Définition de « chipé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chipe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chipé pour aider à enrichir la compréhension du mot Chipé et répondre à la question quelle est la définition de chipe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
chipé au Scrabble
Le mot chipé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot chipe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chipé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chipé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de chipé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de drapai Rimes de découpé Rimes de trempez Rimes de désoccupés Rimes de chopée Rimes de canapés Rimes de rescapé Rimes de inculpée Rimes de trempées Rimes de rompaient Rimes de palpait Rimes de poupée Rimes de échappai Rimes de flopée Rimes de réchapper Rimes de défripé Rimes de huppés Rimes de flipper Rimes de tapés Rimes de trompaient Rimes de inculpé Rimes de re-kidnappais Rimes de grippée Rimes de estompait Rimes de poupées Rimes de loupés Rimes de crispées Rimes de rééquiper Rimes de rase-pet Rimes de friper Rimes de échappé Rimes de trompez Rimes de déséquipés Rimes de chipez Rimes de frappai Rimes de lampais Rimes de entrecoupées Rimes de frappé Rimes de palper Rimes de retrempaient Rimes de dopais Rimes de achoppai Rimes de dupés Rimes de taupés Rimes de chopées Rimes de étriper Rimes de estompée Rimes de échappées Rimes de bipé Rimes de palpaisMots du jour
drapai découpé trempez désoccupés chopée canapés rescapé inculpée trempées rompaient palpait poupée échappai flopée réchapper défripé huppés flipper tapés trompaient inculpé re-kidnappais grippée estompait poupées loupés crispées rééquiper rase-pet friper échappé trompez déséquipés chipez frappai lampais entrecoupées frappé palper retrempaient dopais achoppai dupés taupés chopées étriper estompée échappées bipé palpais
Les citations sur « chipé »
- Iles, séjours des Dieux! Hellas, mère sacrée!
Oh! que ne suis-je né dans le saint Archipel
Aux siècles glorieux où la Terre inspirée
Voyait le Ciel descendre à son premier appel!Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Vénus de Milo - Je ne crois pas qu'il y ait des coupables. L'homme est tellement mal armé pour la vie que le supposer coupable, c'est presque en faire un surhomme. Je n'en veux pas plus à un chef d'Etat d'être Rastignac orgueilleux, de tout sacrifier à sa petite gloriole, que je n'en veux à un clochard de vivre sous les ponts et, quand il en a l'occasion, de chiper un portefeuille. Il y a des gens que la société pousse au crime.Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Au bout de cinq jours la gamine lui a chipé un billet et s'est ensauvée.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Hardi et chipeur comme un gamin de Paris.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Le sacré peut nous rassembler, dans ce monde qui ressemble à un archipel. Tant qu'il y aura du respect pour lui, tant que subsistera une révérence pour le mystère de l'âme, tout ne sera pas complètement perdu.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019)
- Je ne sais pourquoi j'allais danser - A Saint-Jean au musette, - Mais quand un gars m'a pris un baiser - J'ai frissonné, j'étais chipée.Auteur : Lucienne Delyle - Source : Mon amant de Saint-Jean
- Dois-je, en mémoire de ma famille, proie de l'archipel nazi, accepter que mon enfant subisse l'archipel soviétique ?Auteur : André Glucksmann - Source : La Force du vertige (1983)
- Elle ne voulait pas, elle la titulaire, se laisser chiper son rôle dans ces jours de gala.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ce qui me chagrine, c'est qu'on va t'empaumer, on va te chiper tout ce que tu as.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- A propos du titre : Je le chipe à ce macho de Dali, qui définissait ainsi le cannibalisme : le degré suprême de la tendresse.Auteur : Héléna Marienské - Source : Le Degré suprême de la tendresse (2008)
- J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- J'sais pas si t'es chipée pour un autre, mais, sans boniment, ça se vaut.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Jésus-la-Caille (1914)
- Le sentiment de solitude est une illusion ou plutôt un défaut de perspective : tous nous vivons entourés de frères et soeurs en solitude. Seuls en archipel.Auteur : Gilles Leroy - Source : Dormir avec ceux qu'on aime (2012)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- ... la connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes.Auteur : Edgar Morin - Source : Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur
Les mots proches de « chipe »
Chiaoux Chic Chicane Chicaner Chicanerie Chicaneur, euse Chiche Chiche Chiche-face Chichement Chicheté Chicorée Chicot Chicoter Chicotin Chien, chienne Chiénaille Chiendent Chienne Chienner Chier Chiffe Chiffle Chiffon Chiffonnage Chiffonné, ée Chiffonner Chiffonnier, ière Chiffrable Chiffrage Chiffre Chiffrer Chignon Chiliogone Chimère Chimérique Chimériquement Chimériser Chimico-légal, ale Chimie ou chymie Chimique Chimiste China-grass Chiné, ée Chineur Chinfreneau Chinois, oise Chinquer Chiourme ChipieLes mots débutant par chi Les mots débutant par ch
chi chia chiadé chiadée chiadées chiader chiaient chiais chiait chiala chialaient chialais chialait chialant chiale chialé chialent chialer chialera chialeraient chialerais chialerait chialeras chialèrent chialeries chiales chialeur chialeur chialeuse chialez chiant chiant chiante chiantes chianti chiants chiard chiards chiasma chiasme chiasse chiasses chiasseux chiatique chiatiques Chiatra Chiatra chibouk chibre chic
Les synonymes de « chipe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chipé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chipe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chipé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chipé ?
Citations chipé Citation sur chipé Poèmes chipé Proverbes chipé Rime avec chipé Définition de chipé
Définition de chipé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chipé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chipé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
