Définition de « pencha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pencha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pencha pour aider à enrichir la compréhension du mot Pencha et répondre à la question quelle est la définition de pencha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pencha au Scrabble
Le mot pencha vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot pencha - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pencha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pencha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pencha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de encaissa Rimes de boxa Rimes de couchât Rimes de troussa Rimes de chassât Rimes de cracha Rimes de ébauchât Rimes de prononça Rimes de sensas Rimes de fichât Rimes de marcha Rimes de harnacha Rimes de décompressa Rimes de faussa Rimes de confessa Rimes de renforçât Rimes de shah Rimes de rapprochât Rimes de pêcha Rimes de commenças Rimes de dansa Rimes de progressa Rimes de renfonça Rimes de haussa Rimes de empocha Rimes de entrechats Rimes de dispersa Rimes de terrassât Rimes de rebaissa Rimes de télexa Rimes de épuçât Rimes de dépassa Rimes de achat Rimes de amorça Rimes de annonça Rimes de croassa Rimes de déplaça Rimes de défroissa Rimes de poisson-chat Rimes de exauçât Rimes de retraversa Rimes de baissa Rimes de traversa Rimes de forçât Rimes de approchât Rimes de geisha Rimes de broncha Rimes de divorça Rimes de relança Rimes de gâchâtMots du jour
encaissa boxa couchât troussa chassât cracha ébauchât prononça sensas fichât marcha harnacha décompressa faussa confessa renforçât shah rapprochât pêcha commenças dansa progressa renfonça haussa empocha entrechats dispersa terrassât rebaissa télexa épuçât dépassa achat amorça annonça croassa déplaça défroissa poisson-chat exauçât retraversa baissa traversa forçât approchât geisha broncha divorça relança gâchât
Les citations sur « pencha »
- Quand elle dormait ainsi, sa tête appuyée contre un de mes bras, je me penchais sur elle, pour voir son visage entouré de flammes. C'était jouer avec le feu.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie
dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Auteur : André Gide - Source : Oscar Wilde : In Memoriam (Souvenirs). Le « De Profundis »
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Ce n'est pas seulement notre raison, mais encore notre conscience, qui se soumettent à notre penchant le plus fort, à celui qui est le tyran en nous.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Il se pencha par-dessus le parapet et regarda l'eau qui bouillonnait sous lui, en pensant que sa vie consistait de plus en plus à tenir la comptabilité douteuse de tout ce qui était venu à lui manquer, avec le temps.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Se penchant un peu plus, elle effleura son front, puis ses yeux, puis ses joues de baisers lents, légers, délicats comme des soins.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Sur les penchants du coeur, c'est en vain qu'on raisonne,
Ils sont souvent un caprice du sort.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : La jeune Fille et son Chat - Le peuple d'Israël est le premier, le seul peut-être de tous, qui ait cherché en soi-même la coupable origine de ses malheurs dans le monde. Au plus profond de chaque âme juive se cache ce même penchant à concevoir toute infortune comme un châtiment.Auteur : Theodor Lessing - Source : Le Juif et la haine de soi
- Le penchant du beau sexe pour la gourmandise a quelque chose qui tient de l'instinct car la gourmandise est favorable à la beauté.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 11 De la gourmandise
- L'angélique échanson des couchants violets
Penchant l'urne du rêve emplit l'or vieux des coupes.Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or - Lire, c'est ajouter au livre, découvrir, en s'y penchant, son propre visage dans la fontaine de papier blanc.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Car tout homme naît avec des penchants, que seule peut maîtriser, non la volonté, mais une grâce spéciale.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- Plus un homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant. Il en est des hommes comme des autres animaux : ils conservent plus tard un certain penchant pour ce à quoi on les a de bonne heure accoutumés. Il faut donc empêcher les enfants de s'accoutumer à quelque chose, et ne laisser naître en eux aucune habitude. Auteur : Emmanuel Kant - Source : La Métaphysique des moeurs (1796-1797)
- Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.Auteur : Yann Moix - Source : Sur le plateau d' "On n'est pas couché", le 12 janvier 2019
- Je parvins jusqu'à l'âge de quarante ans, flottant entre l'indigence et la fortune, entre la sagesse et l'égarement, plein de vices d'habitude sans aucun mauvais penchant dans le coeur, vivant au hasard sans principes bien décidés par ma raison.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), III
- Pour les anciens grecs, les Dieux et les déesses habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. En se penchant, ils pouvaient observer le monde des humains, dont le destin, contrairement au leur, était de mourir un jour.Auteur : Yvan Pommaux - Source : Orphée et la morsure du serpent (2009)
- L'âge change nos goûts, nos moeurs et nos penchants.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : La Cigale et le Papillon
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Sa tête s'appesantit et se pencha sur la poitrine de Marie ...Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Pour suivre ses penchants, il lui suffit d'obéir à son caractère.Auteur : Henry Monnier - Source : Mémoires de M. Joseph Prudhomme
- Son penchant pour les délicatesses de la table et du vêtement faisait la joie de M. Fellaire, qui était un connaisseur.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l'opression mutuelle.Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Prolégomènes
- Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.Auteur : Suzanne Lilar - Source : A la recherche d'une enfance (1979)
- Le soleil penchait à l'horizon. Les pointes des cimes s'éteignaient l'une après l'autre tandis que les nuées s'enflammaient dans le ciel.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Comme le bâtiment donnait de la bande à bâbord, sa paroi se penchait sur nous, menaçante.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « pencha »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pencha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pencha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pencha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pencha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pencha ?
Citations pencha Citation sur pencha Poèmes pencha Proverbes pencha Rime avec pencha Définition de pencha
Définition de pencha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pencha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pencha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
