Définition de « orants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orants pour aider à enrichir la compréhension du mot Orants et répondre à la question quelle est la définition de orants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’orant.

  • Masculin pluriel d’orant.

    Pas de définition complémentaire
    ORANT, -ANTE, subst.
    Étymol. et Hist. 1848 adj. anges orants (Chateaubr., loc. cit.); 1874 subst. masc. orant (Lar. 19equi cite l'abbé Martigny). Part. prés. adj. et subst. de orer*.

    orants au Scrabble


    Le mot orants vaut 6 points au Scrabble.

    orants

    Informations sur le mot orants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot orants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    orants

    Les rimes de « orants »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de orants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de aspirant      Rimes de mesurant      Rimes de décentrant      Rimes de perforant      Rimes de méprends      Rimes de cintrant      Rimes de censurant      Rimes de saturant      Rimes de déconcentrant      Rimes de mourant      Rimes de déodorant      Rimes de inopérants      Rimes de figurants      Rimes de Fayt-le-Franc      Rimes de défigurant      Rimes de désespérant      Rimes de infiltrant      Rimes de grands      Rimes de apprend      Rimes de récupérant      Rimes de déshonorant      Rimes de enquérant      Rimes de administrant      Rimes de ignorant      Rimes de surprends      Rimes de encombrant      Rimes de feutrant      Rimes de fulgurants      Rimes de encadrant      Rimes de acquérant      Rimes de déblatérant      Rimes de soupirants      Rimes de émigrant      Rimes de inspirant      Rimes de bertrand      Rimes de révérend      Rimes de éprend      Rimes de immigrants      Rimes de discourant      Rimes de conférant      Rimes de désespérants      Rimes de intolérant      Rimes de inspirant      Rimes de transparent      Rimes de déchirant      Rimes de bordurant      Rimes de adhérent      Rimes de incohérent      Rimes de restaurant      Rimes de découvrant     

    Mots du jour

    aspirant     mesurant     décentrant     perforant     méprends     cintrant     censurant     saturant     déconcentrant     mourant     déodorant     inopérants     figurants     Fayt-le-Franc     défigurant     désespérant     infiltrant     grands     apprend     récupérant     déshonorant     enquérant     administrant     ignorant     surprends     encombrant     feutrant     fulgurants     encadrant     acquérant     déblatérant     soupirants     émigrant     inspirant     bertrand     révérend     éprend     immigrants     discourant     conférant     désespérants     intolérant     inspirant     transparent     déchirant     bordurant     adhérent     incohérent     restaurant     découvrant     


    Les citations sur « orants »

    1. J'ai rencontré les psychiatres. Ce sont des ignorants prétentieux. Ils croient avoir la science infuse. Moi, j'ai la conscience confuse.

      Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)


    2. La peine du talion n'est pas toujours équitable, quand elle égalise; mais elle est toujours atroce, quand elle excède. «C'est la justice des injustes», disait Saint-Augustin; nous pouvons ajouter, des ignorants, et des barbares.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    3. Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 8 novembre 1903, I


    4. C'est en prouvant leur ignorance aux ignorants qu'on les fait progresser.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Les Thanatonautes (1994)


    5. Il doit y avoir un rapport entre votre culte naïf du bonheur individuel, à vous autres les ultra-modernes, et le fait que vous soyez si foutrement ignorants de ce que c'est que l'Histoire.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Tigre en papier (2002)


    6. Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés...

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


    7. Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
      Si l’on gardait, souples et odorants,
      Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
      Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
      Crinières de nuit, toisons de safran,
      Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
      Si l’on gardait depuis bien longtemps,
      Noués bout à bout pour tordre des cordes,
      Afin d’attacher
      A de gros anneaux tous les prisonniers
      Et qu’on leur permît de se promener
      Au bout de leur corde,
      Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
      Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
      Tous les prisonniers, tous les prisonniers
      Pourraient s’en aller
      Jusqu’à leur maison...


      Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)


    8. Car quand ils (les hommes) auront appris beaucoup de choses, ils croiront être bien savants, et ne seront que des ignorants pour la plupart et de faux-sages insupportables dans le commerce de la vie.

      Auteur : Platon - Source : Phèdre


    9. Mais la seule chose que nous connaissions au sujet de l'avenir, c'est que nous sommes profondément ignorants de ce qui va advenir, et que ce qui arrive effectivement est en général fort différent de ce que nous avions prévu.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


    10. Les hommes les plus heureux sont souvent les plus ignorants.

      Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Un héros de notre temps (1841)


    11. Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange - D'os et de chairs meurtris, et traînés dans la fange, - Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux - Que des chiens dévorants se disputaient entre eux.

      Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie


    12. Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres et cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique, Livre II


    14. En ces années quatre-vingt, il fallait être mort pour ne pas avoir d'ambition. L'argent avait l'odeur agressive et prémerdeuse des déodorants pour toilettes.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Une vie française (2004)


    15. Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savants, et c'est en quoi il ne ressemble à rien de connu.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


    16. L'homme libre, qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il le peut à éviter leurs bienfaits.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


    17. Le génie est tellement visible en l'homme, qu'en se promenant à Paris, les gens les plus ignorants devinent un grand artiste quand il passe. C'est comme un soleil moral dont les rayons colorent tout à son passage.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


    18. La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les hommes intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire, et l'homme de peu pas assez. C'est ainsi que tout homme boit et mange, et peu savent juger des saveurs.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    19. Ce sont des ignorants qui jugent et il faut souvent les tromper, pour les empêcher de tomber dans l'erreur.

      Auteur : Quintilien - Source : Institution oratoire


    20. Le chien lève vers vous des yeux implorants, le chat vous regarde de haut. Mais parlez-moi du cochon! Le cochon, lui, vous regarde droit dans les yeux, d'égal à égal.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    21. Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)


    22. Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange d'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux que des chiens dévorants se disputoient entre eux.

      Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie


    23. Nous serions bien plus savants si nous avions le courage de paraître plus souvent ignorants.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    24. On ne peut se figurer combien les Parisiens sont ignorants et exclusifs; ils ne savent que ce qu'on leur apprend, quand ils veulent l'apprendre.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


    25. Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides.

      Auteur : Bertrand Russell - Source : Sans référence


    Les citations sur orants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « orants »

    OracleOraculeux, euseOrageOragé, éeOragerOrageux, euseOraisonOral, aleOrangeOrangé, éeOrangeadeOrangeatOrangerOranger, èreOrangerieOrangisteOrang-outangOrateurOratoireOratoireOratoirementOratorienOratorio

    Les mots débutant par ora  Les mots débutant par or

    OraàsoracleoraclesOradourOradourOradour-FanaisOradour-Saint-GenestOradour-sur-GlaneOradour-sur-VayresorageoragesorageuseorageusesorageuxOrainOrainvilleoraisonOraisonoraisonsoraloraloraleoralementoralesoralitéoranaisoranaiseorang-outanorang-outangorangeorangeorangéorangéOrangeOrangeOrangeorangeadeorangeadesorangéeorangéeorangéesorangéesorangerorangerorangeraieorangeraiesorangerieorangeriesorangersoranges

    Les synonymes de « orants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot orants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « orants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot orants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Orants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations orants     Citation sur orants   Poèmes orants   Proverbes orants   Rime avec orants    Définition de orants  


    Définition de orants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot orants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot orants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 23:54:00