Définition de « signées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signées pour aider à enrichir la compréhension du mot Signées et répondre à la question quelle est la définition de signees ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de signé. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe signer.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1230 signier de l'oiel « faire signe de l'?il » (Chevalier deux épées, 4806 ds T.-L.); b) xiiies. « faire un signe (à quelqu'un) » (Courtois Donneur, 72, ibid.); 2. a) ca 1328 « sceller une lettre » (Propriétés des choses, II, 11, 25, ibid.); b) ca 1330 « faire une marque à » (Guillaume de Digulleville, Pèlerinage vie hum., 507, ibid.); c) 1363 « marquer une pièce d'argenterie avec le poinçon » (doc. ds La Curne); 3. a) 1521 [éd.] signé « qui porte une signature » (Fabri, Rhétorique, l. 1, p. 282 ds Hug., s.v. signe1); 1538 « apposer sa signature » (Est.); 1606 être prêt à signer de son sang « être décidé à tenir infailliblement ce qu'on promet » (Nicot); b) 1789 « attester par sa marque ou sa signature qu'on est l'auteur d'un ouvrage » (Marat, Pamphlets, Offrande à la Patrie, p. 26); 4. a) 1548 « bénir par un signe de croix » (Farce de Pernet qui va au vin ds Anc. Théâtre, t. 1, p. 211); b) 1611 se signer « faire le signe de la croix » (Cotgr.). Réfection, d'apr. signe*, de l'a. fr. seignier, d'abord att. au sens de « faire le signe de la croix sur quelqu'un ou quelque chose » (ca 1100, Roland, éd. J. Bédier, 340; on trouve encore se seignier de la bonne main « faire le signe de la croix de la main droite » (1534, Rabelais, Gargantua, chap. 23, éd. R. Calder, M. A. Screech et V.-L. Saulnier, p. 163)) puis au sens plus gén. de « faire une marque à » (1remoit. du xiies., Psautier Oxford, 4, 7 ds T.-L.) d'où s'est développé celui de « apposer sa signature à ». Seignier représente le lat. signare « marquer d'un signe, sceller, signaler, désigner, distinguer », dér. de signum (signe*).

    signées au Scrabble


    Le mot signées vaut 8 points au Scrabble.

    signees

    Informations sur le mot signees - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signees

    Les rimes de « signées »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de signées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ne

    Rimes de disséminait      Rimes de gainée      Rimes de égrené      Rimes de astreignait      Rimes de écharner      Rimes de épinaie      Rimes de mitonné      Rimes de culminé      Rimes de repeignez      Rimes de questionnai      Rimes de colophané      Rimes de impressionnaient      Rimes de ordonnés      Rimes de saignais      Rimes de prosternées      Rimes de inclinées      Rimes de tisonné      Rimes de gouvernée      Rimes de fulminer      Rimes de tannée      Rimes de réincarnait      Rimes de hydrogénée      Rimes de résonnez      Rimes de prédéterminé      Rimes de lithinés      Rimes de redonnai      Rimes de aliénée      Rimes de emmenée      Rimes de couinaient      Rimes de japonais      Rimes de éloignée      Rimes de empennés      Rimes de signées      Rimes de confectionnez      Rimes de jalonner      Rimes de contorsionné      Rimes de geignaient      Rimes de dépeigné      Rimes de méditerranée      Rimes de pouponner      Rimes de accompagnais      Rimes de boucanait      Rimes de réveillonnait      Rimes de satinés      Rimes de déboutonnés      Rimes de calciner      Rimes de assassinez      Rimes de illusionner      Rimes de mitonnait      Rimes de abonnée     

    Mots du jour

    disséminait     gainée     égrené     astreignait     écharner     épinaie     mitonné     culminé     repeignez     questionnai     colophané     impressionnaient     ordonnés     saignais     prosternées     inclinées     tisonné     gouvernée     fulminer     tannée     réincarnait     hydrogénée     résonnez     prédéterminé     lithinés     redonnai     aliénée     emmenée     couinaient     japonais     éloignée     empennés     signées     confectionnez     jalonner     contorsionné     geignaient     dépeigné     méditerranée     pouponner     accompagnais     boucanait     réveillonnait     satinés     déboutonnés     calciner     assassinez     illusionner     mitonnait     abonnée     


    Les citations sur « signées »

    1. Pour le désespoir de l'homme, il ne peut rien faire que d'imparfait, soit en bien, soit en mal. Toutes ses oeuvres intelleetuelles ou physiques sont signées par une marque de destruction.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    2. Encore le Consul prenait-il l'habitude de dicter lui-même, mot pour mot, à son ministre les dépêches importantes, à ce titre que certaines lettres signées de Talleyrand seront, en toute justice, insérées au recueil de la Correspondance de Napoléon.

      Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)


    3. Un de ces jours je ferai une exposition de toiles portant ma seule signature, à vendre à des prix plutôt élevés et au marchand, je suggérerai ce slogan : Faites-le vous-même, un grand peintre les a déjà signées pour vous.

      Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)


    4. Ce sont les âmes douces et résignées du peuple qui entretiennent l'orgueil et la rudesse des grands.

      Auteur : George Sand - Source : Mauprat (1837)


    Les citations sur signées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signees »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot signées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signées     Citation sur signées   Poèmes signées   Proverbes signées   Rime avec signées    Définition de signées  


    Définition de signées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 18:52:16