.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Comme on peut se tromper sur la véritable personnalité des êtres! Il suffit parfois de s'attacher à un détail pour que s'édifie autour un personnage imaginaire.Auteur : Jacques Languirand - Source : Sans référence
- L'architecte est celui qui a vocation part son art d'édifier quelque chose de nécessaire et de permanent ...Auteur : Paul Claudel - Source : Feuilles de saints (1925), L'architecte
- Quand on aborde le domaine ultramoderne de la publicité, c'est-à-dire l'art de persuader les gens à acheter ce dont ils n'ont pas besoin, on est au coeur du sinistre système édifié par le capitalisme. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- A cinquante mètres, ils avaient fait édifier un vaste bâtiment à usage de collège.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Ce temple fut reedifié par Vespasien de fond en comble.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 28
- Les voyages qui formaient naguère la jeunesse édifient désormais les réputations. Dis-moi où tu traînes tes tongs et je te dirai qui tu es.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Quand j'écris de la fiction, je m'efforce d'édifier un univers proche de celui dans lequel je vis. Le Ministère du Bonheur suprême, tout comme le Dieu des petits riens, qui a été traduit dans 40 langues, parle de l'être humain dans un contexte spécifique. Il ne peut donc être lu comme un guide de l'Inde ! J'ai voulu saisir la manière dont le monde fonctionne. Bien que mes romans soient plongés dans un contexte indien précis, je tente de mettre au jour les rouages du monde en général.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Où trouver un coin pour établir un campement, pour édifier à cahux et à sable une demeure provisoire afin d'y exposer l'Arche d'Alliance enfermée dans un container de plomb.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Qu'est-ce que la théâtralité? C'est le théâtre moins le texte, c'est une épaisseur de signes et de sensations qui s'édifient sur la scène à partir de l'argument écrit.Auteur : Roland Barthes - Source : Sans référence
- Vouloir édifier l'avenir à l'imitation du passé, quelle coupable folie!...Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 14 février 1932
- Jamais je ne pourrai, - je sens que je ne pourrai jamais être édifié relativement à la nature de mes idées.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- Les seuls remparts qu'un homme puisse édifier autour de lui sont à la dimension de son cercueil.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- Cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et, à travers les siècles, la faire grandir et l'améliorer. Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensembleAuteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- La philosophie s'essaye toujours à réunir l'ensemble de nos connaissances en harmonieuse synthèse, à spéculer sur l'origine et la nature des choses, et à édifier des doctrines capables de satisfaire les aspirations de notre âme.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
Les mots proches de « edifie »
Édicter Édicule Édificateur Édification Édifice Édifié, ée Édifier Édile Édilitaire Édit Édit Éditer ÉditionLes mots débutant par edi Les mots débutant par ed
édicte édicté édictée édictées édicter édicule édicules édifia édifiaient édifiait édifiant édifiant édifiante édifiantes édifiants édification édifice édifices édifie édifié édifiée édifiées édifient édifier édifierait édifièrent édifierons édifiés édifions édiles édilitaire édilitaires Edingen édit éditait édite édité éditée éditées éditer éditera éditerais édités éditeur éditeurs édith édition éditions éditions édito
Les synonymes de « edifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot édifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édifié ?
Citations édifié Citation sur édifié Poèmes édifié Proverbes édifié Rime avec édifié Définition de édifié
Définition de édifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
