Définition de « perdra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdra pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdra et répondre à la question quelle est la définition de perdra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perdra au Scrabble
Le mot perdra vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdra - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de perdra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de sonnera Rimes de avertiras Rimes de gras Rimes de baccarat Rimes de trempera Rimes de tordra Rimes de pêchera Rimes de pêcheras Rimes de découpera Rimes de déglacera Rimes de payeras Rimes de effaceras Rimes de contournera Rimes de payera Rimes de entreprendras Rimes de renoncera Rimes de effondra Rimes de peindra Rimes de morfondra Rimes de postuleras Rimes de raconteras Rimes de bouffera Rimes de révéleras Rimes de engueulera Rimes de souviendra Rimes de cuisineras Rimes de moisira Rimes de opéra Rimes de formulera Rimes de daignera Rimes de détonera Rimes de zébra Rimes de tueras Rimes de paniquera Rimes de amèneras Rimes de alignera Rimes de visionnera Rimes de démèneras Rimes de cuivra Rimes de indiquera Rimes de décoincera Rimes de altérât Rimes de bottera Rimes de pinceras Rimes de manifestera Rimes de doura Rimes de conduira Rimes de remonteras Rimes de empêchera Rimes de tarderasMots du jour
sonnera avertiras gras baccarat trempera tordra pêchera pêcheras découpera déglacera payeras effaceras contournera payera entreprendras renoncera effondra peindra morfondra postuleras raconteras bouffera révéleras engueulera souviendra cuisineras moisira opéra formulera daignera détonera zébra tueras paniquera amèneras alignera visionnera démèneras cuivra indiquera décoincera altérât bottera pinceras manifestera doura conduira remonteras empêchera tarderas
Les citations sur « perdra »
- Je perdrais ma vengeance en la rendant si prompte.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)
- La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l'épaisseur des eaux, chacun n'y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d'horizon. Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Nous savons que les paroles historiques ne furent jamais dites. Qu'importe! Elles caractériqent des figurent qui, sans ces paroles, nous demeureraient fort vagues, et perdraient le profil.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Ainsi il ne perdra pas la face. Depuis le dernier coolie jusqu'au premier mandarin, il s'agit de ne pas perdre la face, leur face de bois, mais ils y tiennent et en effet, n'y ayant pas de principes, c'est la face qui compte.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- L'essence de la vie réside dans la peur de mourir. Si cette peur disparaissait, la vie perdrait sa raison d'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, mars 1965
- Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait.Auteur : Henri II Estienne - Source : Les Prémices
- Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- La France se perdra par les gens de guerre.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- L'homme doit tendre à de nobles buts ou se proposer de grands modèles, autrement il perdra sa vertu; de même que l'aiguille aimantée longtemps détournée des pôles du monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'essentiel en toute chose est toujours accompli par des êtres très obscurs, non distincts et sans valeur chacun. S'ils n'étaient pas, s'ils n'étaient pas tels, rien ne se ferait. Si rien ne se faisait, c'est eux qui perdraient le moins. Essentiels et sans importance. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Les hommes et les femmes se détourneraient peu à peu de l’amour des êtres trop imparfaits, de chair, de sang, de connerie, et se perdraient dans une relation malsaine, virtuelle, ils deviendraient les drogués d’un rêve, d’une utopie, de leur narcissisme. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi la trouvera.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVI, 25
- Du reste, ce fragment de ma vie que je passe sous silence, le lecteur ne perdra rien à ne pas le connaître.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Un grand homme n’a qu’un souci : devenir le plus humain possible, — disons mieux : devenir banal. Devenir banal, Shakespeare, banal Gœthe, Molière, Balzac, Tolstoï… Et chose admirable, c’est ainsi qu’il devient le plus personnel. Tandis que celui qui fuit l’humanité pour lui-même, n’arrive qu’à devenir particulier, bizarre, défectueux… Dois-je citer le mot de l’Évangile ? Oui, car je ne pense pas le détourner de son sens : « Celui qui veut sauver sa vie (sa vie personnelle) la perdra ; mais qui veut la perdre la sauvera (ou pour traduire plus exactement le texte grec : « la rendra vraiment vivante »). Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- Je rêvais d’une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : « Attaque meurtrière pendant le carnaval », on lirait dans les journaux : « Des chèvres bleues gagnent les Kunlun ». On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Le vicieux qui s'abandonne immédiatement à son vice n'est qu'un avorton qui se perdra.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Ne lutte pas inutilement contre les forces de la vie; tu n'es pas de taille et tu y perdras des plumes.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Si jeunesse savait,
Si vieillesse pouvait,
Rien ne se perdrait.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - L'Afrique perdra lorsqu'elle perdra les éléphants. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie?Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- L'homme qui, suivant le conseil du bouddhisme, tuerait en lui tout désir perdrait toute raison d'agir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Tel que je le connais, il ne perdra pas dix minutes de son précieux temps à demander le divorce. Même pour épouser Sophie Marceau ou Catherine Deneuve.Auteur : Nicole de Buron-Bruel - Source : Docteur, puis-je vous voir... avant six mois? (2003)
- Pardon d'un billet si succinct: courtes lettres et longues amitiés est ma devise; mais je serais bien fâché et j'y perdrais trop si vos lettres étaient aussi courtes.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. de Cideville, 8 mars 1732
- Pauvre fou, ta fougue te perdra.Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI, 407
- Au reste, le fourrage qu'ils ont fait est peu de chose, et le discours n'y perdra rien ou presque rien; il n'y a pas en tout la valeur de six lignes effacées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 juillet 1767
- Si tu t'en vas en promettant ce que tu ne possèdes pas encore, tu perdras l'envie de l'obtenir.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
Les mots proches de « perdra »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdra ?
Citations perdra Citation sur perdra Poèmes perdra Proverbes perdra Rime avec perdra Définition de perdra
Définition de perdra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
