Définition de « parvenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parvenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parvenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Parvenais et répondre à la question quelle est la définition de parvenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
parvenais au Scrabble
Le mot parvenais vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot parvenais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parvenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parvenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de parvenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de stationner Rimes de jaspiné Rimes de destinés Rimes de assignées Rimes de charbonnés Rimes de rejoignais Rimes de accompagnais Rimes de désincarnés Rimes de vanné Rimes de vitaminés Rimes de baignais Rimes de concubinait Rimes de questionnez Rimes de braconnais Rimes de freiné Rimes de asséné Rimes de éliminer Rimes de dulcinée Rimes de cochonnées Rimes de assignés Rimes de coquinet Rimes de solutionner Rimes de exterminé Rimes de résignés Rimes de assenées Rimes de emplafonnée Rimes de gratiné Rimes de dîné Rimes de barguigné Rimes de déjeunait Rimes de enrubannés Rimes de tisonné Rimes de marginée Rimes de enrubannait Rimes de stationnaient Rimes de assassinés Rimes de prôner Rimes de enchaîner Rimes de drainait Rimes de accompagnées Rimes de imaginais Rimes de réveillonnaient Rimes de intervenaient Rimes de surinait Rimes de dieudonnée Rimes de tirebouchonnée Rimes de répugner Rimes de lignée Rimes de excursionnaient Rimes de devinezMots du jour
stationner jaspiné destinés assignées charbonnés rejoignais accompagnais désincarnés vanné vitaminés baignais concubinait questionnez braconnais freiné asséné éliminer dulcinée cochonnées assignés coquinet solutionner exterminé résignés assenées emplafonnée gratiné dîné barguigné déjeunait enrubannés tisonné marginée enrubannait stationnaient assassinés prôner enchaîner drainait accompagnées imaginais réveillonnaient intervenaient surinait dieudonnée tirebouchonnée répugner lignée excursionnaient devinez
Les citations sur « parvenais »
- Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)
- Je la ferai parler. Oui, c'est le moyen de tout apprendre. Ce serait bien le diable si je ne parvenais pas à faire parler une femme !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Dieu dispose
- Pour moi, qui ne parvenais pas à être des leurs, je devais tout rejeter de ce monde. La fumée était irrespirable à cause des coups, la faim était insupportable à cause de la haine de mon père. Il fallait fuir. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Je ne savais pas aimer hors de toi, toi que pourtant je ne parvenais pas à atteindre.Auteur : Laurence Tardieu - Source : La confusion des peines (2011)
- Quant aux droits de l'homme, bien évidemment, je n'en avais rien à foutre; c'est à peine si je parvenais à m'intéresser aux droits de ma queue.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- A chaque fois, je parvenais à la même conclusion si tout le monde se faisait confiance, il n'y aurait pas de police, pas de tribunaux, pas de prisons et...pas d'argent.Auteur : Stefan Zweig - Source : Était-ce lui ?
- C'était cela que je ne parvenais pas à saisir: la béance, l'inadéquation absolue entre la facilité avec laquelle on peut tuer et la grande difficulté qu'il doit y avoir à mourir. Pour nous, c'était une autre sale journée de travail; pour eux, la fin de tout.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Mais cette fois, je ne parvenais pas à m'abîmer dans la contemplation du paysage céleste. Mon cerveau avait un caillou dans la chaussure.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Une forme de vie (2010)
- De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
Les mots proches de « parvenais »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parvenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parvenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parvenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parvenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parvenais ?
Citations parvenais Citation sur parvenais Poèmes parvenais Proverbes parvenais Rime avec parvenais Définition de parvenais
Définition de parvenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parvenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parvenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
