Définition de « habillée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Habillée et répondre à la question quelle est la définition de habillee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de habillé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe habiller.

    Pas de définition complémentaire
    HABILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1200 verbe pronom. « se préparer, s'apprêter », s'abille (Escoufle, 1722 ds T.-L.); 2. ca 1340 « équiper (ici pour la guerre) » (Bâtard de Bouillon, 6258, ibid.); 3. techn. a) ca 1450 terme de cuisine « apprêter (une viande) » (Le Mistere du Viel Testament, éd. de Rothschild, XIX, 12357); b) 1456 terme de méd. « soigner » abillier (A. de La Sale, Jehan de Saintré, éd. J. Misrahi et Ch. A. Knudson, p. 133); c) 1559 terme de tanneur (Journal de Gouberville, I, 69 ds IGLF); d) 1680 terme de potier (Rich.); e) 1701 habiller un arbre (L. Ligier, Nouvelle Maison Rustique, I, 759); f) 1752 habiller la morue (Trév.). II. 1. Début xves. verbe pronom. « se vêtir » (Chr. de Pisan, Enseignemens moraux, éd. M. Roy, III, XXVI, p. 31 : Tiens toy a table honnestement Et t'abilles de vestement En tel atour qu'on ne s'en moque); 1456 verbe actif (A. de La Sale, op. cit., p. 236); 2. 1478-80 en parlant de la manière de se vêtir (G. Coquillart, ?uvres, éd. M. J. Freeman, Nouveaulx Droitz, 1451 : Puis ilz s'abillent de satin, en gensdarmes, et advocatz, En Escossois, en Biscain, A la mode de Carpentras); spéc. 1548 mal habillee (N. du Fail, Baliverneries, éd. J. Assézat, p. 190). III. Fig. 1463 « garnir » (Comptes du Roi René, éd. A. Lecoy De La Marche, p. 15 : il est necessaire faire réparer et abiller la galerie de plomb près nostre chambre); 1665 (Boileau, Sat. VII, v. 61 : Souvent j'habille en vers une maligne prose). Dér. de bille*, dés. -er, préf. a-* proprement « préparer une bille »; l'orthographe avec h (xves., Ph. de Commynes, Mémoires, éd. J. Calmette I, VII, p. 133) résulte prob. du rapprochement qui s'est établi avec la famille de habit*, qui se traduit aussi par le déplacement du noyau sémique dans III.

    habillée au Scrabble


    Le mot habillée vaut 13 points au Scrabble.

    habillee

    Informations sur le mot habillee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habillée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habillee

    Les rimes de « habillée »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de habillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de fumier      Rimes de retarderiez      Rimes de thonier      Rimes de résolviez      Rimes de salarié      Rimes de criai      Rimes de pillés      Rimes de foncier      Rimes de gaspillé      Rimes de envoyée      Rimes de éployées      Rimes de trier      Rimes de recopié      Rimes de laitier      Rimes de rallié      Rimes de rosier      Rimes de affouillé      Rimes de réexpédier      Rimes de alisier      Rimes de jardiniers      Rimes de offriez      Rimes de bredouillait      Rimes de brasiller      Rimes de circonstancié      Rimes de arrêteriez      Rimes de titillais      Rimes de cabiais      Rimes de purgiez      Rimes de aiguiller      Rimes de habillés      Rimes de licenciai      Rimes de ramèneriez      Rimes de déviai      Rimes de raréfiée      Rimes de amplifier      Rimes de engagiez      Rimes de aboyé      Rimes de maniés      Rimes de quantifier      Rimes de entortillés      Rimes de domiciliée      Rimes de routiers      Rimes de viciée      Rimes de constateriez      Rimes de câblier      Rimes de grasseyé      Rimes de trié      Rimes de calculiez      Rimes de dépouillé      Rimes de soupier     

    Mots du jour

    fumier     retarderiez     thonier     résolviez     salarié     criai     pillés     foncier     gaspillé     envoyée     éployées     trier     recopié     laitier     rallié     rosier     affouillé     réexpédier     alisier     jardiniers     offriez     bredouillait     brasiller     circonstancié     arrêteriez     titillais     cabiais     purgiez     aiguiller     habillés     licenciai     ramèneriez     déviai     raréfiée     amplifier     engagiez     aboyé     maniés     quantifier     entortillés     domiciliée     routiers     viciée     constateriez     câblier     grasseyé     trié     calculiez     dépouillé     soupier     


    Les citations sur « habillée »

    1. Nous étions rentrés à l'hôtel. Elle s'était déshabillée, ne portait plus qu'une chemise, et se balladait dans la chambre, sur la pointe de ses pieds nus, une brosse à dent dans la bouche.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : La Salle de bain (1985)


    2. Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque.

      Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence


    3. Avec moi, la loi de Murphy accède au stade supérieur. La tartine, chez moi, ne se contente pas de tomber sur le côté où la confiture est étalée. Elle tombe quand je suis habillée en blanc. Finit sa course sur mes chaussures neuves. Le sucre attire une abeille. Qui me pique. Je fais une allergie.

      Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)


    4. La rue peut alors être considérée comme un des beaux-arts, car elle se trouve habillée magistralement par les mille mains qui journellement font et défont ces jolies mises en scène qui s'appellent les magasins modernes.

      Auteur : Fernand Léger - Source : Cahiers de la République des Lettres, des Sciences et des Arts (1928), La rue, objets, spectacles


    5. Elles avaient l'air d'avoir respiré un autre air, d'avoir mangé des aliments différents, de s'être habillées sur une autre planète et d'avoir appris à marcher sur des souffles de vent.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    6. J'ai trop souffert comme fille d'avoir été habillée au goût de ma mère en ce temps où la mode était faite exclusivement pour les mères pour vouloir imposer le mien à Clarisse aujourd'hui.

      Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Il était deux fois (1968)


    7. Il vaut mieux être à poil dans un chef-d'oeuvre qu'habillée dans un navet.

      Auteur : Victoria Abril - Source : Sans référence


    8. Il y a des sottises bien habillées comme il y a des sots bien vêtus.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    9. Ce sont les hommes qui n'aiment pas les femmes qui s'intéressent à la toilette des femmes. Et les hommes qui aiment les femmes ne voient pas seulement comment elles sont habillées.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    10. Une photo, ce n'est que du réel. Un dessin, c'est de la réalité, la vôtre, habillée par votre imaginaire, vos fantasmes, votre culture, votre vie.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Alex (2011)


    11. J'aime votre bouche, qui est toujours déshabillée.

      Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


    12. Il y a des sottises bien habillées, comme il y a des sots très bien vêtus.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    13. Si Eve a mangé le fruit défendu, c'est pour avoir le plaisir d'être habillée. Et elle continue.

      Auteur : Douglas William Jerrold - Source : Sans référence


    14. La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Elle lui déplut, enfin. Il n'aima pas comment elle était habillée.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Aurélien (1945)


    15. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme.

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


    16. Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 11 janvier 1890


    17. Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)


    18. Les dames d'honneur de la reine d'Angleterre doivent bien sûr être bien habillées mais doivent l'être de façon moins élégante que la reine.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence


    19. Elisa, était enfin habillée en détenue, avec sur le bras le double numéro de son écrou et de son linge.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : La Fille Elisa (1877)


    20. La mère a eu raison de compter sur la docilité de la fillette. Elle se laisse coucher tout habillée, sans pleurer, sans rien dire ...

      Auteur : Jean Blanzat - Source : Le Faussaire (1964)


    21. Les communiantes, le nez en l'air, la bouche grande ouverte, envoyaient vers Dieu des cantiques, et une fillette habillée de blanc distribuait des petits pains chauds à la porte de l'église.

      Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)


    Les citations sur habillée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habillee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habillee »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habillee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habillée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habillée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habillée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habillée     Citation sur habillée   Poèmes habillée   Proverbes habillée   Rime avec habillée    Définition de habillée  


    Définition de habillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:58:49