Définition de « coupées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupées pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupées et répondre à la question quelle est la définition de coupees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coupées au Scrabble
Le mot coupées vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupees - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupées »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de coupées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de chapés Rimes de louper Rimes de clampé Rimes de rescapé Rimes de participai Rimes de camper Rimes de dissipée Rimes de groupées Rimes de soupaient Rimes de détrompai Rimes de éclopé Rimes de frappée Rimes de pompés Rimes de trompées Rimes de étripés Rimes de paix Rimes de tapées Rimes de extirpées Rimes de râpaient Rimes de topé Rimes de palpais Rimes de détrompait Rimes de usurpée Rimes de pipai Rimes de trempés Rimes de pompaient Rimes de salopez Rimes de zappé Rimes de coupées Rimes de usurpés Rimes de triper Rimes de nippée Rimes de regroupez Rimes de agrippés Rimes de pipé Rimes de échappés Rimes de réchappais Rimes de crispaient Rimes de regrimpez Rimes de handicaper Rimes de tromper Rimes de réchappés Rimes de chopée Rimes de escarpées Rimes de suspects Rimes de fripée Rimes de campait Rimes de stopper Rimes de entrecoupé Rimes de lampaitMots du jour
chapés louper clampé rescapé participai camper dissipée groupées soupaient détrompai éclopé frappée pompés trompées étripés paix tapées extirpées râpaient topé palpais détrompait usurpée pipai trempés pompaient salopez zappé coupées usurpés triper nippée regroupez agrippés pipé échappés réchappais crispaient regrimpez handicaper tromper réchappés chopée escarpées suspects fripée campait stopper entrecoupé lampait
Les citations sur « coupées »
- Le coeur des femmes est un livre dont les pages ne sont jamais coupées aux endroits les plus intéressants.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Côtes de Dumet bien découpées, pluie à redouter
Brume sur l'île aux oiseaux, il va faire beau!Auteur : Dictons bretons - Source : Sans référence - Non, la douleur n'est pas un naufrage. Elle n'engloutit pas, elle déferle, elle frappe. L'espace d'un éclair et se sentir vidée de son sang, le souffle et les jambes coupées, des crocs dans l'estomac, c'est cela la douleur. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Les maisons sont d'un blanc à éblouir et coupées d'ombres fines, rayées comme un burin.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Une seule fois un des palais de Gabriel me fit arrêter longuement; c'est que, la nuit étant venue, ses colonnes dématérialisées par le clair de lune avaient l'air découpées dans du carton.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Tombé bien bas, les ailes coupées, privé de la demeure et du domaine paternels, j'ai été poussé par l'audacieuse pauvreté à faire des vers.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, II, 50
- Mes nuits entrecoupées par ces envies pressantes et peu productives. Miction impossible. (Joli titre) Combien de fois ? me demandait jadis mon confesseur. Combien de fois ? me demande aujourd'hui mon urologue.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- On ne laisse plus aux idées le temps d'aller au bout de leur croissance, de leur efflorescence. Nous nous faisons illusion par quelques-unes que nous disposons, telles des fleurs coupées, dans un vase sur la table du salon.Auteur : Hubert Nyssen - Source : A l'ombre de mes propos, journal de l'année 2009 (2010)
- Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)
- Il scruta attentivement du regard des carrés de ténèbres que les tas de planches jetaient au fond du terrain. Il y avait là comme un damier blanc et noir de lumière et d'ombre, aux cases nettement découpées.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- De larges tranches de pain coupées sur de petites assiettes de terre rouge, et l'on était là autour de la marmite, l'assiette tendue, la narine ouverte ... je n'ai jamais rien mangé de meilleur que cette bouillabaisse de langoustes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Paysages gastronomiques
- Je ne répondais que par des paroles entrecoupées à ses interrogations.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Les vacances datent de la plus haute antiquité. Elles se composent régulièrement de pluies fines coupées d'orages plus importants.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- L'usage est d'y demander des huîtres d'Ostende avec un petit ragoût d'échalotes découpées dans du vinaigre et poivrées, dont on arrose légèrement lesdites huîtres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
Les mots proches de « coupees »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coupées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupées ?
Citations coupées Citation sur coupées Poèmes coupées Proverbes coupées Rime avec coupées Définition de coupées
Définition de coupées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
