Définition de « passai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passai pour aider à enrichir la compréhension du mot Passai et répondre à la question quelle est la définition de passai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
passai au Scrabble
Le mot passai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot passai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « passai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de transperçaient Rimes de hennissaient Rimes de galochés Rimes de garantissait Rimes de pervertissait Rimes de désintéressé Rimes de angoissé Rimes de compatissaient Rimes de blessez Rimes de poussée Rimes de tranché Rimes de intervertissait Rimes de entassaient Rimes de dépensai Rimes de fouissait Rimes de attachai Rimes de tchatché Rimes de immiscer Rimes de maigrissait Rimes de renchérissait Rimes de touché Rimes de rebroussées Rimes de chassait Rimes de trépassé Rimes de péchés Rimes de brossés Rimes de rugissez Rimes de exercée Rimes de glaçaient Rimes de dépassez Rimes de blêmissais Rimes de fessait Rimes de révulser Rimes de cucurbitacée Rimes de caressé Rimes de angoissée Rimes de fléchissaient Rimes de rosissait Rimes de penchée Rimes de dévissaient Rimes de pécher Rimes de esquissées Rimes de douchée Rimes de renversai Rimes de repoussés Rimes de toussais Rimes de compassées Rimes de trahissait Rimes de remâchaient Rimes de délacéesMots du jour
transperçaient hennissaient galochés garantissait pervertissait désintéressé angoissé compatissaient blessez poussée tranché intervertissait entassaient dépensai fouissait attachai tchatché immiscer maigrissait renchérissait touché rebroussées chassait trépassé péchés brossés rugissez exercée glaçaient dépassez blêmissais fessait révulser cucurbitacée caressé angoissée fléchissaient rosissait penchée dévissaient pécher esquissées douchée renversai repoussés toussais compassées trahissait remâchaient délacées
Les citations sur « passai »
- Il passait quelquefois des journées entières dans sa chambre à se promener de long en large, sans ouvrir un livre et ne sachant que faire.Auteur : Alfred de Musset - Source : Frédéric et Bernerette (1838)
- Pe passais au bord de la Seine
Un livre ancien sous le bras
Le fleuve est pareil à ma peine
Il s'écoule et ne tarit pas
Quand donc finira la semaine.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Marie - S'appeler Mr. Darcy et se tenir à l'écart, l'air arrogant. Comme si on s'appelait Heathcliff et qu'on passait sa soirée entière dans le jardin, à crier Cathy ! en se tapant la tête contre un arbre.Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)
- Il passait d'exquises journées à galoper de son cabinet aux archives, où il s'éternisait inexplicablement.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- A qui lui demandait pourquoi on passait des autres écoles à celle d'Epicure et jamais de celle d'Epicure à une autre, (Arcésilas) répondit: «Quand on est un homme, on peut devenir eunuque, mais lorsqu'on est eunuque, on ne peut devenir un homme.»Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, IV, 43, Arcésilas
- Ces pieuses gens édifiaient les habitants de la ville au point que ceux-ci, qui étaient sur leurs portes, se levaient par respect et faisaient grand silence pendant qu'ils passaient.Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jean Racine (1928)
- Seuls les faits montrés à la télé accédaient à la réalité. Tout le monde avait un poste en couleur. Les vieux l’allumaient le midi au début des émissions et s’endormaient le soir devant l’écran fixe de la mire. En hiver les gens pieux n’avaient qu’à regarder Le Jour du Seigneur pour avoir la messe à domicile. Les femmes à la maison repassaient en regardant le feuilleton sur la première chaîne ou Aujourd’hui madame sur la deuxième. Les mères tenaient les enfants tranquilles avec Les Visiteurs du mercredi et Le Monde merveilleux de Walt Disney. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mao Tsé-toung n'avait pas affaire à des gens qui passaient sept heures par jour à regarder la télévision.Auteur : Elaine Brown - Source : Sans référence
- C'est à se demander si Balzac lui-même se rendait compte de ce qui se passait en lui, dans ces moments d'extériorisation de ses rêves où il enfantait des chefs-d'oeuvre.Auteur : Emile Henriot - Source : Portraits de femmes, de Marie de France à Katherine Mansfield (1937)
- Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Celui qui disait que j’étais veuve , je le passais au lance- flammes.
Sidérée de chagrin , oui, veuve, non.Auteur : Brigitte Giraud - Source : Vivre vite (2022)
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!Auteur : Hector Carbonneau - Source : Gabriel et Geneviève (1974)
- J'ai commencé le journalisme grâce à un ami dans Le Parisien libéré. Je suis devenu journaliste étant donné ce que je pensais, soit mon héritage paternel et tout ce que je venais de vivre. J'ai commencé à faire les tribunaux où tous les criminels de guerre passaient. Je recevais des lettres de lecteurs qui n'étaient pas d'accord avec ce que j'écrivais et qui m'avaient donné un nom : doyen macaroni.Auteur : Armand Gatti - Source : En février 2010, dans l'émission Hors-champs
- Et quand les deux spahis passaient, avec leurs burnous, emportés par la course de leurs bêtes emballées.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un Spahi (1881)
- Le ronflement d'une auto dominait le bruit des charrettes: un bolide lumineux passait en trombe à travers le feuillage, et s'évanouissait dans la nuit.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Sa femme le trompait si ouvertement et il sortait si rarement avec elle qu'il passait pour son amant.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Il passait trop de temps à regretter ce qui aurait pu être et à s'interroger sur ce qui devrait être.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)
- Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Comme le temps ne passait pas, les vieillards ne mouraient pas. Il y avait vingt-huit centenaires dans la commune sans compter les vieux d'entre soixante-dix et cent ans, qui formaient la moitié de la population.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- La recherche du temps perdu passait par le Web. [...] La mémoire était devenue inépuisable, mais la profondeur du temps [...] avait disparu. On était dans un présent infini. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
Les mots proches de « passai »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passai ?
Citations passai Citation sur passai Poèmes passai Proverbes passai Rime avec passai Définition de passai
Définition de passai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
