Définition de « indifférents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot indifferents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur indifférents pour aider à enrichir la compréhension du mot Indifférents et répondre à la question quelle est la définition de indifferents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
indifférents au Scrabble
Le mot indifférents vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot indifferents - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot indifférents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « indifférents »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de indifférents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de collaborant Rimes de rassurant Rimes de palabrant Rimes de mirant Rimes de bertrand Rimes de comparant Rimes de entrant Rimes de transparents Rimes de accélérants Rimes de honorant Rimes de torrents Rimes de ignorants Rimes de Corroy-le-Grand Rimes de odorant Rimes de concentrant Rimes de contre-courant Rimes de emparant Rimes de prend Rimes de implorant Rimes de équilibrant Rimes de protubérants Rimes de entreprends Rimes de déterrant Rimes de avérant Rimes de réverbérant Rimes de chébran Rimes de consacrant Rimes de jurant Rimes de déconsidérant Rimes de effarant Rimes de référent Rimes de déchiffrant Rimes de lourant Rimes de cabrant Rimes de itinérant Rimes de cran Rimes de améliorant Rimes de encombrant Rimes de illustrant Rimes de effarant Rimes de calfeutrant Rimes de comprend Rimes de vénérant Rimes de corroborant Rimes de navrant Rimes de enquérant Rimes de réverbérant Rimes de reconsidérant Rimes de délibérant Rimes de infiltrantMots du jour
collaborant rassurant palabrant mirant bertrand comparant entrant transparents accélérants honorant torrents ignorants Corroy-le-Grand odorant concentrant contre-courant emparant prend implorant équilibrant protubérants entreprends déterrant avérant réverbérant chébran consacrant jurant déconsidérant effarant référent déchiffrant lourant cabrant itinérant cran améliorant encombrant illustrant effarant calfeutrant comprend vénérant corroborant navrant enquérant réverbérant reconsidérant délibérant infiltrant
Les citations sur « indifférents »
- On n'est jamais jaloux des gens qui nous laissent indifférents. Quand on est jaloux, on espère encore malgré tout. Etre jaloux, c'est vouloir posséder l'autre, en venir à s'emparer de ses sentiments. Etre jaloux, c'est encore aimer!Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Si le fils d'un meunier, avec tant de vitesse, - Gagne le coeur d'une princesse, - Et s'en fait regarder avec des yeux mourants, - C'est que l'habit, la mine et la jeunesse, - Pour inspirer de la tendresse, - N'en sont pas des moyens toujours indifférents.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Le Maître Chat ou le Chat botté
- Il y a peu de passions constantes, il y en a beaucoup de sincères. Cela a toujours été ainsi; mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Selon que nous sommes plus ou moins attentifs, dociles et souples pour épouser la volonté du Maître, et indifférents à la nôtre.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Au lieu de manier ses idées comme des symboles indifférents, l'homme d'esprit les voit, les entend, et surtout les fait dialoguer entre elles comme des personnes. Il les met en scène, et lui-même, un peu, se met en scène aussi.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Vivre l'écriture. Le corps et l'esprit tout entiers tendus vers elle. Malaxer les mots, comme un sculpteur le fait de sa terre glaise. Murmurer ad libitum des bribes de phrases, pour les accoucher tout à fait. Rester indifférents aux bruits et aux appels. À la faim et au sommeil. N'entendre rien, rien d'autre que le bouillonnement du verbe à l'intérieur de soi, et la musique qui parfois le précède. Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Eût-il tous les mérites, un ambitieux ne peut être honnête qu'à la surface. N'ayez confiance que dans les indifférents.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 20 octobre 1963
- Souvent nos amis nous deviennent indifférents, sitôt que nous ne leur pouvons plus être utiles.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 215
- Toute notre vie ne serait-elle qu'une suite de cris anonymes dans un désert d'astres indifférents?Auteur : Ernesto Sábato - Source : Le Tunnel (1978)
- Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il y a peu de passions constantes; il y en a beaucoup de sincères: cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Non, cette lyre est muette, et plusieurs générations ont passé sans réveiller le souffle éteint dans ses entrailles. Tel un coeur généreux s'engourdit et se dessèche au milieu des indifférents qui l'oublient ou le méconnaissent.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Ainsi, les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils ne nous fassent plaisir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 7 décembre 1894
- Les amis, qu'on craint moins de mécontenter que les indifférents, sont toujours les derniers servis.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Mme d'Epinay
- Acclamez ou dénoncez, Soyez conquis ou soyez indignés, mais jamais neutres, indifférents, passifs, résignés. Faites quelque chose de votre vie. Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- Je vois très bien mon buste sur la place de l'ancien cimetière avec cette inscription: A Jules Renard, ses compatriotes indifférents.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Au moins, les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- L'humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au nord comme au sud, et nous sommes indifférents. La terre et l'humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.Auteur : René Huyghe - Source : Discours à l'Académie, 1972
- Les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Un grossissement de plus, et ces visages se décomposeraient en mouvements d'atomes, aussi indifférents à ce baiser que nous pouvons l'être aux amours démesurées des astres.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Denier du rêve (1934)
Les mots proches de « indifferents »
Inde Indébrouillable Indécemment Indécence Indécent, ente Indéchiffrable Indécis, ise Indécision Indécisivement Indéclinabilité Indéclinable Indécomposable Indécouvrable Indécrottable Indédoublable Indéfectibilité Indéfectible Indéfendable Indéfendu, ue Indéfini, ie Indéfiniment Indélébile Indélébilement Indélectation Indélibéré, ée Indélibérément Indemne Indemniser Indemnité Indémontrable Indentation Indépendamment Indépendance Indépendant, ante Indépendantisme Indéracinable Indestituable Indestructibilité Indestructible Indéterminable Indétermination Indéterminé, ée Indéterminément Indéterministe Indévidable Indevinable Indévot, ote Indévotion Index IndextéritéLes mots débutant par ind Les mots débutant par in
indansable inde Inde indécelable indécelables indécemment indécence indécences indécent indécente indécentes indécents indéchiffrable indéchiffrables indéchirable indéchirables indécidable indécidables indécis indécis indécise indécise indécises indécises indécision indécisions indécodable indécollable indécollables indécrassables indécrottable indécrottablement indécrottables indéfectible indéfectiblement indéfectibles indéfendable indéfini indéfini indéfinie indéfinies indéfiniment indéfinis indéfinissable indéfinissablement indéfinissables indéfinition indéformables indéfriché indéfrisable
Les synonymes de « indifferents»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot indifférents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « indifferents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot indifférents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Indifférents ?
Citations indifférents Citation sur indifférents Poèmes indifférents Proverbes indifférents Rime avec indifférents Définition de indifférents
Définition de indifférents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot indifférents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot indifférents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
