Définition de « quittais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quittais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quittais pour aider à enrichir la compréhension du mot Quittais et répondre à la question quelle est la définition de quittais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
quittais au Scrabble
Le mot quittais vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot quittais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quittais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quittais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de quittais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de crédibilité Rimes de plantait Rimes de versatilité Rimes de ajoutais Rimes de claboté Rimes de timothée Rimes de commettez Rimes de parquetées Rimes de haletait Rimes de avorté Rimes de moquettées Rimes de générosités Rimes de implantait Rimes de ébouillanté Rimes de émietter Rimes de esquinter Rimes de réconfortés Rimes de dépiautaient Rimes de royautés Rimes de piloter Rimes de répétai Rimes de appâter Rimes de férocités Rimes de papoter Rimes de sustentés Rimes de scolarités Rimes de visitai Rimes de régurgiter Rimes de particularités Rimes de shootai Rimes de imitai Rimes de palpitait Rimes de opportunité Rimes de cloutée Rimes de représenté Rimes de acclimaté Rimes de persécutait Rimes de éclaté Rimes de squattez Rimes de inexpérimentée Rimes de feuilletez Rimes de épouvanter Rimes de apparentait Rimes de déportées Rimes de chipotais Rimes de sécrétais Rimes de sursautait Rimes de ouatés Rimes de auscultais Rimes de prêterMots du jour
crédibilité plantait versatilité ajoutais claboté timothée commettez parquetées haletait avorté moquettées générosités implantait ébouillanté émietter esquinter réconfortés dépiautaient royautés piloter répétai appâter férocités papoter sustentés scolarités visitai régurgiter particularités shootai imitai palpitait opportunité cloutée représenté acclimaté persécutait éclaté squattez inexpérimentée feuilletez épouvanter apparentait déportées chipotais sécrétais sursautait ouatés auscultais prêter
Les citations sur « quittais »
- Le procès t'intéressait beaucoup ? » Il rit encore. « Le procès, ou l'accusée que tu ne quittais pas des yeux ? Celle qui n'était pas mal du tout ? On se demandait tous ce qu'il y avait entre vous, mais personne n'osait te poser la question. On était terriblement discrets et gentils à l'époque. Tu te souviens... » Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : La petite fille de la Ve (2015)
- Un matin, au moment où je quittais la maison, elle me dit : La vie te donnera exactement ce que tu y apporteras. Mets tout ton coeur dans tout ce que tu fais, prie et puis attends.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout. Oubliés les prénoms de mes amis. Les noms de famille de mes voisins. Les parfums et les jeux. La faute à un choc : à neuf ans et demi, je quittais un pays pour un autre. Deux ou trois heures de voyage, ça peut vous tuer une mémoire, et faire sauter les plus beaux souvenirs : ceux de l’enfance insouciante.
Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
- Dès que je la quittais, elle grandissait à vue d'oeil. Je marchais dans la rue et je souriais à tout le monde, tellement je la voyais partout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Je dirai pour l'instruction des biographes
Que ton corsage avait quarante-deux agrafes,
Que dans tes bras toute la nuit j'étais inclus,
Que c'était le bon temps, que je ne quittais plus
Ta chambre qu'embaumait un pot d'héliotrope.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), LXXXV - «A quoi bon voyager? on ne se quitte jamais», m'a dit quelqu'un. Je me quittais; je ne devenais pas une autre, mais je disparaissais.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « quittais »
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte QuinteLes mots débutant par qui Les mots débutant par qu
qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillon
Les synonymes de « quittais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quittais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quittais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quittais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quittais ?
Citations quittais Citation sur quittais Poèmes quittais Proverbes quittais Rime avec quittais Définition de quittais
Définition de quittais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quittais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quittais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
