Définition de « passants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passants pour aider à enrichir la compréhension du mot Passants et répondre à la question quelle est la définition de passants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
passants au Scrabble
Le mot passants vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot passants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « passants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de passants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de lactescent Rimes de bavassant Rimes de desséchant Rimes de chant Rimes de raccourcissant Rimes de repassant Rimes de gémissants Rimes de ressortissants Rimes de entassant Rimes de sens Rimes de absents Rimes de gaussant Rimes de bressans Rimes de convalescents Rimes de rapprochant Rimes de retapissant Rimes de retraversant Rimes de assourdissant Rimes de surpuissant Rimes de méconnaissant Rimes de cravachant Rimes de plain-chant Rimes de obéissants Rimes de traversant Rimes de retouchant Rimes de punissant Rimes de cessant Rimes de raccrochant Rimes de chevauchant Rimes de empêchant Rimes de bondissant Rimes de naissant Rimes de nourrissants Rimes de compulsant Rimes de amincissants Rimes de empochant Rimes de commerçant Rimes de affranchissant Rimes de engloutissant Rimes de pourléchant Rimes de appétissant Rimes de rouge-sang Rimes de pensant Rimes de hérissant Rimes de impuissant Rimes de affermissant Rimes de adjacent Rimes de gémissant Rimes de ébranchant Rimes de agissantMots du jour
lactescent bavassant desséchant chant raccourcissant repassant gémissants ressortissants entassant sens absents gaussant bressans convalescents rapprochant retapissant retraversant assourdissant surpuissant méconnaissant cravachant plain-chant obéissants traversant retouchant punissant cessant raccrochant chevauchant empêchant bondissant naissant nourrissants compulsant amincissants empochant commerçant affranchissant engloutissant pourléchant appétissant rouge-sang pensant hérissant impuissant affermissant adjacent gémissant ébranchant agissant
Les citations sur « passants »
- Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Pourquoi les intégristes auraient-ils le droit, plus que les autres, de montrer leur culte à tous les passants?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Répéter en chemin à tous les passants ce que l'on a appris de bon en chemin, c'est jeter la Vertu au vent.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Les passants dévisageaient Renée, et Gilbert se devinait envié.Auteur : Marcel Arland - Source : L'Ordre (1929)
- Il chantait à pleins poumons maintes romances à la mode, et les passants s'arrêtaient pour l'entendre, émerveillés par le charme et la pureté de son généreux organe.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Elle interpellait les passants, les interrogeait, les consultait, les excitait à l'insolence par des allusions ou insinuations vociférées.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout - Contre les portes de la nuit - Et les passants qui passent les désignent du doigt - Mais les enfants qui s'aiment - Ne sont là pour personne - Et c'est seulement leur ombre - Qui tremble dans la nuit.Auteur : Jacques Prévert - Source : Les enfants qui s'aiment
- L'art n'est pas une vile pâture, livrée aux vils passants. Une jouissance, certes, et de toutes la plus enivrante. Mais elle n'est le prix que d'une lutte acharnée, et son laurier couronne la victoire de la force. L'art est la vie domptée.Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence
- Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Et avec un poinçon je veux sur l'écorce
Engraver de ton nom les six lettres à force,
Afin que les passants en lisant Marion,
Fassent honneur à l'arbre entaillé de ton nom.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second Livre des amours, Amours de Marie, II, Le voyage de Tours - Mais un enfant
Et nous fuyons l'enfance
Un enfant
Et nous voilà passants
Un enfant
Et nous voilà patience
Un enfant
Et nous voilà passés.Auteur : Jacques Brel - Source : « Un enfant », Jacques Brel, dans Tout brel (1965) - Puissé-je être un puits sec, au fond duquel les passants jettent des pierres. Car mieux vaut être un puits tari qu'un puits plein d'eau limpide qu'aucunes lèvres ne viennent toucher.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
- Un de ces êtres à figure louche dont les passants disent: «Je ne voudrais pas rencontrer cette tête-là, à minuit, au coin d'un bois».Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Les maisons lui cachaient le ciel, les becs électriques lui cachaient la nuit, le va-et-vient des voitures, des passants, lui cachait le silence.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes.Auteur : Georges Brassens - Source : Les amoureux des bancs publics (1952) - Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ce n'est pas par pudeur que je ne montre pas mes enfants à tous les passants. C'est parce que je n'ai pas les moyens de payer la rançon.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Elle va la tête haute, contrairement à tous les autres passants. Si frêle qu'elle se pose à peine en marchant.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- Les murs des cathédrales servent de livre d'or. Les compagnons, les passants clandestins, les prêtres y ont laissé leur nom.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous ;
Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - Le « terrorisme » n’est plus dans le mode d’action de poseurs de bombe déterminés, mais dans la propagande de gourous qui utilisent par des vidéos et des discours n’importe quel déséquilibré comme une bombe lancée sur des passants. Ou n’importe quel fanatique armé d’une de ces kalachnikovs qui se promène librement dans les banlieues. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- L'espérance n'est ni réalité ni chimère. Elle est comme les chemins de la terre: sur la terre, il n'y avait pas de chemins; ils sont faits par le grand nombre de passants.Auteur : Lu Xun - Source : Le Pays natal
- Les mots, «ces passants mystérieux de l'âme», sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.Auteur : Raymond Poincaré - Source : Sans référence
- Il était une heure après minuit, une petite pluie tombait, une bruine plutôt, qui dispersait les rares passants.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « passants »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passants ?
Citations passants Citation sur passants Poèmes passants Proverbes passants Rime avec passants Définition de passants
Définition de passants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot passants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
