Définition de « paît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paît pour aider à enrichir la compréhension du mot Paît et répondre à la question quelle est la définition de pait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
paît au Scrabble
Le mot paît vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paît »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de paît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de surdévelopper Rimes de inculpée Rimes de constipés Rimes de rapper Rimes de syncopé Rimes de préoccupai Rimes de jaspé Rimes de stéréotypé Rimes de dupé Rimes de suspects Rimes de achoppait Rimes de chaloupait Rimes de rampez Rimes de échappée Rimes de développée Rimes de fripés Rimes de flopée Rimes de chaloupé Rimes de handicapés Rimes de détrempée Rimes de bipés Rimes de kidnappé Rimes de sous-développée Rimes de usurpait Rimes de écopai Rimes de constipée Rimes de soupez Rimes de décrêper Rimes de pais Rimes de éclopée Rimes de repaies Rimes de inculpé Rimes de galopait Rimes de pompé Rimes de rescapée Rimes de circonspect Rimes de resapés Rimes de dupée Rimes de chopaient Rimes de trompaient Rimes de constipés Rimes de chaloupé Rimes de disculpé Rimes de réchappés Rimes de check up Rimes de estomper Rimes de développée Rimes de rattrapées Rimes de équipez Rimes de laperMots du jour
surdévelopper inculpée constipés rapper syncopé préoccupai jaspé stéréotypé dupé suspects achoppait chaloupait rampez échappée développée fripés flopée chaloupé handicapés détrempée bipés kidnappé sous-développée usurpait écopai constipée soupez décrêper pais éclopée repaies inculpé galopait pompé rescapée circonspect resapés dupée chopaient trompaient constipés chaloupé disculpé réchappés check up estomper développée rattrapées équipez laper
Les citations sur « paît »
- Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami (1885)
- Anjou, feu, feu de cheminée, nez de canard, canard à mare, j'en ai marre, marabout, boue des tranchées dont il s'extirpait, tête baissée tanguant d'une épaule à l'autre, pour aller plus loin vers les reflets du soir, il en avait marre.Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : Un long dimanche de fiançailles (1991)
- On ferait d'assez bonne critique si on ne se préoccupait pas toujours de dire plus de bien qu'on n'en pense, ou plus de mal.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1909
- Je suis la salamandre et ne suis à mon aise
Si mon coeur n'est toujours au milieu d'une braise:
Le feu de vos beaux yeux tant seulement me plaît,
Et mon coeur en brûlant se nourrit et se paît.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, IX - Je les voyais comme je n'ai jamais vu personne et pas un détail de leurs visages ou de leurs habits ne m'échappait. Pourtant je ne les entendais pas et j'avais peine à croire à leur réalité.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- A onze heures et demie, on sonnait le dîner que l'on servait à midi. La grand'salle était à la fois salle à manger et salon: on dînait et l'on soupait à l'une de ses extrémités ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 3
- A tout instant, il tirait d'un étui en peau de serpent, une volumineuse paire de lunettes et il se la campait sur le nez.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Elle a acquis la certitude que son mari la trompait à un point noir qu'il n'avait plus entre les deux omoplates.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il trompait tellement sa maîtresse qu'on pouvait penser qu'elle était sa femme légitime.Auteur : Maurice Donnay - Source : Sans référence
- Ce qui le frappait dans l'amour c'était pour la première fois du moins, l'intimité effroyable que la femme acceptait et le fait de recevoir en son ventre le ventre d'un inconnu. Dans cette sorte de laisse-aller, d'abandon et de vertige, il reconnaissait le pouvoir exaltant et sordide de l'amour. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Il était chargé d'un des cours de philosophie: jamais on ne vit plus amère trahison; son dédain pour la philosophie perçait à chaque mot; c'était un perpétuel sarcasme, où il développait une sorte de talent âpre.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), IV, le Séminaire d'Issy
- Et l'envie, l'envie amère, lui tombait dans l'âme goutte à goutte, comme un fiel qui corrompait toutes ses joies, rendait odieuse son existence.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Gravir est de l'homme, grimper est de la bête ; il gravissait et grimpait.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Puis il revenait, agrippait Laurent par un des boutons de sa blouse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Peut-être convient-il d'écheniller cette histoire où le moral joue un grand rôle, des vils intérêts matériels dont se préoccupait monsieur de La Baudraye ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département (1837)
- Un jour gris, avec cette fausse brume qui s'accroche aux arbres sans feuilles, estompait la silhouette de verre du Grand Palais.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Le flot qui heurtait ce bec de granit rampait sournoisement le long de ses flancs lisses, en bavant.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Peu à peu faut ronger et paître,
Petit à petit l'on est maître.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)
Les mots proches de « pait »
Païen, enne Païennie Paillard, arde Paillarder Paillardise Paillasse Paillasse Paillasson Paille Pailler Pailler Paillet Paillette Pailleule Paillis Pailloles Paillon Paillote Pain Pair, aire Paire Pairie Paisibilité Paisible Paisiblement Paisseau Paisson Paître PaixLes mots débutant par pai Les mots débutant par pa
paie paie paiement paiements païen païen païenne païenne païennes païens païens paient paiera paierai paieraient paierais paierait paieras paierez paierie paieriez paierions paierons paieront paies paies Paifve Pailhac Pailharès Pailhe Pailherols Pailhès Pailhès paillard paillard paillardait paillarde paillardement paillardes paillardes paillardise paillards Paillart paillasse paillasses paillasson paillassons paille paille paillé
Les synonymes de « pait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paît ?
Citations paît Citation sur paît Poèmes paît Proverbes paît Rime avec paît Définition de paît
Définition de paît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
