Définition de « damnée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnée et répondre à la question quelle est la définition de damnee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnée au Scrabble
Le mot damnée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de déjeuné Rimes de bornaient Rimes de chênaies Rimes de ravinés Rimes de brouillonné Rimes de flagorner Rimes de surmenée Rimes de capitonner Rimes de cané Rimes de ex-dulcinée Rimes de accompagnées Rimes de parvenez Rimes de klaxonnez Rimes de besogné Rimes de amidonné Rimes de déclinait Rimes de rambinait Rimes de siphonnée Rimes de démener Rimes de fanés Rimes de aînés Rimes de discernait Rimes de discernais Rimes de ballonnées Rimes de ivrognait Rimes de bourgeonnaient Rimes de pelotonnés Rimes de surdimensionné Rimes de bidonnées Rimes de apprenais Rimes de adonnai Rimes de graminée Rimes de Vogenée Rimes de satanées Rimes de uriné Rimes de imprégné Rimes de dessinés Rimes de discerné Rimes de épargnée Rimes de ovationnés Rimes de devinées Rimes de fanfaronnait Rimes de gainer Rimes de klaxonnaient Rimes de pardonnait Rimes de combiné Rimes de enfournés Rimes de accompagnait Rimes de ricanai Rimes de téléphonaientMots du jour
déjeuné bornaient chênaies ravinés brouillonné flagorner surmenée capitonner cané ex-dulcinée accompagnées parvenez klaxonnez besogné amidonné déclinait rambinait siphonnée démener fanés aînés discernait discernais ballonnées ivrognait bourgeonnaient pelotonnés surdimensionné bidonnées apprenais adonnai graminée Vogenée satanées uriné imprégné dessinés discerné épargnée ovationnés devinées fanfaronnait gainer klaxonnaient pardonnait combiné enfournés accompagnait ricanai téléphonaient
Les citations sur « damnée »
- N'est-ce pas extraordinaire, cette capacité que nous avons à nous persuader qu'une relation que nous savons pourtant condamnée pourra, comme par magie, s'améliorer ? Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- J'ai remarqué que, de dix personnes condamnées à la question, il y en a neuf qui la souffrent. Si tant d'innocents ont été condamnés à une si grande peine, quelle cruauté! Si tant de criminels ont échappé à la mort, quelle injustice!Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1954
- Votre âme soeur peut-être en même temps votre âme damnée.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Toutes les femmes ont un père: il faut bien comprendre ceci, qui n'est pas une évidence. Toutes les femmes ont un père: cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Mon Père (2002)
- Si nous pouvions en économie politique, laisser de côté cette terminologie damnée de la valeur, de la richesse, du revenu, du capital, mots si gros de vie latente mais si corrompus par le péché originel!Auteur : Miguel de Unamuno - Source : L'essence de l'Espagne (1895)
- Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)
- Ce qu'on prend en présence de l'être aimé n'est qu'un cliché négatif, on le développe plus tard, une fois chez soi, quand on a retrouvé à sa disposition cette chambre noire intérieure dont l'entrée est condamnée tant qu'on voit du monde.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
À la pâle clarté des lampes languissantes,
Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021) - C’est grâce à la vigilance que Maghavan (Indra) est arrivé au rang suprême parmi les dieux. La vigilance est préconisée, la négligence condamnée éternellement. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Il semble que de toutes parts la civilisation bourgeoise se trouve plus inexorablement condamnée du fait de son manque absolu de justification poétique.Auteur : André Breton - Source : Position politique de l'art d'aujourd'hui
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- L'âme damnée des chouans et des prêtres, qui lui avaient allumé le sang, qui l'avaient fanatisée et rendue folle ...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Que des femmes aient été condamnées parce qu'elles avaient osé porter des habits d'homme, c'est déjà aberrant, mais le comble, c'est qu'elles l'aient été par des hommes qui portaient la robe.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Il n'y a que les grandes âmes qui soient condamnées à être victimes des hommes et de l'opinion.Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)
- Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- La légende du Juif errant est le symbole des plus hautes aspirations de l'humanité, condamnée à marcher toujours sans connaître le repos.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- La défensive, après les épreuves des deux guerres mondiales, semble tout à fait condamnée.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Cette femme avait tué son enfant, l'infanticide a été prouvé, le jury a écarté la préméditation, on l'a condamnée à vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Presque tous les hommes ressemblent à ces grands palais déserts dont le propriétaire n'habite que quelques pièces; et il ne pénètre jamais danss les ailes condamnées.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
- Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- Je me rappelle à ce propos une vieille blague sur l'âme des femmes. Question, Les femmes ont-elles une âme? Réponse, Oui. Question, Pourquoi? Réponse, Afin qu'elles puissent être damnées. Très amusant.Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
Les mots proches de « damnee »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnée ?
Citations damnée Citation sur damnée Poèmes damnée Proverbes damnée Rime avec damnée Définition de damnée
Définition de damnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
