Définition de « pénétré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétré pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétré et répondre à la question quelle est la définition de penetre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pénétré au Scrabble
Le mot pénétré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot penetre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pénétré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pénétré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pénétré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de carburais Rimes de disparaîtrais Rimes de leurrais Rimes de ferai Rimes de dévoilerai Rimes de erreraient Rimes de hériterait Rimes de récupérées Rimes de enfouiraient Rimes de enchevêtrées Rimes de apeuré Rimes de vomirez Rimes de perpétrés Rimes de enamourée Rimes de folâtrait Rimes de briserait Rimes de empierrés Rimes de livrerais Rimes de retracerais Rimes de rejoindrais Rimes de gâcherait Rimes de obscurcirait Rimes de lécherait Rimes de avorterait Rimes de empirait Rimes de coulerez Rimes de taré Rimes de envelopperaient Rimes de prématurés Rimes de démordrait Rimes de tâterai Rimes de vociférer Rimes de renforcerez Rimes de perforés Rimes de contreviendrait Rimes de affairée Rimes de trottinerait Rimes de réussirai Rimes de implorerez Rimes de succomberai Rimes de égorgeraient Rimes de déchanterais Rimes de accoutrés Rimes de idolâtraient Rimes de virerez Rimes de encastrés Rimes de tourneraient Rimes de hêtraies Rimes de luiraient Rimes de préconiseraisMots du jour
carburais disparaîtrais leurrais ferai dévoilerai erreraient hériterait récupérées enfouiraient enchevêtrées apeuré vomirez perpétrés enamourée folâtrait briserait empierrés livrerais retracerais rejoindrais gâcherait obscurcirait lécherait avorterait empirait coulerez taré envelopperaient prématurés démordrait tâterai vociférer renforcerez perforés contreviendrait affairée trottinerait réussirai implorerez succomberai égorgeraient déchanterais accoutrés idolâtraient virerez encastrés tourneraient hêtraies luiraient préconiserais
Les citations sur « pénétré »
- La lumière des mystères pénètre mieux chez ceux qui ne s'y attendent pas.Auteur : Saint Ambroise - Source : Des Mystères
- Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées
- Être étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le sensAuteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- De même que, dans une maison dont la couverture est bonne, ne pénètre point la pluie, de même dans un esprit où la méditation habite, ne pénètre point la passion. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Avant, j'imaginais sur ma poitrine un petit coeur de satin avec son nom brodé dessus. Un petit coussin à épingles. Un souvenir. Le genre de truc qu'on achète dans les boutiques de souvenirs, qui proclament "Souvenir de Las-Vegas" ou "Sois tout à moi". Mais maintenant, il y a une pierre froide, à la place, comme si, lors d'un baiser apathique, quelque chose de mort s'était échappé de lui pour pénétrer dans ma bouche et que je l'avais avalé d'un seul coup. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Quelle est cette langueur - Qui pénètre mon coeur.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence
- Il n'y a pas d'intelligence philologique possible, si l'on ne pénètre pas la vie même; il n'y a pas d'étude grammaticale des textes sans la connaissance des valeurs.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Le coeur a des mystères qu'aucun raisonnement ne pénètre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Son cri pénètre de force dans les courtines, défonce les baldaquins dorés puis s'effondre à bout de tout et coagule au creux des draps.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans celte caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Puisqu'il voulait que l'histoire fût un cryptogramme, il s'agissait de lire les lignes et d'en pénétrer les combinaisons.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Vivre, c'est un hasard du temps; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature. Je jouis de ce hasard et j'obéis à cette loi; aucune joie ni tristesse ne peuvent pénétrer dans mon coeur.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence
- Où n'atteint pas l'oeil de l'homme pénètre le regard de Dieu.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Puissé-je être entièrement pénétré de bienveillance et montrer toujours une disposition charitable, jusqu'à ce que ce coeur cesse de battre.Auteur : Anonyme - Source : Inscription dans le Temple de Nakhon Vat.
- A la fin, elle a dit d'un ton pénétré : Vivre, en fait, c'est causer du tort à quelqu'un...Auteur : Hiromi Kawakami - Source : Les Années douces (2000)
- Les problèmes sont dans le domaine de la diversité, les solutions dans celui de l'unité. Le fait de pénétrer le domaine de l'unité fait apparaître immédiatement la solution.Auteur : Deepak Chopra - Source : Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit (2009)
- Pénétrez-vous de cette idée que la bonne exécution littéraire et le bon style s'obtiennent par le travail, et qu'on peut par l'opiniâtreté et la persévérance doubler la force de son propre talent. Le talent n'est qu'une aptitude qui se développe.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Les poèmes sont des vitraux! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Poèmes
- Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le fanatisme est la mort de la conversation. On ne bavarde pas avec un candidat au martyre. Que dire à quelqu'un qui refuse de pénétrer vos raisons et qui, du moment que l'on ne s'incline pas devant les siennes, aimerait mieux périr que céder.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Ami lecteur, avant de pénétrer dans les méandres du récit, je voudrais te poser une question : Qui es-tu ? Je voudrais que tu réfléchisses un instant à ce qui fait que tu es toi. Il n’y a pas l’ombre d’un mouvement sectaire derrière cette entrée en matière, il n’y a pas de paroisse, pas de salut, pas d’enfer. Tout juste des questions, car les questions sont la vie même. Tant qu’il existera quelqu’un pour se questionner, l’humanité vivra, avancera, reculera, s’effondrera, renaîtra de ses cendres. Donc qui es-tu ? Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil.
Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là :
- Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Quiconque se sent pénétré d'un amour vrai pour son art ne peut rien craindre.Auteur : George Sand - Source : Consuelo (1843)
- Courtes prières pénètrent les cieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'apprends à voir. Je ne sais pas pourquoi, tout pénètre en moi plus profondément, et ne demeure pas où, jusqu'ici, cela prenait toujours fin. J'ai un intérieur que j'ignorais.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
Les mots proches de « penetre »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « penetre»
Les synonymes de pénétré :- 1. convaincu
2. persuadé
3. sûr
4. assuré
5. imbibé
6. trempé
7. imprégné
8. humecté
9. détrempé
10. mouillé
11. imbu
12. infatué
13. fat
14. baigné
15. marqué
16. grêlé
17. pointé
18. montré
19. remarqué
20. entré
21. compris
synonymes de pénétré
Fréquence et usage du mot pénétré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « penetre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pénétré ?
Citations pénétré Citation sur pénétré Poèmes pénétré Proverbes pénétré Rime avec pénétré Définition de pénétré
Définition de pénétré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pénétré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
