Définition de « râpait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râpait pour aider à enrichir la compréhension du mot Râpait et répondre à la question quelle est la définition de rapait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
râpait au Scrabble
Le mot râpait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rapait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râpait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râpait »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de râpait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de nappées Rimes de crispé Rimes de tromper Rimes de réchappé Rimes de réchappai Rimes de achopper Rimes de équipée Rimes de estompée Rimes de réchappés Rimes de tapés Rimes de canne-épée Rimes de ronéotypés Rimes de interrompais Rimes de rééquipée Rimes de équipai Rimes de constipée Rimes de typés Rimes de étripés Rimes de équipés Rimes de rescapé Rimes de regroupez Rimes de trompées Rimes de entrecoupée Rimes de saper Rimes de handicapé Rimes de enveloppés Rimes de syncopé Rimes de agrippait Rimes de dissipées Rimes de développées Rimes de jappé Rimes de dissipés Rimes de rescapés Rimes de souper Rimes de extirper Rimes de découpées Rimes de enveloppaient Rimes de trompées Rimes de trompé Rimes de friper Rimes de adp Rimes de émanciper Rimes de drapés Rimes de typé Rimes de rééquipé Rimes de vamper Rimes de disculper Rimes de grimper Rimes de suspect Rimes de syncopéMots du jour
nappées crispé tromper réchappé réchappai achopper équipée estompée réchappés tapés canne-épée ronéotypés interrompais rééquipée équipai constipée typés étripés équipés rescapé regroupez trompées entrecoupée saper handicapé enveloppés syncopé agrippait dissipées développées jappé dissipés rescapés souper extirper découpées enveloppaient trompées trompé friper adp émanciper drapés typé rééquipé vamper disculper grimper suspect syncopé
Les citations sur « râpait »
- En passant devant les derniers groupes de bourgeois fermant leurs portes, il attrapait quelque lambeau de leurs conversations.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il aimait bien les soirs, on restait devant la télévision, on ne la regardait pas forcément, on l'entendait, on était les trois dans son bruit, des images apparaissaient, disparaissaient, en fortes couleurs qui circulaient dans la pièce autour des corps, on baignait dans ces images, on était traversé par elles, on attrapait des morceaux, on sentait que le monde était vaste autour de la ferme et de ce pays tout petit dans lequel on aurait vécuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Si le sida ne s'attrapait qu'à travers des seringues, il n'intéresserait personne.Auteur : Françoise Giroud - Source : Gais-z-et-contents (1998)
- Comme il serait étrange, au bout d'une existence mutique, de s'apercevoir qu'on possédait depuis toujours au fond de soi ce cri sauvage, à l'opposé de la voix qu'on aurait pu imaginer : une petit voix lapine, courtoise, à peine audible sous l'épaisse fourrure. Alors que depuis tout ce temps, on abritait une furie, le cri d'une jeune fille en fuite qu'un inconnu attrapait par la natte et précipitait à terre.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
Les mots proches de « rapait »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot râpait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râpait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râpait ?
Citations râpait Citation sur râpait Poèmes râpait Proverbes râpait Rime avec râpait Définition de râpait
Définition de râpait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râpait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râpait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
