Définition de « ordonnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ordonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ordonnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ordonnés et répondre à la question quelle est la définition de ordonnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ordonnés au Scrabble
Le mot ordonnés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ordonnes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ordonnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ordonnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ordonnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de ligner Rimes de oignait Rimes de enfarinés Rimes de chantournés Rimes de flânai Rimes de cantonné Rimes de ornés Rimes de raffinée Rimes de boutonné Rimes de témoignée Rimes de entraînées Rimes de décernait Rimes de jardinet Rimes de remmener Rimes de consigner Rimes de abandonné Rimes de claironné Rimes de chinées Rimes de gagnés Rimes de positionnée Rimes de vanner Rimes de illusionnait Rimes de échinait Rimes de regagnait Rimes de pavaner Rimes de réquisitionner Rimes de maisonnées Rimes de couronnait Rimes de vaseliner Rimes de ouatiner Rimes de fortuné Rimes de couillonnés Rimes de franco-libanais Rimes de chiffonnées Rimes de baignez Rimes de condamnai Rimes de chiffonnait Rimes de ruminés Rimes de décernée Rimes de importuné Rimes de dépeigné Rimes de gouvernés Rimes de enracinée Rimes de carnés Rimes de surprenais Rimes de coltinais Rimes de alternées Rimes de marinés Rimes de éteignaient Rimes de déracinéMots du jour
ligner oignait enfarinés chantournés flânai cantonné ornés raffinée boutonné témoignée entraînées décernait jardinet remmener consigner abandonné claironné chinées gagnés positionnée vanner illusionnait échinait regagnait pavaner réquisitionner maisonnées couronnait vaseliner ouatiner fortuné couillonnés franco-libanais chiffonnées baignez condamnai chiffonnait ruminés décernée importuné dépeigné gouvernés enracinée carnés surprenais coltinais alternées marinés éteignaient déraciné
Les citations sur « ordonnés »
- Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Tu m'ordonnes, reine, de renouveler une indicible douleur.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, II, 3
- La passion d'agir pour soi-même s'accompagne, évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L'homme de caractère incorpore à sa personne la rigueur propre à l'effort. Les subordonnés l'éprouvent et, parfois, ils en gémissent.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Tu m'ordonnes de déshabiller un homme nu.Auteur : Plaute - Source : Asinaria, I, 1, 92
- La pensée n'est pas une, mais variée: de même l'âme n'est pour la raison que la succession d'états de conscience coordonnés entre eux.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- L'homme accompli ne craint pas d'apprendre même de ses subordonnés.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Je retire toute confiance à un système juridique dont les succès sont subordonnés à un contrôle permanent du citoyen.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- L'incapacité des subordonnés est souvent entretenue par le chef.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'autorité est nécessaire, mais elle dégénère facilement en esprit de domination. Il faut éclairer, non régenter, aider les subordonnés à travailler avec joie et «ne jamais éteindre le tison qui fume encore».Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Vivre aux crochets de l'intelligence de ses subordonnés, ma foi c'est peut-être comme ça qu'on est un chef aujourd'hui.Auteur : John Le Carré - Source : La Taupe (1974)
- La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.Auteur : Dwight David Eisenhower - Source : Allocution au Guild-hall à Londres, 12 juin 1945.
- Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a faite tout seul.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Tous les grands hommes sont doués d'intuition. Un vrai chef n'a besoin ni de tests psychologiques, ni de fiches de renseignements pour choisir ses subordonnés.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Il n'existait aucun dispositif capable d'amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n'était capable de le retenir.Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a fait tout seul.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le coeur du soldat non seulement ne vieillit jamais, mais il rajeunit au contraire et se rouvre aux affections les plus douces du premier âge ; en elles il vit et s'exalte, bien plus que dans les enivrements désordonnés et terribles de la guerre.Auteur : Edmondo De Amicis - Source : Scènes de la vie militaire (1868), Le brosseur
- Aimer l'autorité, c'est faire bien de l'honneur à ses subordonnés. Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
- Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
Les mots proches de « ordonnes »
Ord, orde Ordalie Ordinaire Ordinairement Ordinand Ordinant Ordinateur, trice Ordination Ordon Ordonnable Ordonnance Ordonnateur, trice Ordonné, ée Ordonnément Ordonner Ordre Ordure Ordurier, ièreLes mots débutant par ord Les mots débutant par or
ord ordalie Ordan-Larroque Ordiarp ordinaire ordinaire ordinairement ordinaires ordinaires ordinal ordinant ordinateur ordinateurs ordination Ordingen Ordizan ordo ordonna Ordonnac ordonnai ordonnaient ordonnais ordonnait ordonnance ordonnancée ordonnancement ordonnancer ordonnances ordonnant ordonnateur ordonnateur ordonnateurs ordonnatrice ordonnatrice Ordonnaz ordonne ordonné ordonné ordonnée ordonnée ordonnées ordonnées ordonnent ordonner ordonnera ordonnerai ordonnerais ordonnerait ordonnèrent ordonneront
Les synonymes de « ordonnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ordonnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ordonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ordonnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ordonnés ?
Citations ordonnés Citation sur ordonnés Poèmes ordonnés Proverbes ordonnés Rime avec ordonnés Définition de ordonnés
Définition de ordonnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ordonnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ordonnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
