Définition de « passai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passai pour aider à enrichir la compréhension du mot Passai et répondre à la question quelle est la définition de passai ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
passai au Scrabble
Le mot passai vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot passai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « passai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de vexées Rimes de assujettissait Rimes de renoncer Rimes de insensée Rimes de angoissé Rimes de entachés Rimes de jacassaient Rimes de paperasser Rimes de rapetissés Rimes de entichait Rimes de catché Rimes de fauché Rimes de exercés Rimes de balancés Rimes de déchaussaient Rimes de brochée Rimes de pressés Rimes de raidissaient Rimes de manigancée Rimes de trochée Rimes de hissée Rimes de lançai Rimes de pissait Rimes de éclaboussaient Rimes de embarrassai Rimes de faiblissez Rimes de émincé Rimes de dédicacer Rimes de polissais Rimes de Lamontzée Rimes de indexer Rimes de élancés Rimes de engoncé Rimes de ralentissait Rimes de cuirasser Rimes de émoussé Rimes de maigrissait Rimes de laissées Rimes de embrocher Rimes de dénichées Rimes de resplendissaient Rimes de briochés Rimes de agissait Rimes de reversez Rimes de gâché Rimes de baissais Rimes de épaississaient Rimes de commencée Rimes de cachait Rimes de écorchéeMots du jour
vexées assujettissait renoncer insensée angoissé entachés jacassaient paperasser rapetissés entichait catché fauché exercés balancés déchaussaient brochée pressés raidissaient manigancée trochée hissée lançai pissait éclaboussaient embarrassai faiblissez émincé dédicacer polissais Lamontzée indexer élancés engoncé ralentissait cuirasser émoussé maigrissait laissées embrocher dénichées resplendissaient briochés agissait reversez gâché baissais épaississaient commencée cachait écorchée
Les citations sur « passai »
- Nietzsche avait si peu de contacts avec les autres humains qu'il passait un temps fou à converser avec son propre système nerveux.Auteur : Irvin David Yalom - Source : Et Nietzsche a pleuré (2007)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté - Qui jadis sur mes beaux sommeils d'enfant gâté - Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées - Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Etre comme tout le monde était la visée générale, l'idéal à atteindre. L'originalité passait pour de l'excentricité, voire le signe qu'on en a un grain.Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)
- Comme s'il lui manquait la couche externe de l'épiderme qui permet aux gens d'agir sans saigner au moindre choc. Oui le monde la dépassait.Auteur : Daphne Joyce Maynard - Source : Long week-end (2009)
- Je passai la tête d'abord, j'avais les mains à plat sur le sol de la cour que mes hanches se tortillaient encore, prises entre les dormants.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Quand j'étais petit, je passais des heures à regarder ma grand-mère qui faisait des confitures, et maintenant t'as des boîtes de nuit où des gonzesses à poil se battent dedans pendant des heures aussi! Tu te rends compte comme ça a changé en vingt ans!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Quand il était petit, Gaspard rechignait à sortir de son lit, de peur d'oublier ses rêves. Sylvia lui racontait alors qu'un camion invisible passait chaque matin récupérer les rêves oubliés. Il les recyclait pour entretenir une base de données accessible à n'importe quel être humain, à n'importe quel moment de la journée. Il suffisait d'utiliser son imagination. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Il passait les nuits et les jours 
 A compter, calculer, supputer sans relâche,
 Calculant, supputant, comptant comme à la tâche:
 Car il trouvait toujours du mécompte à son fait.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, III, du Thésauriseur et du Singe
- Quand elle faisait son marché, avec un port de tête qui éloignait les hommages familiers, elle passait pour une veuve qui était en train de reprendre le dessus.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Le Rock est mort le jour où Elvis est parti à l'armée. Après, oui, il y a la récup par des groupes anglais, et ils ont fait du bien à cette musique, sans doute. J'étais plus Rolling Stones que Beatles d'ailleurs. Bon… je déteste la nostalgie, mais j'ai vécu une période extraordinaire dans tous les domaines de la créativité. Tous les jours il se passait quelque chose. Jusqu'au début des années 70. Aujourd'hui…Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Je passais toutes mes soirées chez l'amie que j'avais perdue, et toutes mes matinées avec celle qui me restait encore; je ne l'ai plus, et il n'y a plus pour moi ni soir ni matin.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Le ronflement d'une auto dominait le bruit des charrettes: un bolide lumineux passait en trombe à travers le feuillage, et s'évanouissait dans la nuit.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, - Je n'ai jamais tué que le temps qui passait.Auteur : Francis Blanche - Source : Mon oursin et moi (1972)
- Il y avait toujours un tonneau de vin rouge dans leur cave, et, dans leur musette de toile, auprès du chanteau de pain, un litre dont le goulot dépassait.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Je dirai bien comme Socrate  :   J'aime que mes amis viennent à moi quand ils sont malheureux mais en sa qualité de Philosophe, il se passait bien d'eux quand ils ne venaient pas.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Dans les pays chauds, si le temps passait plus vite, les montres serviraient de ventilateur.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Il passait des heures entières sur la plage pour se brunir, afin que Solange le trouvât plus séduisant.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Dans sa conception que le bien était non ce qui était bien, mais ce qui lui passait par la tête, Napoléon écrivit à Koutouzov les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.Auteur : B. Traven - Source : Le Vaisseau des morts (1926)
- Dans la rue, des couples de gens du peuple passaient, endimanchés, s'en allant sur les routes et dans les bois comme au printemps.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Il passait son temps à vérifier si on le volait. Il laissait pour cela aux endroits les plus divers, en vue, ou comme cachés négligemment sous des feuilles de papier, sous un gant, un journal, un franc, dix sous, enfin quelque monnaie.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
Les mots proches de « passai »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passai ?
Citations passai Citation sur passai Poèmes passai Proverbes passai Rime avec passai Définition de passai
Définition de passai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot passai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
