Définition de « deviné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur deviné pour aider à enrichir la compréhension du mot Deviné et répondre à la question quelle est la définition de devine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
deviné au Scrabble
Le mot deviné vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devine - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot deviné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « deviné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de deviné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de empoisonnait Rimes de chinées Rimes de subordonné Rimes de trôné Rimes de harponné Rimes de talonnés Rimes de ballonnets Rimes de bichonnée Rimes de vaticinait Rimes de acharnai Rimes de mâtinée Rimes de acné Rimes de prosternait Rimes de bugné Rimes de consigner Rimes de ronchonné Rimes de fusionnaient Rimes de simultanée Rimes de chinée Rimes de bétonnaient Rimes de contusionné Rimes de redessinait Rimes de éloigner Rimes de consternait Rimes de galonnée Rimes de congestionnés Rimes de soignée Rimes de chinée Rimes de monnaie Rimes de geignaient Rimes de approvisionnés Rimes de émerillonné Rimes de recombiné Rimes de déterminés Rimes de sous-cutané Rimes de gênez Rimes de marinées Rimes de écornée Rimes de décharnés Rimes de inclinée Rimes de collationner Rimes de passionnés Rimes de déprenais Rimes de indiscipliné Rimes de collectionnais Rimes de menez Rimes de signés Rimes de taconnet Rimes de empoignée Rimes de jargonnéMots du jour
empoisonnait chinées subordonné trôné harponné talonnés ballonnets bichonnée vaticinait acharnai mâtinée acné prosternait bugné consigner ronchonné fusionnaient simultanée chinée bétonnaient contusionné redessinait éloigner consternait galonnée congestionnés soignée chinée monnaie geignaient approvisionnés émerillonné recombiné déterminés sous-cutané gênez marinées écornée décharnés inclinée collationner passionnés déprenais indiscipliné collectionnais menez signés taconnet empoignée jargonné
Les citations sur « deviné »
- Ce que j'aime, c'est la peau, une peau de jeune fille, rosée et laissant deviner une heureuse circulation. Ce que j'aime surtout, c'est la sérénité.Auteur : Auguste Renoir - Source : Sans référence
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- On devinerait presque toutes les énigmes de la politique, si l'on voulait d'abord bien étudier les bonnes ou mauvaises qualités de ceux qui la dirigent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Deviner maintenant où se trouvait Lili, et pourquoi on l'avait emmenée, c'était duraille, du vrai travail de cartomancienne.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Nous cédons tous à cette manie de deviner ce qui est, au lieu de constater.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Quand vous vous affublez d'un costume de clown et d'un nez rouge, personne ne peut deviner à quoi vous ressembler à l'intérieur.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
- Sachez deviner le talent même dans ce qui, au premier aspect, lui ressemble le moins. Il m'est arrivé quelquefois d'écrire sur un oeuf : ceci est un oiseau.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Mon audace a soif de votre courage. J'aperçois votre beauté, je devine votre bonté. J'ai besoin de la lumière qui vous brûle. Je vous donne ma jeunesse, mon espérance illimitée. Ensemble, nous braverons tout.Auteur : Martine Le Coz - Source : Céleste (2001)
- Que sait-on de la grâce ? C'est un désir, une tentation, une courbe élégante de l'âme. C'est indéfinissable. Un artiste la cherche toute sa vie. Il ne sait pas ce que c'est mais il la devine, il la sent. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- On ne devine que ce qu'on savait à son insu.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- Une Intelligence Avenante logée comme une araignée au fond d'une base de données pense à eux, amoureusement, à chaque instant. Elle accueille sans se lasser, le plus infime, le plus intime, le plus insignifiant de leur comportement, l'interprète comme un désir secret, pour un jour pouvoir y répondre, au bon endroit et au bon moment. Les experts ricains appellent ça l'Ad libitum. Quelqu'un connaît leurs goûts, devine leurs désirs, quelqu'un anticipe leurs besoins. Bonheur ! Vive le MOA ! My Own Assistant !Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Truc de prophète: Pour deviner à l'avance les façons d'agir d'hommes ordinaires, il faut admettre qu'ils font toujours la moindre dépense d'esprit pour se libérer d'une situation désagréable.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Ils sentent un moment de flou, l'étonnement de se retrouver, une nouvelle fois, silencieux, à essayer de saisir ce qui circule encore entre eux, comme si toutes leurs veines étaient reliées depuis le début. La pulsation s'accélère de chaque côté, elle sent sa violence, il devine sa résistance.Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang
- Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 59
- C'est un vrai conte. Avec un il était une fois qu'on n'entend pas, mais qu'on devine.Auteur : Daniel Picouly - Source : Un beau jeudi pour tuer Kennedy (2006)
- La vie est une grande énigme, et il ne faut pas laisser passer le moindre fait sans le commenter et le comprendre. C'est toujours autant de deviné.Auteur : George Sand - Source : Consuelo (1843)
- Il ne cesse de lire, le poète à venir,
Peut-être justement dans cette anthologie
Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
Ce qui laisse à notre poète
Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
Même dans son pays, il se sent « à côté »
Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
Lignes d'autrui où il devine
Bien peu de sens ou de folie.
Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
Sont comme le soutier par rapport au marin.
Il lit mais il ne comprend rien
Sauf dans quelque fragment d'une biographie
Où il est écrit : « se donna la mort ».Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pensées à effacer de mon destin - Renoncer absolument aux phrases longues, qu'on devine plutôt qu'on ne les lit.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er avril 1882
- Ma Maman est une Maman
Comme toutes les Mamans
Mais voilà c'est la mienne
Et pour moi qui peut sous mon toit
Apporter la joie voyez-vous c'est la mienne
Un regard suffit entre nous
Pour deviner notre pensée
Alors je la prends par le cou
Et je la couvre de baisers.Auteur : Mick Micheyl - Source : Ma Maman - Cela me fait penser à cette devinette, qui nous vient d'Europe centrale : Sais-tu quelle différence il y a entre un optimiste et un pessimiste ? - Le pessimiste est un optimiste bien informé.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)
- Les élèves inconnus ou devinés, comme les lecteurs présents voire futurs, dans leur indétermination, sont une chance pour qui croit avoir quelque chose à dire.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement: c'est par un tour nouveau; c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée: c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Esprit, II
- La cause fait deviner un effet, comme chaque effet permet de remonter à une cause.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
Les mots proches de « devine »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devine»
Les synonymes de deviné :- 1. lise
2. sable
- 1. lu
2. feuilleté
3. parcouru
4. compulsé
5. consulté
6. dévoré
7. relu
8. déchiffré
9. épelé
10. découvert
11. discerné
12. prévu
13. attendu
14. conjecturé
15. imaginé
16. anticipé
17. entrevu
18. prédit
19. topette
synonymes de deviné
Fréquence et usage du mot deviné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot deviné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Deviné ?
Citations deviné Citation sur deviné Poèmes deviné Proverbes deviné Rime avec deviné Définition de deviné
Définition de deviné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot deviné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot deviné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
