Définition de « renée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renée pour aider à enrichir la compréhension du mot Renée et répondre à la question quelle est la définition de renee ?

PRENOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

renée au Scrabble


Le mot renée vaut 5 points au Scrabble.

renee

Informations sur le mot renee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot renée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

renee

Les rimes de « renée »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de renée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de crachiner      Rimes de saigner      Rimes de venais      Rimes de témoignaient      Rimes de refrénés      Rimes de consternées      Rimes de épargnées      Rimes de geignez      Rimes de tannait      Rimes de combinées      Rimes de déboulonnez      Rimes de mutinez      Rimes de gainaient      Rimes de chiffonner      Rimes de internez      Rimes de abominaient      Rimes de déchaînait      Rimes de réincarnée      Rimes de fascinés      Rimes de acheminé      Rimes de fanez      Rimes de renfrognée      Rimes de guillotinés      Rimes de peignais      Rimes de rançonné      Rimes de rationnées      Rimes de internées      Rimes de laminait      Rimes de suroxygéner      Rimes de boudinés      Rimes de prosternais      Rimes de vallonnaient      Rimes de renfrogner      Rimes de dernière-née      Rimes de venaient      Rimes de bostonner      Rimes de gênées      Rimes de cautionner      Rimes de ascensionner      Rimes de inclinées      Rimes de tenait      Rimes de incarnez      Rimes de dandinez      Rimes de matinées      Rimes de subventionné      Rimes de incarnées      Rimes de cantonnez      Rimes de sillonné      Rimes de hallucinés      Rimes de soulignée     

Mots du jour

crachiner     saigner     venais     témoignaient     refrénés     consternées     épargnées     geignez     tannait     combinées     déboulonnez     mutinez     gainaient     chiffonner     internez     abominaient     déchaînait     réincarnée     fascinés     acheminé     fanez     renfrognée     guillotinés     peignais     rançonné     rationnées     internées     laminait     suroxygéner     boudinés     prosternais     vallonnaient     renfrogner     dernière-née     venaient     bostonner     gênées     cautionner     ascensionner     inclinées     tenait     incarnez     dandinez     matinées     subventionné     incarnées     cantonnez     sillonné     hallucinés     soulignée     


Les citations sur « renée »

  1. La montagne n'est pas une pyramide qu'on grimpe d'un côté pour redescendre de l'autre, avec un versant nord et un versant sud ; c'est un paysage qui n'arrête pas de monter et de descendre. Toutes les montagnes sont russes. Y compris les Pyrénées espagnoles.

    Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


  2. C'est chose effrénée que l'engeance des vieillards et quand les emporte la colère, se garder d'eux est difficile.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  3. Les os du bras sont: l'humérus, le radius, l'utérus et l'orémus. Les os de la jambe sont le tibia et les Pyrénées.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  4. Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


  5. En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.

    Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


  6. L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)


  7. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  8. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  9. Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)


  10. J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  11. Le jour de la Saint-Irénée, - C'est l'un des plus beaux de l'année.

    Auteur : Dictons - Source : 28 juin


  12. Ilz redoubtoient son audace effrenée et son insolence de contemner ainsi les lois et coustumes de son païs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 27


  13. Qui veut voir toutes les races et tous les costumes des Pyrénées, c'est aux foires de Tarbes qu'il doit aller. Il y vient près de dix mille âmes: on s'y rend de plus de vingt lieues.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)


  14. Plaisante justice, qu'une rivière ou une montagne borne ! Vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  15. Une ambition effrénée qui ne recule devant rien.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  16. Les passants dévisageaient Renée, et Gilbert se devinait envié.

    Auteur : Marcel Arland - Source : L'Ordre (1929)


  17. Jalousie: Toujours suivie de effrénée. Passion terrible. Les sourcils qui se rejoignent, preuve de jalousie.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  18. Ours des pyrénées: Melba, Ziva et Pyros qu'on veut récupérer dans les Pyrénées, en fait ce sont des ours mal lâchés...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  19. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  20. Dont proceda l'effrenée licence et la nonchalance de toute honesteté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 14


  21. Vérité au-deçà des Pyrénées , erreur au-delà.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  22. En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée.

    Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)


  23. Des Alpes aux Pyrénées et la main dans la main.
    Poètes, relevons-donc le vieux parler roman !
    C'est là le signe de famille,
    C'est là le sacrement qui unit le fils aux aïeux.
    L'homme à la terre ! c'est là le fil
    Qui tient le nid dans la ramée.


    Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), V. Les Sirventes : Aux poètes catalans


  24. L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer. Il ne s'allume que lentement; mais la lenteur même de ses progrès les rend plus certains ; le temps ne sert qu'à l'accroître.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)


  25. Quand Séguin a appris qu'on voulait expulser des ours des Pyrénées, il s'est installé à Paris, de peur qu'on lui fasse le même coup dans les Vosges!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur renée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot renee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « renee »

RenâclerRenagerRenaissanceRenaissant, anteRenaîtreRénal, aleRenamourerRenardRenardeRenardeauRenarderRenardieRenardierRenardièreRenavigableRenaviguerRencart (au)RenchaînerRenchéri, ieRenchérirRenchérissementRenchérisseurRencloîtrerRencognerRencontreRencontré, éeRencontrerRencontreurRendageRendant, anteRendementRendeur, euseRendez-vousRenditionRendormirRendreRendu, ueRendueRenduireRendurcirRené, éeRêneRenégat, ateRenettoyerRéneuseRenfaîterRenfanterRenfermé, éeRenfermerRenferrer

Les mots débutant par ren  Les mots débutant par re

RenacrenâclarenâclaientrenâclaisrenâclaitrenâclantrenâclerenâclérenâclentrenâclerrenâclesrenâclezrenâclionsRenagerenaisRenaisonrenaissaientrenaissaisrenaissaitrenaissancerenaissancesrenaissantrenaissantrenaissanterenaissantesrenaissantsrenaisserenaissentrenaissesrenaissonsrenaîtrenaîtrarenaîtrairenaîtraientrenaîtraisrenaîtraitrenaîtrasrenaîtrerenaîtrezrenaîtronsrenaîtrontRenaixrénalrénalerénalesRenansartrenaquitrenardrenardrenarde

Les synonymes de « renee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot renée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « renee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Renée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations renée     Citation sur renée   Poèmes renée   Proverbes renée   Rime avec renée    Définition de renée  


Définition de renée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot renée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 17:03:27