Définition de « orants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orants pour aider à enrichir la compréhension du mot Orants et répondre à la question quelle est la définition de orants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’orant.

  • Masculin pluriel d’orant.

    Pas de définition complémentaire
    ORANT, -ANTE, subst.
    Étymol. et Hist. 1848 adj. anges orants (Chateaubr., loc. cit.); 1874 subst. masc. orant (Lar. 19equi cite l'abbé Martigny). Part. prés. adj. et subst. de orer*.

    orants au Scrabble


    Le mot orants vaut 6 points au Scrabble.

    orants

    Informations sur le mot orants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot orants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    orants

    Les rimes de « orants »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de orants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de restaurant      Rimes de procurant      Rimes de intégrant      Rimes de mi-pleurant      Rimes de déchirant      Rimes de tirants      Rimes de ingérant      Rimes de malodorant      Rimes de bordurant      Rimes de tolérants      Rimes de consacrant      Rimes de offrants      Rimes de contrant      Rimes de ignorant      Rimes de récurrent      Rimes de rencontrant      Rimes de rentrants      Rimes de ignorant      Rimes de télécran      Rimes de conférant      Rimes de murmurants      Rimes de revigorant      Rimes de aspirant      Rimes de proférant      Rimes de supergrand      Rimes de pleurant      Rimes de coopérant      Rimes de concurrent      Rimes de éprends      Rimes de courant      Rimes de adhérant      Rimes de générant      Rimes de marrant      Rimes de carburant      Rimes de inaugurant      Rimes de belligérants      Rimes de francs      Rimes de figurant      Rimes de indifférents      Rimes de requérant      Rimes de célébrant      Rimes de chébran      Rimes de varan      Rimes de rends      Rimes de apparent      Rimes de garant      Rimes de bagarrant      Rimes de augurant      Rimes de engendrant      Rimes de arborant     

    Mots du jour

    restaurant     procurant     intégrant     mi-pleurant     déchirant     tirants     ingérant     malodorant     bordurant     tolérants     consacrant     offrants     contrant     ignorant     récurrent     rencontrant     rentrants     ignorant     télécran     conférant     murmurants     revigorant     aspirant     proférant     supergrand     pleurant     coopérant     concurrent     éprends     courant     adhérant     générant     marrant     carburant     inaugurant     belligérants     francs     figurant     indifférents     requérant     célébrant     chébran     varan     rends     apparent     garant     bagarrant     augurant     engendrant     arborant     


    Les citations sur « orants »

    1. Les grands sont presque tous ignorants, et ils n'ont d'autres moyens de ne le point paraître, que d'avoir auprès d'eux des gens qui ne le soient pas.

      Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)


    2. Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes.

      Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)


    3. Mais la seule chose que nous connaissions au sujet de l'avenir, c'est que nous sommes profondément ignorants de ce qui va advenir, et que ce qui arrive effectivement est en général fort différent de ce que nous avions prévu.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


    4. Les espoirs des hommes instruits valent mieux que la richesse des ignorants.

      Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    5. Ce n'est pas acquérir une science méprisable, que d'apprendre à supporter la sottise des ignorants.

      Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie


    6. Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides.

      Auteur : Bertrand Russell - Source : Sans référence


    7. Le génie est tellement visible en l'homme, qu'en se promenant à Paris, les gens les plus ignorants devinent un grand artiste quand il passe. C'est comme un soleil moral dont les rayons colorent tout à son passage.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


    8. Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent aiment à se ressouvenir.

      Auteur : Charles-Jean-François Hénault - Source : Abrégé chronologique, Epigraphe


    9. L'art n'est pas chaste, on devrait l'interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisamment préparés. Oui, l'art est dangereux. Ou s'il est chaste, ce n'est pas de l'art.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    10. Dans ce siècle où l'on a mis le nom d'Esprit à la tête de tant d'ouvrages qui souvent démentent leur titre, la plupart de nos compilations périodiques pourraient être intitulées, l'Esprit des ignorants et des sots.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, L. Cousin


    11. Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)


    12. Toute censure est bien une forme extrême et paranoïaque de critique. La forme la plus extrême ne peut être exercée que par des ignorants ou des illettrés, c'était dans l'ordre des choses, et c'était exactement ce qui venait d'avoir lieu : nous avions été victimes des censeurs les plus efficaces, ceux qui liquident tout sans avoir rien lu.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


    13. Il (Galilée, à ceux qui lui demandaient à quoi servaient les recherches mathématiques) répondait que la géométrie servait principalement à peser, à mesurer et à compter: à peser les ignorants, à mesurer les sots, et à compter les uns et les autres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


    14. L'homme libre qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il peut à éviter leurs bienfaits.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique, Livre III


    15. La peine du talion n'est pas toujours équitable, quand elle égalise; mais elle est toujours atroce, quand elle excède. «C'est la justice des injustes», disait Saint-Augustin; nous pouvons ajouter, des ignorants, et des barbares.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    16. L'homme libre, qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il le peut à éviter leurs bienfaits.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


    17. En ces années quatre-vingt, il fallait être mort pour ne pas avoir d'ambition. L'argent avait l'odeur agressive et prémerdeuse des déodorants pour toilettes.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Une vie française (2004)


    18. Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange
      D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange,
      Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux
      Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.


      Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie


    19. Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants.

      Auteur : Pythagore - Source : Vers dorés


    20. On ne peut se figurer combien les Parisiens sont ignorants et exclusifs; ils ne savent que ce qu'on leur apprend, quand ils veulent l'apprendre.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


    21. J'aimerais mieux être aux rangs des ignorants,
      Que de me voir savant comme certaines gens.


      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), IV, 3, Clitandre


    22. Deux choses nous éclairent, qui sont toutes les deux imprévisibles: un amour ou une mort. C'est par ces événements seuls qu'on peut devenir intelligents, parce qu'ils nous rendent ignorants.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)


    23. Les ignorants sont toujours dans l'étonnement.

      Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


    24. Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 8 novembre 1903, I


    25. Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d'eau.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nouvelles fantastiques II


    Les citations sur orants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « orants »

    OracleOraculeux, euseOrageOragé, éeOragerOrageux, euseOraisonOral, aleOrangeOrangé, éeOrangeadeOrangeatOrangerOranger, èreOrangerieOrangisteOrang-outangOrateurOratoireOratoireOratoirementOratorienOratorio

    Les mots débutant par ora  Les mots débutant par or

    OraàsoracleoraclesOradourOradourOradour-FanaisOradour-Saint-GenestOradour-sur-GlaneOradour-sur-VayresorageoragesorageuseorageusesorageuxOrainOrainvilleoraisonOraisonoraisonsoraloraloraleoralementoralesoralitéoranaisoranaiseorang-outanorang-outangorangeorangeorangéorangéOrangeOrangeOrangeorangeadeorangeadesorangéeorangéeorangéesorangéesorangerorangerorangeraieorangeraiesorangerieorangeriesorangersoranges

    Les synonymes de « orants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot orants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « orants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot orants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Orants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations orants     Citation sur orants   Poèmes orants   Proverbes orants   Rime avec orants    Définition de orants  


    Définition de orants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot orants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot orants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:57:53