Définition de « passionné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passionné pour aider à enrichir la compréhension du mot Passionné et répondre à la question quelle est la définition de passionne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|pa.sj?.ne)
Pas de définition complémentaire
passionné au Scrabble
Le mot passionné vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot passionne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passionné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « passionné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de passionné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de jaspiné Rimes de dépeigné Rimes de tonnaient Rimes de saumoné Rimes de désordonnée Rimes de destinées Rimes de régnait Rimes de fascinait Rimes de ricanaient Rimes de crânait Rimes de gazonné Rimes de randonnées Rimes de emprisonné Rimes de enfreignais Rimes de kiné Rimes de épargné Rimes de bolognais Rimes de hiverner Rimes de ballonné Rimes de missionné Rimes de tamponnez Rimes de bétonné Rimes de tirebouchonnée Rimes de caréner Rimes de mâchonnait Rimes de gueuletonner Rimes de emplafonné Rimes de cernais Rimes de rognonnait Rimes de façonnaient Rimes de damnez Rimes de examiné Rimes de prédestiné Rimes de bottiné Rimes de raccompagnée Rimes de dédouanée Rimes de aîné Rimes de affiné Rimes de collectionnaient Rimes de drainaient Rimes de pilonnaient Rimes de remmenez Rimes de jardinait Rimes de ordonnai Rimes de chaperonné Rimes de corné Rimes de tournais Rimes de nés Rimes de festonnait Rimes de écornéMots du jour
jaspiné dépeigné tonnaient saumoné désordonnée destinées régnait fascinait ricanaient crânait gazonné randonnées emprisonné enfreignais kiné épargné bolognais hiverner ballonné missionné tamponnez bétonné tirebouchonnée caréner mâchonnait gueuletonner emplafonné cernais rognonnait façonnaient damnez examiné prédestiné bottiné raccompagnée dédouanée aîné affiné collectionnaient drainaient pilonnaient remmenez jardinait ordonnai chaperonné corné tournais nés festonnait écorné
Les citations sur « passionné »
- Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Je pris la décision de ne pas me détruire corporellement. Le suicide est aussi un crime passionnel, remède efficace, certes, mais d'un si naïf mauvais goût. Je m'anéantirais plus subtilement, je vivrais à petit feu.Auteur : Béatrix Beck - Source : La Décharge (1979)
- Puisque de son vivant chaque auteur essaie de rendre public tout ce qui est essentiel, les fouilleurs de poubelles sont des passionnés de l'inessentiel.Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis
- (Racine) a trouvé en Boileau cet admirateur à la fois passionné, lucide, exigeant, dont nul écrivain ne se passe sans dommage.Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jean Racine
- Etant l'impression passionée de la vie, les arts ont pour fonction de nous mettre devant la vie dans un état passionné.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Les Lettres
- Lorsque j'avais entre huit et douze ans, j'étais passionné d'astronomie. Je cherchais à dessiner des éclairs.Auteur : Hans Hartung - Source : Sans référence
- Mais le propre des hommes passionnés est de ne pas croire un seul mot de ce que l'on écrit sur les passions.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ceste passionnée affection de Dionysius estoit un malheur à Platon, car il en estoit affolé, ne plus ne moins que sont les jaloux de leurs amours.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 19
- A l'école, j'étais passionnée pour dire les textes, j'avais l'amour des mots, j'aimais le partager avec un auditoire.Auteur : Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva - Source : Interview dans La Vie, février 2013.
- Ils se passionnent ces vieux pour des bricoles, un quart de rouge, quelques mégots... ils se chamaillent, se filent des coups de canne, à ce qu'il paraît, pour des histoires encore d'amour puisque c'est mixte l'établissement.Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)
- Ceux qui croient en un Dieu y pensent-ils aussi passionnément que nous, qui n'y croyons pas, à son absence?Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Il se lança dans une digression ethnographique: l'Allemande était vaporeuse, la Française libertine, l'Italienne passionnée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 6
- Un peu, beaucoup, passionnément. Une femme veut toujours son enfant. Mais elle en a peur quand l'amour rassurant n'est pas là. Cet amour qui pousse les poussettes, qui cueille des noisettes et s'inquiète à la première rougeole.Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)
- Pour être juste, c'est-à-dire pour avoir sa raison d'être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c'est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d'horizons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?
- J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Je crois que la crise de la littérature (si crise il y a et il semblerait bien que oui) tient plus à l'amuïssement du public cultivé et passionné qu'à une baisse de la qualité littéraire. Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Ce qu'il y a de pire dans l'erreur, ce n'est pas ce qu'elle a de faux, mais ce qu'elle a de volontaire, d'aveugle et de passionné.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Se passionner pour tout et ne tenir à rien.Auteur : Jean-Louis Barrault - Source : Sans référence
- ... on se passionne de plus en plus pour des fragments de réalité de plus en plus minuscules.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- ... je suis un intellectuel, c'est-à-dire un être qui attend passionnément qu'on le contredise.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles
- Alban, en étude, songeait que tout à l'heure — il regarda sa montre : dans une heure dix environ —il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser « passionnel ».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Rien de plus vrai. Une femme ne peut aimer passionnément, qu'après avoir été mariée. Si je la pouvais comparer à une maison, je dirais qu'elle n'est habitable que lorsqu'un mari a essuyé les plâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)
- Il faut mener les hommes passionnés comme des enfants et des malades, par des espérances vaines.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- Le premier homme a toujours passionné les scientifiques
Le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il
C'est un peu le Poulidor de l'humanité.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - La passion est peut-être vouée à l'infortune, c'est une infortune plus grande encore de n'être jamais passionné.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Paradoxe amoureux (2009)
Les mots proches de « passionne »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passionne»
Les synonymes de passionné :- 1. aficionado
2. fan
3. amateur
4. amoureux
5. entiché
6. épris
7. tendre
8. affectueux
9. amant
10. ami
11. bien
synonymes de passionné
Fréquence et usage du mot passionné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passionné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passionné ?
Citations passionné Citation sur passionné Poèmes passionné Proverbes passionné Rime avec passionné Définition de passionné
Définition de passionné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passionné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passionné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
