Définition de « abattaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abattaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abattaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Abattaient et répondre à la question quelle est la définition de abattaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
abattaient au Scrabble
Le mot abattaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot abattaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abattaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abattaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de abattaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de réédité Rimes de cuiter Rimes de voûtés Rimes de repostait Rimes de délimitez Rimes de régurgitaient Rimes de véracité Rimes de sociabilité Rimes de sculpté Rimes de désenchantées Rimes de supportés Rimes de contester Rimes de intemporalité Rimes de chouchoutez Rimes de pâtées Rimes de contrastées Rimes de velouté Rimes de velléités Rimes de vulgarités Rimes de municipalités Rimes de inexpérimentée Rimes de exaltés Rimes de dégotter Rimes de dégoûtaient Rimes de cliquetaient Rimes de persécutait Rimes de émietté Rimes de guettait Rimes de alacrité Rimes de piété Rimes de discréditez Rimes de crêtée Rimes de zyeuté Rimes de autorités Rimes de optai Rimes de éclatés Rimes de dépiauté Rimes de ponté Rimes de déjetée Rimes de paternité Rimes de puérilité Rimes de déshéritée Rimes de butée Rimes de délestés Rimes de esquintait Rimes de empaquetées Rimes de consultait Rimes de rachetés Rimes de coopté Rimes de illimitéesMots du jour
réédité cuiter voûtés repostait délimitez régurgitaient véracité sociabilité sculpté désenchantées supportés contester intemporalité chouchoutez pâtées contrastées velouté velléités vulgarités municipalités inexpérimentée exaltés dégotter dégoûtaient cliquetaient persécutait émietté guettait alacrité piété discréditez crêtée zyeuté autorités optai éclatés dépiauté ponté déjetée paternité puérilité déshéritée butée délestés esquintait empaquetées consultait rachetés coopté illimitées
Les citations sur « abattaient »
- Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021
- La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Hiver artique (2005)
- Je revois les pins qui brûlaient sur les collines, le passage des canadairs au ras des incendies, les nappes d'eau qui s'abattaient avec un bruit de grosse mitraille.Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : L'Eté meurtrier (1978)
- En même temps que les secours envoyés par air et par route, tous les soirs, sur les ondes ou dans la presse, des commentaires apitoyés ou admiratifs s'abattaient sur la cité.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Des volées de petits moineaux s'abattaient sur cette moisson perdue.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
Les mots proches de « abattaient »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abattaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abattaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abattaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abattaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abattaient ?
Citations abattaient Citation sur abattaient Poèmes abattaient Proverbes abattaient Rime avec abattaient Définition de abattaient
Définition de abattaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abattaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abattaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
