La définition de Pénétrable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Pénétrable
Nature : adj.
Prononciation : pé-né-tra-bl'
Etymologie : Lat. penetrabilis, de penetrare, pénétrer.

Voir les citations du mot PénétrableSignification du mot Pénétrable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pénétrable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pénétrable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pénétrable ?


La définition de Pénétrable

Dans quoi l'on peut pénétrer.


Toutes les définitions de « pénétrable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PÉNÉTRABLE. adj. des deux genres
. Que l'on peut pénétrer, où l'on peut pénétrer. Ce bois est si épais qu'il n'est pas pénétrable.

Littré

PÉNÉTRABLE (pé-né-tra-bl') adj.
  • 1Dans quoi l'on peut pénétrer. Pour arriver à des points fixes d'où l'on puisse compter le mouvement absolu des corps, on imagine un espace sans bornes, immobile et pénétrable à la matière, Laplace, Expos. III, 1.

    Terme de physique. Qui peut laisser entrer en soi un corps de manière à occuper en même temps que lui le même lieu. La matière n'est point pénétrable.

  • 2 Fig. Qui peut être pénétré, conçu. La vérité contenue dans l'idée des objets les moins pénétrables à notre conscience, Boulainvilliers. Réfut. de Spinoza, p. 149.

HISTORIQUE

XIVe s. Cité de legier [facilement] penetrable [accessible], Oresme, Thèse de MEUNIER.

XVIe s. Leur ame, pour estre crasse et obtuse, en est moins penetrable et agitable, Montaigne, IV, 215.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

pénétrable \pe.ne.t?abl\ masculin et féminin identiques

  1. Que l'on peut pénétrer, où l'on peut pénétrer.
    • Ce bois est si épais qu'il n'est pas pénétrable.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PÉNÉTRABLE, adj.

A. ? [Corresp.à pénétrer I A, II A; en parlant d'un corps matériel, d'une substance; dans des phrases gén. restrictives ou négatives] Qui peut être pénétré par quelque chose, quelqu'un; qui se laisse traverser par quelque chose, quelqu'un.
1. [L'agent désigne un être inanimé]
a) [Un objet concret: arme, outil, instrument...] Matière très dure, peu ou difficilement pénétrable; bois à peine pénétrable, non pénétrable. Le sol étant plus ou moins pénétrable, les roues creusent des ornières (...) qui ont pour effet d'ajouter à la résistance au roulement (Périsse, Automob.,1907, p.7).Le bruit ayant couru que Sylla serait assassiné pendant le défilé, ce qui était fort improbable (car il était trop chargé d'avenir pour être pénétrable à un fer meurtrier (...)), dix mille de ses soldats de Grèce et d'Asie faisaient la haie (L. Daudet, Sylla, 1922, p.185).
b) [Un fluide] Anton. imperméable.Pénétrable à l'eau. Immobile et muet sur ma chaise d'osier, je glisse dans cet air qu'on s'étonne de trouver si pénétrable et subtil, entre ces parois miroitantes du ciel, de la mer et des montagnes (Tharaud, Paris-Saïgon, 1932, p.81).
c) [La lumière, la clarté] Pénétrable à la lumière. Pour les impressionnistes, l'arbre n'est plus qu'une masse pénétrable où se heurtent des rayons; les surfaces ne sont que des reflets associés et des reflets de reflets (A. Michel, Peint. fr. XIXes., 1928, p.210).Chaque pied de la bête énorme et légère, [la Tour Eiffel] ajourée, pénétrable à la nuit (...) fixait une direction cardinale (Arnoux, Paris, 1939, p.118).Ses feuilles légères [de l'amandier] offrent la tranche de leur limbe au soleil et ne l'arrêtent pas, ne lui opposent qu'un réseau de minces profils, une dentelle pénétrable (Arnoux, Calendr. Fl., 1946, p.191).
Rem. Bailly (R.) 1946 note: ,,Pénétrable est un terme du langage ordinaire qui se dit d'une chose dans laquelle une autre peut se glisser, s'insinuer: Une éponge est pénétrable à l'eau, car celle-ci se loge dans les cellules dont elle est criblée. Perméable désigne une chose au travers de laquelle il est possible de passer pour aller ensuite au-delà: Le verre, l'eau sont perméables à la lumière, parce que celle-ci, après les avoir traversés, répand encore sa clarté sur les objets placés derrière``.
2. [L'agent désigne un être animé] Que l'on peut traverser, dans quoi on peut entrer. Anton. impénétrable.Forêt trop épaisse pour être pénétrable, région peu pénétrable. Fait géographique essentiel: les Alpes sont très pénétrables par le moyen de larges vallées facilement accessibles (Brunhes, Géogr. hum., 1942, p.35).
? Ds un cont. métaph. Il y aura toujours (...) autour du cinéma, une sorte d'aura, défensive, malaisément pénétrable (Colette, Pays. et portr., 1954, p.206).
B. ? Au fig. [Corresp. à pénétrer I C, II C, III A 2]
1. [L'agent désigne un inanimé abstr.; en parlant d'une pers., d'un attribut de la pers.] Qui se laisse pénétrer, toucher profondément (par quelque chose). Synon. accessible, sensible, vulnérable (à); anton. imperméable, insensible (à).Pénétrable à la douleur, à la joie. Les enfants sont plus pénétrables qu'on ne le croit par les invisibles effets des idées: ils ne se moquent jamais d'une personne vraiment imposante, la véritable grâce les touche, la beauté les attire (Balzac, Cabinet ant., 1839, p.12).Le soir, son angoisse devenait cruelle, car elle était sensible à la nature et pénétrable aux influences de l'espace et de l'heure (A. France, Mannequin, 1897, p.166).
2. [L'agent désigne une pers.; en parlant d'un élément de la vie psychique, intellectuelle ou morale] Qui est susceptible d'être pénétré, compris; qui se laisse connaître, deviner; que l'on peut saisir (au besoin avec peine). Synon. compréhensible, explicable, intelligible, saisissable.Mystère, secret difficilement pénétrable; pénétrable à la conscience; principes non pénétrables à l'esprit. Une pensée malaisément pénétrable (Dub.). Il faut se résigner à parler à ces génies incultes de façon à les éclairer et à les élever au-dessus d'eux-mêmes par des paraboles claires ou tout au moins pénétrables (Sand, Corresp., t.6, 1872, p.205).
Prononc. et Orth.: [penet?abl?]. Ac. 1694, 1718: penetrable; 1740: pene- mais ,,Ce bois est si épais (...) qu'il n'est pas pénétrable``; dep. 1762: péné-. Étymol. et Hist. 1372-74 (Oresme, Politiques, éd. A. D. Menut, 273d). Empr. au lat. penetrabilis «qui peut être pénétré, percé», «où l'on peut pénétrer, accessible», dér. de penetrare, v. pénétrer. Fréq. abs. littér.: 25.
DÉR.
Pénétrabilité, subst. fém.[P. rapp. à un corps, à une force] a) Caractère, qualité de ce qui est pénétrable, de ce qui peut être traversé. Anton. impénétrabilité.La pénétrabilité des corps, des liquides; la pénétrabilité des substances spongieuses (Besch. 1845-46). Il existe une science que l'on pourrait rigoureusement définir science de la pénétrabilité à la matière: c'est la chimie. En effet, en quoi ce que l'on nomme composition chimique diffère-t-il d'une pénétration... bref, on ne connaît de la matière que ses formes (Proudhon, Syst.contrad. écon., t.1, 1846, p.17). ?) Chim. industr. ,,Faculté pour le bois ou tout autre matériau fibreux, d'être pénétré par un agent chimique spécifique`` (Métro 1975). ?) Radiol. Aptitude d'une substance, d'un objet à être traversé par un rayonnement. Les rayons X permettent, par la différence de pénétrabilité des parties charnues et des parties osseuses du corps humain, d'apercevoir l'image du squelette (Warcollier, Télépathie, 1921, p.307).b) Sens actif, technol. Aptitude d'un corps, d'une substance à s'enfoncer dans un milieu partiellement ou complètement occupé. Pénétrabilité des poudres de lait (Luq.-Boud.Lait.1981).? [penet?abilite]. Ac. 1718: penetrabilité; 1740: pene-, mais ,,la pénétrabilité des corps``; dep.1762: péné-. ? 1resattest. 1501 (Fr. Le Roy, Le livre de la femme forte, f. i. 5 ro), 1690 (Huygens, Traité de la lumière, p.34); dér. sav. de pénétrable, suff. -(i)té*; cf. le lat. médiév. penetrabilitas «pouvoir de pénétration» ca 1115 ds Latham.

pénétrable -

PÉNÉTRABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1372-74 (Oresme, Politiques, éd. A. D. Menut, 273d). Empr. au lat. penetrabilis «qui peut être pénétré, percé», «où l'on peut pénétrer, accessible», dér. de penetrare, v. pénétrer.

Pénétrable au Scrabble


Le mot pénétrable vaut 14 points au Scrabble.

penetrable

Informations sur le mot penetrable - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pénétrable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

penetrable

Les mots proches de Pénétrable

PenaillePenaillonPénal, alePénalementPénalitéPenardPénatesPenaud, audePenchant, antePenchantPenché, éePenchementPencherPendablePendagePendaillePendaisonPendant, antePendantPendard, ardePendardeauPendarderiePendeloquePendementPendentifPenderiePendeurPendillePendillerPendillonPendrePendu, uePendulairePendulePendulePendulinePênePénétrabilitéPénétrablePénétrammentPénétrant, antePénétratif, ivePénétrationPénétrativementPénétré, éePénétrerPéniblePénidePénilPéninsulepénalpénalepénalementpénalespénalisaientpénalisationpénalisepénalisépénaliséepénaliserpénaliserapénaliseraipénaliséspénalistepénalistespénalitépénalitéspenaltiespenaltypénardpénardepénardementpénardespénardspénatespenaudpenaudepenaudespenaudspénauxpencepenchapenchaipenchaientpenchaispenchaitpenchâmespenchantpenchantpenchantpenchantepenchantspenchantsPenchardpenchâtpenchepenchépenchépenchéepenchée


Mots du jour


Choisir     Villace     Trotte-menu     Métaphysiologie     Corporel, elle     Syllabe     Racine     Pinacle     Droiture     Menstrue     

Les citations avec le mot Pénétrable


  1. Toute ma vie, j'ai vécu comme un poisson d'aquarium, à l'abri dans une bulle de verre, derrière une barrière aussi impénétrable que transparente. Je pouvais observer à ma guise le monde chatoyant de l'autre côté, je pouvais m'imaginer dedans si je le voulais

    Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)


  2. Comme ceux de la Providence, certains dessins sont impénétrables.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence


  3. Des rabbins ont arbitrairement décidé après la guerre qu'il désignerait “la Chose”. Pour moi, “Shoah” était un signifiant sans signifié, une profération brève, opaque, un mot impénétrable, infracassable, comme un noyau atomique.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »


  4. Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  5. Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard: les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrable

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  6. Son caractère ombrageux à l'excès prenait de jour en jour des angles plus vifs, son visage des airs plus impénétrables.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  7. Toute civilisation est impénétrable pour une autre. Mais les objets restent, et nous sommes aveugles devant eux jusqu'à ce que nos mythes s'accordent à eux.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  8. C'étaient principalement des joncs et des butomes, qui formaient un réseau inextricable, un impénétrable treillis, parsemé de mille fleurs, remarquables par la vivacité de leurs couleurs.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  9. Mon parcours d'épouvante m'apporte une récompense bienheureuse, quel néant impénétrable était pour moi le monde !

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  10. Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.

    Auteur : Ursula K. Le Guin - Source : La Vallée de l'éternel retour (1994)


  11. La nature humaine est une grande forêt impénétrable que personne ne peut connaître à fond. Même une mère ignore les secrets les plus profonds de son enfant.

    Auteur : Jo Nesbø - Source : L'Homme chauve-souris (1997)


  12. Les âmes contemporaines sont matelassées d'une épaisse toison de bêtise impénétrable à n'importe quelle balistique de l'Art.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Sur la tombe de Huysmans (1913)


  13. Nous ne connaissons que des rapports, ou des formes; la fin et l'essence des êtres resteront impénétrables.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  14. L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.

    Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)


  15. Swann tenait les motifs musicaux pour de véritables idées, d'un autre monde, d'un autre ordre, idées voilées de ténèbres, inconnues, impénétrables à l'intelligence.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann


  16. Et en réalité, c'est un peu l'effet que nous font les livres. Le temps des mots, compact ou liquide, impénétrable ou touffu, dense, étiré, granuleux, pétrifie les mouvements, méduse

    Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour


  17. O abîme de la Providence qui a créé et gouverne le monde! Incompréhensibles sont ses jugements et impénétrables ses voies.

    Auteur : Saint Augustin - Source : La Cité de Dieu (420-429), I, XXVIII


  18. J'ai toujours eu le sentiment que le sens même des choses résidait dans le rythme des mots, des phrases, des paragraphes, j'ai développé une technique pour tenir à distance toutes mes pensées, toutes mes croyances, en les recouvrant d'un vernis de plus en plus impénétrable.

    Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)


  19. Faire un péché ne compte pas, l'effacer, le gommer du temps, autrement dit transmuter quelque chose du néant, c'est un acte impénétrable et surnaturel.

    Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


  20. Hallier: Toujours sombre et impénétrable.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  21. Son habit lui tenait sur le corps par un mystère aussi impénétrable que celui de l'Immaculée conception.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  22. Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  23. Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.

    Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)


  24. Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance!

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)


  25. Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


Les citations du Littré sur Pénétrable


  1. Il [Jésus-Christ] vient, dit-il, comme un voleur, toujours surprenant et impénétrable dans ses démarches

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  2. Comme il est entouré ! leur troupe impénétrable Semble cacher au peuple un monstre inabordable

    Auteur : Voltaire - Source : Agathocle, II, 1


  3. Ceux qui eurent besoin de son secours trouvèrent-ils jamais entre eux et lui des barrières impénétrables ? fallut-il essuyer à sa porte de mauvaises heures pour attendre un de ses moments commodes ?

    Auteur : FLÉCH. - Source : Lamoignon.


  4. Rien ne vous sera impénétrable

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 1


  5. Impenetrablement

    Auteur : MONET - Source : Dict.


  6. Ces masses, ici couronnées d'impénétrables et antiques forêts qui n'ont jamais retenti du bruit de la cognée

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 24


  7. Vous avez la longue habitude de garder impénétrablement les plus grands secrets de l'État

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 265, 78


  8. Neuf ans de prison en un cachot impénétrable au jour

    Auteur : GENLIS - Source : Théâtre d'éduc. le Magistrat, I, 1


  9. Les vérités évangéliques, si hautes, si majestueuses, si impénétrables, si contraires au sens humain et à la raison préoccupée

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Église, 1


  10. Leur ame, pour estre crasse et obtuse, en est moins penetrable et agitable

    Auteur : MONT. - Source : IV, 215


  11. Un mur est, sans froissure, impenetrable à un corps solide

    Auteur : MONT. - Source : II, 261


  12. Il faut connaître avant toutes choses que Dieu est incompréhensible et impénétrable, parce qu'il est parfait

    Auteur : BOSSUET - Source : Serm. Culte dû à Dieu, 1


  13. Jamais je n'ai trouvé le roi plus fermé, plus impénétrable et plus défiant

    Auteur : MAINTENON - Source : Lett. au card. de Noailles, 31 janv. 1700


  14. Des grilles affreuses, une retraite profonde, une clôture impénétrable, une obéissance entière

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  15. Les haies de citronnier épaisses et tirées au cordeau, plus importantes et moins pénétrables que les clôtures de nos champs ; c'est là ce qui fait la plus grande différence de perspective, entre les campagnes de l'Amérique et celles de l'Europe

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIII, 49


  16. Que ces femmes infidèles et ces hommes corrompus et corrupteurs se couvrent eux-mêmes de toutes les ombres de la nuit ; que ceux qui s'entendent si bien pour conspirer à leur perte, enveloppent leurs intelligences déshonnêtes dans l'obscurité d'une intrigue impénétrable

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Nécess. de travailler à son salut, 1


  17. Ces cristaux d'iodure d'argent réduit, quelquefois très abondants, constituent le voile, cause de fréquents insuccès [en photographie] ; ils se répandent souvent à la surface de la couche sensible comme un nuage impénétrable à la lumière

    Auteur : L. GIRARD - Source : Journ. offic. 6 oct. 1876, p. 7350, 2e col.


  18. Il est certain qu'un solide qu'on plonge dans une liqueur, et qui est en même temps impénétrable à cette liqueur, occupe la place d'un volume de cette liqueur parfaitement égal au sien

    Auteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. I, p. 263


  19. Du monstre impénétrable [le sphinx] affronter le courroux

    Auteur : Voltaire - Source : Oed. I, 1


  20. On équipe par ses conseils et presque à ses dépens un vaisseau qui doit porter dans la Chine les richesses de l'Évangile ; le ciel, la mer, les vents favorisent d'abord cette entreprise ; mais Dieu, dont les jugements sont impénétrables, rompt le cours de cette heureuse navigation

    Auteur : FLÉCH. - Source : Aiguillon.


  21. Leur ame, pour estre crasse et obtuse, est moins penetrable et agitable

    Auteur : MONT. - Source : IV, 215


  22. Lorsqu'ils [les ours] ne peuvent trouver une grotte pour se gîter, ils cassent et ramassent du bois pour se faire une loge qu'ils recouvrent d'herbes et de feuilles, au point de la rendre impénétrable à l'eau

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. III, p. 31


  23. Si nous cessons de penser à la substance des corps comme étant actuellement colorée et figurée, et que nous ne la considérions que comme quelque chose de mobile, de divisible, d'impénétrable, et d'une étendue indéterminée, nous aurons l'idée de la matière

    Auteur : CONDIL. - Source : Conn. hum. II, II, 2


  24. Une mâle vigueur Toujours impénétrable aux flèches de l'erreur

    Auteur : Voltaire - Source : Henr. IV


  25. Jésus-Christ vient, dit-il, comme un voleur, toujours surprenant et impénétrable dans ses démarches ; c'est lui-même qui s'en glorifie dans toute son Écriture

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.




Les mots débutant par Pen  Les mots débutant par Pe

Une suggestion ou précision pour la définition de Pénétrable ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h36











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur pénétrablePoèmes pénétrableProverbes pénétrable

La définition du mot Pénétrable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pénétrable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pénétrable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.