Définition de « radié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot radie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur radié pour aider à enrichir la compréhension du mot Radié et répondre à la question quelle est la définition de radie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?a.dje) radié (m)
Pas de définition complémentaire
radié au Scrabble
Le mot radié vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot radie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot radié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « radié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de radié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de défiaient Rimes de goupillée Rimes de trahissiez Rimes de saisonnier Rimes de vasouiller Rimes de pétrolier Rimes de pourvoyaient Rimes de dégonfleriez Rimes de adoriez Rimes de dissociée Rimes de tracassier Rimes de gonfaloniers Rimes de acheviez Rimes de rocaillé Rimes de endossiez Rimes de ouvririez Rimes de gaspillées Rimes de amplifiaient Rimes de estampillaient Rimes de davier Rimes de facturier Rimes de ciller Rimes de rouillée Rimes de hypertrophié Rimes de impayé Rimes de éparpillées Rimes de réussiriez Rimes de jactancier Rimes de quadrillée Rimes de exfoliée Rimes de réexpédiait Rimes de détruiriez Rimes de sacrifié Rimes de aggraviez Rimes de siéent Rimes de fructifiaient Rimes de culpabilisiez Rimes de félicitiez Rimes de reprocheriez Rimes de chevillée Rimes de pilliez Rimes de suppliée Rimes de agenouillai Rimes de démultipliées Rimes de côtier Rimes de soudoyée Rimes de pommier Rimes de délayée Rimes de extasiée Rimes de savonnierMots du jour
défiaient goupillée trahissiez saisonnier vasouiller pétrolier pourvoyaient dégonfleriez adoriez dissociée tracassier gonfaloniers acheviez rocaillé endossiez ouvririez gaspillées amplifiaient estampillaient davier facturier ciller rouillée hypertrophié impayé éparpillées réussiriez jactancier quadrillée exfoliée réexpédiait détruiriez sacrifié aggraviez siéent fructifiaient culpabilisiez félicitiez reprocheriez chevillée pilliez suppliée agenouillai démultipliées côtier soudoyée pommier délayée extasiée savonnier
Les citations sur « radié »
- Il était vraissemblablement un peu plus de midi. Tout indiquait la proximité de cette heure parfaite: la hauteur du jour, le silence, et ce je ne sais quoi de précis et de simple qui partage le monde en deux parts radieuses.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Était-il donc possible que seul notre quartier soit saturé de tensions et de violences, alors que le reste de la ville était radieux et bienveillant ?Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- L'Allemagne était là où on luttait pour elle; elle se montrait là où des ennemis en armes voulaient s'emparer de ses biens, elle brillait d'un éclat radieux là où ceux qui étaient pénétrés de son esprit risquaient pour elle le dernier enjeu.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- La bonté est garante de la qualité de la beauté; la beauté irradie la bonté et la rend désirable.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux.Auteur : William Arthur Ward - Source : Sans référence
- Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Aujourd'hui je t'aime, nous sommes vivants toi et moi au milieu des tremblements du monde, pourtant l'amour que nous nous portons règne sur la Terre, la gouverne, il irradie chaque recoin du malheur.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- On ne meurt pas puisqu'on est seul ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)
- Radiesthésiste: Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?Auteur : Nelson Mandela - Source : Discours d'investiture à la Présidence de la République, 10 mai 1994.
- Elle se sent aimée et tout s'irradie, tout chante: Ah! la jeunesse, l'immortelle poésie du coeur!Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Deux ou trois fois par jour ... au milieu de ce culte, le courrier multicolore, radieux et bête comme un oiseau des îles, tout frais émoulu des enveloppes marquées de noir par le baiser de la poste, vient tout de go se poser devant moi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- D'où vient l'amour? D'où vient le sentiment amoureux? Du présent, ou du passé? De ce que le corps éprouve et dont il est irradié, ou de ce dont il a manqué et après quoi il ne cesse de courir?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
- Que des noeuds mal attachés - Dévoilent pour nos péchés - Tes deux beaux seins, radieux - Comme des yeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Vous pouvez réfléchir la lumière d'autrui, mais vous ne pouvez irradiez que votre propre lumière.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sensAuteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- La vérité, radieuse, et le mensonge, inéluctable, assis côté à côte.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- A partir d'un certain âge, autour de la quarantaine en général, le rayonnement est fonction de la puissance sociale. L'échec rend moins attirant ; seuls les irradiés de la réussite ont le droit d'être aimés.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Leur regard radieux dissipe les effrois ;
Ils ramènent notre âme aux premières années ;
Ils font rouvrir en nous toutes nos fleurs fanées ;
Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rienAuteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Quel sera le sort de ce radieux Homo mixtus ? Je le vois d'ici : une petite voiture, une petite femme (ou homme) végane dans son lit (en compagnie d'un petit chien), deux rejetons, les oreilles bouchées par les écouteurs, des vacances sur une plage infestée d'algues vertes, journal télévisé — élections bonnet blanc blanc bonnet, exposition d'art contemporain, dose quotidienne d'antiracisme, championnat de foot, petite scène de ménage, divorce, déprimes, velléités intellectuelles, c'est-à-dire romans et films sur cette vie, un peu enjolivée… l'Homo mixtus vaincra, mais sur une planète moribonde. Le bon vieux Levi-Strauss l'a compris : « Je suis né dans un monde d'un milliard et demi d'habitants. Et je le quitte à l'heure où il en compte six. » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Surtout, elle ne pourra jamais dire merci, c'est là toute l'histoire.C'est techniquement impossible; merci, ce mot radieux chuterait dans le vide. Elle ne pourra jamais manifester une quelconque forme de reconnaissance envers le donneur et sa famille, voire effectuer un contre-don ad hoc afin de se délier de sa dette infinie, et l'idée qu'elle soit piégée à jamais la traverse. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Il ne faut pas croire à la mort. Voici le soleil radieux vers la terre et sur vos yeux. Ne versez plus de vaines larmes, le ciel est clair comme votre âme, elle éclaire l'ombre oublieuse, - et voici la mort radieuse.Auteur : Paul Fort - Source : Les Ballades françaises (1896-1958), Ballades de l'orage, Berceuse pour les agonisants
Les mots proches de « radie »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « radie»
Les synonymes de radié :- 1. exclu
2. évincé
3. forclos
4. forfait
synonymes de radié
Fréquence et usage du mot radié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « radie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot radié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Radié ?
Citations radié Citation sur radié Poèmes radié Proverbes radié Rime avec radié Définition de radié
Définition de radié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot radié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot radié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
