Définition de « perdent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdent pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdent et répondre à la question quelle est la définition de perdent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
perdent au Scrabble
Le mot perdent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdent »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de perdent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de snobinardes Rimes de concorde Rimes de furibarde Rimes de hardent Rimes de gaillarde Rimes de cuissardes Rimes de story board Rimes de mignarde Rimes de flancs-gardes Rimes de rambardes Rimes de papelarde Rimes de garde Rimes de canarde Rimes de débrouillarde Rimes de Oudenaarde Rimes de geignarde Rimes de raccorde Rimes de clocharde Rimes de tocardes Rimes de ringardes Rimes de mordes Rimes de bourdes Rimes de cordes Rimes de Eksaarde Rimes de hasarde Rimes de froussarde Rimes de mansarde Rimes de goguenardes Rimes de vicelardes Rimes de snobinardes Rimes de paillardes Rimes de kabarde Rimes de picardes Rimes de gaillarde Rimes de lombarde Rimes de farde Rimes de bavardent Rimes de fuyarde Rimes de Sint-Maria-Lierde Rimes de lourdes Rimes de placarde Rimes de Zwijnaarde Rimes de mouchardes Rimes de sous-merde Rimes de braillarde Rimes de banlieusardes Rimes de tarde Rimes de discordes Rimes de harde Rimes de retardentMots du jour
snobinardes concorde furibarde hardent gaillarde cuissardes story board mignarde flancs-gardes rambardes papelarde garde canarde débrouillarde Oudenaarde geignarde raccorde clocharde tocardes ringardes mordes bourdes cordes Eksaarde hasarde froussarde mansarde goguenardes vicelardes snobinardes paillardes kabarde picardes gaillarde lombarde farde bavardent fuyarde Sint-Maria-Lierde lourdes placarde Zwijnaarde mouchardes sous-merde braillarde banlieusardes tarde discordes harde retardent
Les citations sur « perdent »
- Telle est la nature du pouvoir arbitraire, que la justice et l'humanité elle-même perdent tous leurs droits quand un seul homme est sourd à leur voix,Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Les laides seraient capricieuses tout autant que les jolies ; mais, comme on ne les gâte pas, comme on ne leur passe rien, il faut qu'elles perdent leurs caprices ou qu'elles les cachent. Au contraire, les jolies sont fantasques tout à leur aise.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Les jaloux, Madame, sont comme ceux qui perdent leur procès, ils ont permission de tout dire.Auteur : Molière - Source : La Comtesse d'Escarbagnas (1671), VIII, Le vicomte
- Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. - Ce n'est pas plutôt le contraire? dit Chloé. - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Ces inventions guerrières qui, en devenant bientôt communes à tous les peuples, perdent par cette publicité même, sinon leur mérite, au moins leurs avantages.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Caillères
- Dans le noir, les confidences perdent un peu de leur indécence et de leur âpreté.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Il y a des coups de fouet qui se perdent.Auteur : Cécil Saint-Laurent - Source : Les Voyeurs jaloux (1976)
- Elle leur fit prendre un breuvage
Délicieux, mais plein d'un funeste poison.
D'abord ils perdent la raison;
Quelques moments après, leur corps et leur visage
Prennent l'air et les traits d'animaux différents.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, I, les Compagnons d'Ulysse - Je me demande ce qu'elles éprouvent à former ce groupe d'enfants qui se perdent et qui se quittent sans arrêt, alors que leurs parents ont disparu. On dirait des poupées gigognes auxquelles on enlèverait successivement toutes leurs enveloppes, qui flottent dans un espace sans arrière-plan. Enlevées à des familles qui n'existent plus, elles se recomposent en groupes successifs qui s'égarent et se dispersent à nouveau, dans ces lieux vidés de leur usage normal, et dont on peut les retirer d'un jour à l'autre. Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)
- La question du genre se distingue de celle de la classe sociale. Quelle que soit leur pauvreté, les hommes ne perdent pas leurs privilèges d'hommes, quand bien même ils ne jouissent pas des privilèges procurés par la richesse. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Les enfants crient ou chantent tout ce qu'ils demandent, caressent ou brisent tout ce qu'ils touchent, et pleurent tout ce qu'ils perdent.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les chômeurs doivent se sacrifier afin que ceux qui ont du travail ne le perdent pas.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Il existe une altitude des relations où la reconnaissance comme la pitié perdent leur sens.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Le sang qui ne coule plus dans les veines des morts, ce sont les vivants alentour qui le perdent.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Dans la vie, il n'y a que les plus honteux qui perdent.Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)
- Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Entre le fort et le faible, je suis comme beaucoup, du côté du faible, car il me semble que celui-ci a plus besoin d’aide que celui-là. C’est ma spontanéité mais, je le dis clairement, ce n’est pas ma doctrine. En réalité, j’ai toutes les doctrines en horreur. Je crois que tous ceux qui s’enferment dans un dogme, dans une idéologie, perdent de vue la réalité des faits. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Mais ils ne perdent rien pour attendre, ils verront, on saura qui est le plus fort.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Ceux que tient la passion du jeu ne gardent pas en poche l'argent du taxi, pour le retour. Ils s'estiment, superbes, au-dessus de tout cela. Quand ils perdent, c'est pour tout perdre.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Puis les baisers perdent leurs charmes,
Ayant duré quelques saisons.
Les réciproques trahisons
font qu'on se quitte un jour, sans larmes.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Lendemain - Vous avez certainement entendu parler d'hôpitaux qui perdent un temps précieux à remplir des formulaires pendant que les blessés perdent leur sang. Vous avez déjà entendu une infirmière dire : réveillez-vous, vous devez prendre votre somnifère !Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)
- Une société mourante, invariablement, devient rude et grossière. Les usages se perdent. Le manque de considération pour autrui se manifeste dans tous les cas. La courtoisie s'estompe... Tout cela a plus de sens encore que les émeutes.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Vendredi (1982)
- Les cadeaux et les voeux perdent tout leur charme s'ils arrivent trop tard. Leur magie n'est valable que le jour même.Auteur : Alexandra Marinina - Source : Le Styliste (2004)
- Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles !Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
Les mots proches de « perdent »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdent ?
Citations perdent Citation sur perdent Poèmes perdent Proverbes perdent Rime avec perdent Définition de perdent
Définition de perdent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
