Définition de « assistant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assistant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assistant pour aider à enrichir la compréhension du mot Assistant et répondre à la question quelle est la définition de assistant ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-cons|a.sis.t??|t) assistant (m)

  • Celui qui est présent en un lieu. - (note) Dans cette acception, il ne s’emploie généralement qu’au (p). - Il y eut beaucoup d’assistants à cette cérémonie. Il prit tous les assistants à témoin.

  • Celui, celle qui se tient auprès de quelqu’un pour l’aider. - Un prêtre assistant de l’évêque. L’assistant du chirurgien. - Ce professeur, dans son cours, a toujours près de lui un assistant.

  • (reli) Dans certains ordres religieux: Celui qui est établis pour aider le général ou le provincial dans les fonctions de sa charge. - Il est assistant du général. Le corps des assistants. (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe assister. (-réf-)


    Définitions de « assistant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ASSISTANT, ANTE, part. prés. et subst.

    I.? Part. prés. de assister1*.
    II.? Emploi subst.
    A.? Gén. au masc. plur. Personne présente en un lieu déterminé, là où se déroule un événement. Des assistants émus, être au nombre des assistants :
    1. Cette cérémonie se déroula au cours d'une revue à Châlons. J'embrassai de tout mon c?ur le général de Langle après l'avoir décoré. Puis, dans la nuit qui tombait, les troupes défilèrent devant lui. Son attitude chevaleresque et digne émut tous les assistants, aussi bien les Français que les étrangers qui assistaient à cette scène : ... Joffre, Mémoires,t. 2,1931, p. 390.
    SYNT. Les clameurs des assistants (A. France, L'Île des pingouins, 1908, p. 231); l'émotion contagieuse des assistants (Aymé, La Jument verte, 1933, p. 208).
    Rem. D'apr. Littré, ne s'emploie qu'au plur. : ,,On dit un des assistants et non pas un assistant.`` Cependant on relève des emplois sing. au xxes. Cf. figurer le seul assistant [à une messe] (Du Bos, Journal, 1928, p. 95).
    B.? Subst. Personne qui aide quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions en se tenant auprès de lui :
    2. ... le greffier du tribunal dressera procès-verbal, qui sera signé tant par les parties (à moins qu'elles ne déclarent ne savoir ou ne pouvoir signer, auquel cas il en sera fait mention), que par les quatre assistans, le juge et le greffier. Code civil,1804, p. 55.
    3. Voyons, tu aides Wilfrida, tu couds, tu brodes, tu travailles au ménage. Ça mérite un salaire, cela. Tu pourrais très bien demeurer chez nous comme une espèce de dame de compagnie, d'assistante, de... De tout ce que tu voudras. Van der Meersch, L'Empreinte du dieu,1936, p. 155.
    4. l'infirmière. ? (...) Nous partons en vacances! corte. ? Tout le monde? l'infirmière. ? Tout le monde : médecins, assistants, infirmières, techniciens, personnel de vestiaire, ouvriers, etc. Camus, Un Cas intéressant,adapté de D. Buzzati,1955, p. 699.
    5. J'ai pu, d'autre part, prendre contact avec plusieurs secrétaires d'état, notamment avec M. Cordell Hull, des sous-secrétaires et assistants secrétaires d'état, ... De Gaulle, Mémoires de guerre,1956, p. 655.
    6. Les assistants de recherche spécialistes sont nommés par décision du directeur général du Centre national de la recherche scientifique... Décret du 9 déc. 1959,art. 9, dernier alinéa, Journal Officiel du 15 déc. 1959.
    SYNT. Donnant lieu à des appellations de métiers surtout dans les domaines universitaires, médicaux et paramédicaux. a) [Suivi d'adj.] Assistant dentaire, médical, technique (enseignement supérieur); assistante rurale, sanitaire (Gide, Le Retour du Tchad, 1928, p. 898). b) [Suivi d'un compl. de nom] Assistant d'enseignement supérieur, d'observatoire, de laboratoire, de langues étrangères, des hôpitaux; assistante d'hygiène scolaire, d'usine, de la famille, de préventorium. c) [Suivi ou précédé d'un subst.] (avec trait d'union) Maître-assistant, assistant-dentiste. d) [Dans un syntagme verbal] Prendre un assistant salarié (Du Bos, Journal, 1927, p. 274); exercer des fonctions d'assistante (G. Duhamel, Chronique des Pasquier, les Maîtres, 1937, p. 62).
    Rem. Emploi en appos. dans médecin assistant (des hôpitaux) (Dub.).
    ? Spécialement
    1. CIN. Assistant monteur, assistant-opérateur. ,,Technicien surveillant la mise au point de la caméra en fonction des déplacements`` (Giteau 1970). Assistant réalisateur; assistant du son; assistant technique (Giraud 1956).
    2. DR. DU TRAVAIL. Assistante sociale. ,,Personne diplômée, chargée, sous la surveillance de membres du corps médical, d'un service social public ou privé, touchant la santé, l'hygiène, le mieux-être et les loisirs des travailleurs, et généralement de la population tout entière`` (Barr. 1967). Assistante médico-sociale.
    3. LITURG. Ecclésiastique qui seconde l'officiant :
    7. S'il est, au contraire, prêtre, il célèbrera, dans un petit oratoire annexé à la cellule, une messe quotidienne et solitaire; il pourra, en d'autres termes, officier sans servant et sans assistant pour lui répondre. Huysmans, L'Oblat,t. 1,1903, p. 169.
    ? Emploi en appos. Se dit des ecclésiastiques qui secondent un officiant. Évêques assistants; camériers assistants (E. et J. de Goncourt, MmeGervaisais,1869, pp. 80-81).
    4. ORDRES RELIG. ,,Se dit dans certains ordres religieux de ceux qui sont établis pour aider le supérieur général dans les fonctions de sa charge`` (Ac. 1798). ,,Dans les couvens de filles, on appelle assistante, la religieuse qui, au défaut de la supérieure, en fait les fonctions`` (Ac.1798) :
    8. Notre mère vicaire va venir, annonça la tourière au souffle ravi, comme si elle leur offrait une place gardée au paradis. ? L'assistante de l'abbesse, expliqua Christine. C'est une charge que Marie remplit depuis deux ans. Malègue, Augustin,t. 2,1933, p. 430.
    ? Mère assistante (Malègue, Augustin,t. 1,1933, p. 113.
    C.? Rare. Personne qui aide, secourt une autre personne :
    9. Telles sont les fonctions d'assistance qui, pour être bien remplies, supposent entre assistants et assistés des sentiments de solidarité, une certaine homogénéité intellectuelle et morale comme en produit aisément la pratique d'une même profession. Durkheim, De la Division du travail soc.,1893, p. XXX.
    Rem. On rencontre dans la docum. le néol. assistanat, subst. masc. ,,État légal des assistants hospitaliers`` (Barr. 1967). ? P. ext., état légal des assistants dans l'enseignement supérieur. L'assistanat et la maîtrise (de conférences). 1reattest. 1967 (Barr.; suff. -at*).
    PRONONC. : [asist? ?], fém. [-? ?:t].
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 639. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 951, b) 960; xxes. : a) 1 010, b) 782.
    BBG. ? Archéol. chrét. 1924. ? Bailly-Roche 1967. ? Bach.-Dez. 1882. ? Barb. Infl. 1919, p. 28. ? Barr. 1967. ? Bible 1912. ? Canada 1930. ? Dul. 1968. ? Foi t. 1 1968. ? Giraud 1956. ? Giteau 1970. ? Jal 1848. ? Lafon 1963. ? Marcel 1938. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Mét. 1955. ? Pag. 1969. ? Réau-Rond. 1951. ? Voyenne 1967.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    assistant \a.sis.t??\ masculin

    1. Objet utile, qui aide.
      • Assistant numérique personnel.
    2. (Informatique) Programme d'aide intégré à un logiciel, qui guide l'utilisateur dans l'exécution de certaines tâches.

    Nom commun 1 - français

    assistant \a.sis.t??\ masculin (pour une femme, on dit : assistante)

    1. Personne présente en un lieu. Note : Ce terme est généralement utilisé au pluriel.
      • Il y eut beaucoup d'assistants à cette cérémonie.
      • Il prit tous les assistants à témoin.
      • [?] elle se trouva dans une assemblée nombreuse qui emplissait l'église. Mais elle ne reconnaissait aucun des assistants [?] (Anatole France, L'Étui de nacre, 1892, réédition Calmann-Lévy, 1923, page 87)
    2. Aide ; personne qui se tient auprès de quelqu'un pour l'aider.
      • Par la suite, le Danois Tycho Brahe et son assistant allemand Johannes Kepler ont ajouté au modèle copernicien d'autres perfectionnements touchant à l'observation ou à sa nature théorique. (Barry Williams (traduit par Claude Lafleur), L'astrologie confrontée aux progrès de l'astronomie, dans Le Québec sceptique, n° 24, décembre 1992, page 41)
      • Ce professeur, dans son cours, a toujours près de lui un assistant.
      • Acte de justice ?
        Suite au délit de violence
        psychologique et émotionnelle
        en parole,
        vous allez verser
        un dédommagement
        à votre
        ?
        assistant personnel virtuel.
        (Cornéliu Tocan, Chutes microscopiques. 50 micronouvelles illustrées, Créatique, Québec, 2020, pages 15-16)
    3. (Religion) Personne qui aide le général ou le provincial dans un ordre religieux.
      • Il est assistant du général.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ASSISTANT, ANTE. n.
    Celui qui est présent en un lieu. Dans cette acception, il ne s'emploie généralement qu'au pluriel. Il y eut beaucoup d'assistants à cette cérémonie. Il prit tous les assistants à témoin. Il se dit aussi de Celui, de Celle qui se tient auprès de quelqu'un pour l'aider. Un prêtre assistant de l'évêque. L'assistant du chirurgien. Ce professeur, dans son cours, a toujours près de lui un assistant. Dans certains Ordres religieux, il se dit généralement de Ceux qui sont établis pour aider le général ou le provincial dans les fonctions de sa charge. Il est assistant du général. Un des assistants. Le corps des assistants.

    Littré

    ASSISTANT (a-si-stan, stan-t') adj.
    • 1Qui assiste. Il se dit particulièrement des ecclésiastiques qui, dans les messes solennelles, assistent le célébrant à l'autel. Être assistant, servir de prêtre assistant.

      S. m. L'assistant, le prélat qui assiste le consacrant, lorsqu'on sacre un évêque. L'assistant doit jeûner la veille du sacre et se trouver à l'église revêtu de ses habits pontificaux, Dubois, Maximes canoniques.

      Celui qui, dans plusieurs sociétés ecclésiastiques, aide le supérieur général dans ses fonctions et lui sert de conseil.

      Dans les séminaires, l'assistant est celui qui fait les fonctions du supérieur du séminaire, quand le supérieur n'y est pas.

      Assistante, s. f. Dans les communautés de femmes, celle qui, au défaut de l'abbesse, fait les fonctions quand la mère supérieure n'y peut vaquer.

      Assistante, la religieuse qui est envoyée au parloir pour accompagner celle qu'on y demande, et ouïr ce qu'on lui dit.

    • 2 S. m. plur. Les personnes présentes en un lieu. Un des assistants. On fit retirer tous les assistants. Il ne s'emploie qu'au pluriel. On dit?: un des assistants et non pas un assistant.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ASSISTANT, adj. pris subst. (Hist. mod.) personne nommée pour aider un officier principal dans l'exercice de ses fonctions. Ainsi en Angleterre, un évêque ou prêtre a sept ou huit assistans.

    Assistant se dit principalement d'une espece de conseillers qui sont immédiatement au-dessous des généraux ou supérieurs des monasteres, & qui prennent soin des affaires de la communauté. Dans la congrégation de saint Lazare, chaque maison particuliere a un supérieur & un assistant. Le général des Jésuites a cinq assistans, qui doivent être des gens d'une expérience consommée, choisis dans toutes les provinces de l'ordre ; ils prennent leur nom des royaumes ou pays qui sont de leur ressort, savoir, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France, & le Portugal. Voyez, Général, Jésuites.

    Plusieurs compagnies de négocians en Angleterre ont aussi leurs assistans.

    On appelle encore assistans ceux qui sont condamnés à assister à l'exécution d'un criminel. Voyez Absolution. (G)

    Assistans, adj. pris subst. s'est dit au Palais des deux anciens avocats qui étoient obligés de se trouver à l'audience, pour assister leur confrere, demandeur en requête civile, au nom de sa partie. Cet usage a été abrogé par l'Ordonnance de 1667, qui veut seulement qu'aux lettres de requête civile soit attachée la consultation de deux anciens avocats & de celui qui aura fait le rapport ; qu'elle contienne sommairement les ouvertures de requête civile, & que les noms des avocats & les ouvertures soient inserés dans les lettres. (H)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    France Terme

    Programme d'aide intégré à un logiciel, qui guide l'utilisateur dans l'exécution de certaines tâches.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « assistant »

    Participe présent de assister.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ASSISTANT, ANTE, part. prés. et subst.

    assistant au Scrabble


    Le mot assistant vaut 9 points au Scrabble.

    assistant

    Informations sur le mot assistant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot assistant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    assistant

    Les rimes de « assistant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de assistant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de attristant      Rimes de exécutant      Rimes de pointant      Rimes de ballottant      Rimes de sautant      Rimes de alimentant      Rimes de débutants      Rimes de évitant      Rimes de tentants      Rimes de colportant      Rimes de inconsistants      Rimes de percutant      Rimes de votants      Rimes de constatant      Rimes de réactant      Rimes de virevoltant      Rimes de tressautant      Rimes de allaitant      Rimes de rajustant      Rimes de incapacitants      Rimes de Pakistan      Rimes de ressuscitant      Rimes de rabattant      Rimes de gigotant      Rimes de voûtant      Rimes de inconstants      Rimes de invitant      Rimes de impotents      Rimes de comptant      Rimes de exploitants      Rimes de adaptant      Rimes de orang-outan      Rimes de doutant      Rimes de colmatant      Rimes de serpentant      Rimes de glougloutant      Rimes de papotant      Rimes de cuitant      Rimes de dépistant      Rimes de caftan      Rimes de dégoûtants      Rimes de pénitents      Rimes de grattant      Rimes de délestant      Rimes de escortant      Rimes de Kirghizistan      Rimes de palpitant      Rimes de fagotant      Rimes de cahotant      Rimes de orangs-outangs     

    Mots du jour

    attristant     exécutant     pointant     ballottant     sautant     alimentant     débutants     évitant     tentants     colportant     inconsistants     percutant     votants     constatant     réactant     virevoltant     tressautant     allaitant     rajustant     incapacitants     Pakistan     ressuscitant     rabattant     gigotant     voûtant     inconstants     invitant     impotents     comptant     exploitants     adaptant     orang-outan     doutant     colmatant     serpentant     glougloutant     papotant     cuitant     dépistant     caftan     dégoûtants     pénitents     grattant     délestant     escortant     Kirghizistan     palpitant     fagotant     cahotant     orangs-outangs     


    Les citations sur « assistant »

    1. Une Intelligence Avenante logée comme une araignée au fond d'une base de données pense à eux, amoureusement, à chaque instant. Elle accueille sans se lasser, le plus infime, le plus intime, le plus insignifiant de leur comportement, l'interprète comme un désir secret, pour un jour pouvoir y répondre, au bon endroit et au bon moment. Les experts ricains appellent ça l'Ad libitum. Quelqu'un connaît leurs goûts, devine leurs désirs, quelqu'un anticipe leurs besoins. Bonheur ! Vive le MOA ! My Own Assistant !

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    2. Et nous paternes assistants
      De la transfusion de nos moelles
      Voyons fondre aussi les étoiles
      De nos rêves exhilarants.


      Auteur : Antonin Artaud - Source : Bilboquet


    3. Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, mais à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un assistant, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique ? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.

      Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Miséricorde (2011)


    4. L'assistant-réalisateur est au comédien ce que l'infirmier est au dément, mais en plus brutal.

      Auteur : Gotlib - Source : Sans référence


    5. Il n'est fête si joyeuse où les assistants n'apportent, dans leur propre coeur, la meilleure part de la gaîté qu'ils y trouvent.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    6. Dans la contagion, la science nous a déçus. Nous voulions des certitudes et nous avons trouvé des opinions. Nous avons oublié que cela marche toujours ainsi, ou plutôt que cela ne marche qu’ainsi, que le doute est pour la science encore plus sacré que la vérité. A présent, cela ne nous intéresse pas. Nous regardons les spécialistes se quereller, comme des enfants assistant aux disputes de leurs parents, de bas en haut. Puis nous nous querellons entre nous.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    7. Dans un mariage, on ne serait pas seulement le mari ou la femme, mais aussi la nurse, le banquier, l'assistant...

      Auteur : Edouard Ruault, dit Eddie Barclay - Source : Sans référence


    8. Ses amis allerent enhortans le peuple assistant de croire à ce qu'il avoit dit.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 11


    9. Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : « Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ? ».

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    10. Comme quelqu'un des assistants, à l'heure qu'on le farçoit et gaudissoit ainsi, lui demandast: ne te courrouces tu point, Socrates, de te voir ainsi blasonner?

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 31


    11. Tout assistant considère son professeur comme un imbécile et le contraire est valable aussi.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)


    12. Minutius, adressant sa parole à Brutus et à tous les assistants, leur dit...

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 4


    13. Elle courait le monde, assistant tantôt à une première, tantôt à un lancement de navire aérien, à une soirée, à un bal, couvrant son carnet de notes et brochant ensuite des articles pour le journal.

      Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


    14. J'ai décidé d'être acteur vers 15 ans, en assistant à la projection des Trois Mousquetaires de Richard Lester, avec mon père. C'était une grande première très spectaculaire, avec des photographes, des vedettes, une rangée de mousquetaires sur les Champs-Élysées… C'était l'émerveillement le plus total. Mais tellement superficiel ! Pourtant, la graine s'est plantée à ce moment-là. Et je me souviens, le lendemain, m'être dit : « Mon talent n'est pas énorme, mais j'y arriverai, par acharnement. » Je suis un tenace.

      Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011


    15. Salut l'artiste, m'est-il arrivé de penser en assistant à quelques-unes de ses prestations.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur François Mitterrand


    16. Etre employé comme secrétaire (maintenant on dit assistante de direction) est un travail à haute responsabilité. Mais il n'est pas reconnu comme tel, naturellement.

      Auteur : Josef Schovanec - Source : Je suis à l'Est (2012)


    Les citations sur assistant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assistant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « assistant »

    AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

    Les mots débutant par ass  Les mots débutant par as

    assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

    Les synonymes de « assistant»

    Les synonymes de assistant :

      1. adjoint
      2. assesseur
      3. collaborateur
      4. auxiliaire
      5. second
      6. joint
      7. accolé
      8. annexé
      9. attaché
      10. rattaché
      11. aide
      12. assistance
      13. spectateur
      14. participant
      15. aidant
      16. auditeur
      17. allocutaire
      18. élève
      19. public
      20. supplémentaire
      21. complémentaire
      22. annexe
      23. additionnel
      24. coadjuteur
      25. collègue
      26. associé
      27. coopérateur

    synonymes de assistant

    Fréquence et usage du mot assistant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « assistant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assistant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Assistant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations assistant     Citation sur assistant   Poèmes assistant   Proverbes assistant   Rime avec assistant    Définition de assistant  


    Définition de assistant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assistant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot assistant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:54:11