Définition de « radié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot radie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur radié pour aider à enrichir la compréhension du mot Radié et répondre à la question quelle est la définition de radie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?a.dje) radié (m)
Pas de définition complémentaire
radié au Scrabble
Le mot radié vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot radie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot radié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « radié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de radié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de rouillé Rimes de piaillaient Rimes de resquillaient Rimes de chandelier Rimes de cataloguiez Rimes de estampillaient Rimes de expédiées Rimes de plagié Rimes de tuméfié Rimes de remerciée Rimes de cartographié Rimes de roupillait Rimes de festoyaient Rimes de cisaillaient Rimes de omettiez Rimes de certifiait Rimes de sirotiez Rimes de réclameriez Rimes de récriaient Rimes de posiez Rimes de reposiez Rimes de bananiers Rimes de demeuriez Rimes de cafetier Rimes de cherchiez Rimes de mettiez Rimes de anémiais Rimes de rejointoyer Rimes de sanctifiait Rimes de taillaient Rimes de maroquinier Rimes de accueillais Rimes de relayez Rimes de gommier Rimes de pardonniez Rimes de nourricier Rimes de démultipliés Rimes de déterminiez Rimes de associait Rimes de contrariez Rimes de eussiez Rimes de empochiez Rimes de mitrailliez Rimes de criait Rimes de railler Rimes de chausse-pied Rimes de mordillée Rimes de falsifiés Rimes de sous-payer Rimes de mariaisMots du jour
rouillé piaillaient resquillaient chandelier cataloguiez estampillaient expédiées plagié tuméfié remerciée cartographié roupillait festoyaient cisaillaient omettiez certifiait sirotiez réclameriez récriaient posiez reposiez bananiers demeuriez cafetier cherchiez mettiez anémiais rejointoyer sanctifiait taillaient maroquinier accueillais relayez gommier pardonniez nourricier démultipliés déterminiez associait contrariez eussiez empochiez mitrailliez criait railler chausse-pied mordillée falsifiés sous-payer mariais
Les citations sur « radié »
- Quand août n'est pas pluvieux, - Septembre est souvent radieux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La nature n'est ni morale, ni immorale, elle est radieusement et glorieusement, amorale.Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence
- Elle se sent aimée et tout s'irradie, tout chante: Ah! la jeunesse, l'immortelle poésie du coeur!Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Aujourd'hui je t'aime, nous sommes vivants toi et moi au milieu des tremblements du monde, pourtant l'amour que nous nous portons règne sur la Terre, la gouverne, il irradie chaque recoin du malheur.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Vous pouvez réfléchir la lumière d'autrui, mais vous ne pouvez irradiez que votre propre lumière.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ma vraie liberté, c'est ma présence - accueillir ceux qui viennent à moi, irradier vers ceux qui m'accueillent. Je ne suis libre que si je peux quitter mon Moi. Non plus me répéter, mais me transformer, devenir.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La vérité, radieuse, et le mensonge, inéluctable, assis côté à côte.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Le navire roulait sous un ciel sans nuages, - Comme un ange enivré de soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il ne faut pas croire à la mort. Voici le soleil radieux vers la terre et sur vos yeux. Ne versez plus de vaines larmes, le ciel est clair comme votre âme, elle éclaire l'ombre oublieuse, - et voici la mort radieuse.Auteur : Paul Fort - Source : Les Ballades françaises (1896-1958), Ballades de l'orage, Berceuse pour les agonisants
- Quand tu iras à Paris va chez ce brave Pradier. Passe aussi rue de la Paix, n° 2. Tu donneras de mes nouvelles et tu baiseras la dame du logis. Ca te fera plaisir et à moi aussi.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 2 juin 1850
- Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux.Auteur : William Arthur Ward - Source : Sans référence
- Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)
- Il s'était aspergé des pieds à la tête avec le contenu de cette petite bouteille et était apparu tout d'un coup inondé de beauté comme d'un feu radieux.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Deux ou trois fois par jour ... au milieu de ce culte, le courrier multicolore, radieux et bête comme un oiseau des îles, tout frais émoulu des enveloppes marquées de noir par le baiser de la poste, vient tout de go se poser devant moi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux
Et planait librement à l'entour des cordages;
Le navire roulait sous un ciel sans nuages;
Comme un ange enivré d'un soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - Était-il donc possible que seul notre quartier soit saturé de tensions et de violences, alors que le reste de la ville était radieux et bienveillant ?Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?Auteur : Nelson Mandela - Source : Discours d'investiture à la Présidence de la République, 10 mai 1994.
- On ne meurt pas puisqu'on est seul; ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)
- Il était vraissemblablement un peu plus de midi. Tout indiquait la proximité de cette heure parfaite: la hauteur du jour, le silence, et ce je ne sais quoi de précis et de simple qui partage le monde en deux parts radieuses.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Mais Ramon Hill, trente-sept ans, écrivain de talent promis à un avenir littéraire radieux et père de famille comblé, c'est du flan.Auteur : Joseph Incardona - Source : 220 volts (2011)
- Radiesthésiste: Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Anges purs, anges radieux, - Portez mon âme au sein des cieux!Auteur : Michel Carré - Source : Livret de Faust (opéra de Gounod)
- Le duvet de la pêche, la cendre de la prune, le cristal radié de la neige, l'aile du papillon poudrée de plumes, sont des choses grossières auprès de cette chasteté qui ne sait pas même qu'elle est chaste.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « radie »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « radie»
Les synonymes de radié :- 1. exclu
2. évincé
3. forclos
4. forfait
synonymes de radié
Fréquence et usage du mot radié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « radie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot radié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Radié ?
Citations radié Citation sur radié Poèmes radié Proverbes radié Rime avec radié Définition de radié
Définition de radié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot radié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot radié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
