Définition de « écartée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecartee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écartée pour aider à enrichir la compréhension du mot écartée et répondre à la question quelle est la définition de ecartee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écartée au Scrabble
Le mot écartée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecartee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écartée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écartée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de écartée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de chasteté Rimes de revoter Rimes de écartés Rimes de discutai Rimes de heurtées Rimes de reflétées Rimes de vivacités Rimes de intrépidité Rimes de beauté Rimes de tempêté Rimes de luttaient Rimes de méritez Rimes de prétextai Rimes de hébété Rimes de pointés Rimes de ripostai Rimes de redouter Rimes de infinités Rimes de surexciter Rimes de ligoter Rimes de orienter Rimes de révoltés Rimes de facilitez Rimes de testées Rimes de assistez Rimes de maltraitées Rimes de lestez Rimes de sous-alimenté Rimes de redoutez Rimes de consentaient Rimes de puretés Rimes de surmontai Rimes de mijoté Rimes de chuchotés Rimes de sursautait Rimes de féliciter Rimes de monté Rimes de désaffectés Rimes de déroutez Rimes de représenté Rimes de colleter Rimes de exultaient Rimes de consultée Rimes de flottais Rimes de malignités Rimes de Nieuwmunster Rimes de mouvementée Rimes de suçotait Rimes de disputés Rimes de esquinterMots du jour
chasteté revoter écartés discutai heurtées reflétées vivacités intrépidité beauté tempêté luttaient méritez prétextai hébété pointés ripostai redouter infinités surexciter ligoter orienter révoltés facilitez testées assistez maltraitées lestez sous-alimenté redoutez consentaient puretés surmontai mijoté chuchotés sursautait féliciter monté désaffectés déroutez représenté colleter exultaient consultée flottais malignités Nieuwmunster mouvementée suçotait disputés esquinter
Les citations sur « écartée »
- Je pensai au geste de mes mains écartées qui eût signifié: je n'en sais pas plus que vous. Mais elles étaient menottées derrière mon dos.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- La pensée dialectique devrait être prise plus au sérieux par les occidentaux, et non être écartée sous prétexte que certaines nations de l'autre partie du monde en ont adopté une version figée pour asseoir leur dogme.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Ses quatres roues, écartées de huit à neuf pieds à l'extrémité de chaque essieu, lui assurent un certain équilibre sur des routes cahoteuses et trop souvent dénivelées.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Moi, je connais une princesse du sud de la France, elle a tellement vécu les jambes écartées qu'il lui faudra un cercueil en forme de Y!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le filet du ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Les mains écartées sont des quais,
Où les désirs peuvent accoster.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - Elle fut sur le dos, tout étirée, les bras en croix, les jambes écartées, plate comme une chose pas humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- C'est souvent la solution écartée d'office qui aurait été la bonne.Auteur : Edouard Michelin - Source : Sans référence
- Qu'attend-on pour accorder la carte de VRP aux représentants des dynasties royales écartées qui, au lendemain de chaque révolution, frappent à la porte de leur pays natal en demandant: «Vous n'avez besoin de rien?»Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ses cuisses bien écartées, la figue au soleil, mûre, juteuse, en sueur, fondue et confondue dans le rut de Messidor.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (sous le pseudonyme de Stève Masson)
- Pour que l'égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
Les mots proches de « ecartee »
Écaché, ée Écacher Écacheur Écaflote Écagne Écaille Écaillé, ée Écaillement Écailler Écailleux, euse Écaillure Écamet Écangue Écarbouiller Écarlate Écarner Écarquillement Écarquiller Écart Écart Écarté, ée Écarté Écarteler Écartelure Écarter ÉcaudeLes mots débutant par eca Les mots débutant par ec
écaillage écaillaient écaillait écaillant écaille écaille écaillé écaillé Écaille écaillée écaillée écaillées écaillées écaillent écailler écailler écaillera écaillerai écaillère écaillers écailles écailles écaillés écaillés écailleur écailleuse écailleuses écailleux Écaillon écaillure écaillures Écajeul écalait écale écaler écales Écalles-Alix Écaquelon Écardenville-la-Campagne Écardenville-sur-Eure écarlate écarlate écarlates écarquilla écarquillai écarquillaient écarquillais écarquillait écarquillant écarquille
Les synonymes de « ecartee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écartée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecartee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écartée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écartée ?
Citations écartée Citation sur écartée Poèmes écartée Proverbes écartée Rime avec écartée Définition de écartée
Définition de écartée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écartée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écartée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
