Définition de « pères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pères pour aider à enrichir la compréhension du mot Pères et répondre à la question quelle est la définition de peres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pères au Scrabble
Le mot pères vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot peres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de pères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de sylvaner Rimes de rebutèrent Rimes de théières Rimes de imputèrent Rimes de mercière Rimes de quadragénaire Rimes de enfourchèrent Rimes de effarèrent Rimes de lunaire Rimes de hélicoptères Rimes de cocardière Rimes de affectèrent Rimes de univers Rimes de émissaire Rimes de secondaires Rimes de là-derrière Rimes de arrière-grands-pères Rimes de scapulaires Rimes de confisquèrent Rimes de essoufflèrent Rimes de multimillionnaires Rimes de intérimaires Rimes de stagiaires Rimes de nobiliaires Rimes de embarrassèrent Rimes de revers Rimes de ex-primaire Rimes de émergèrent Rimes de déconcertèrent Rimes de macère Rimes de marinières Rimes de populacières Rimes de bayadère Rimes de mortifères Rimes de blaire Rimes de pubertaire Rimes de alimentaires Rimes de régnèrent Rimes de poudrière Rimes de funéraire Rimes de sous-secrétaire Rimes de écrièrent Rimes de intercellulaire Rimes de félicitèrent Rimes de lactaires Rimes de charcutières Rimes de commentaire Rimes de centenaires Rimes de dissuadèrent Rimes de murèrentMots du jour
sylvaner rebutèrent théières imputèrent mercière quadragénaire enfourchèrent effarèrent lunaire hélicoptères cocardière affectèrent univers émissaire secondaires là-derrière arrière-grands-pères scapulaires confisquèrent essoufflèrent multimillionnaires intérimaires stagiaires nobiliaires embarrassèrent revers ex-primaire émergèrent déconcertèrent macère marinières populacières bayadère mortifères blaire pubertaire alimentaires régnèrent poudrière funéraire sous-secrétaire écrièrent intercellulaire félicitèrent lactaires charcutières commentaire centenaires dissuadèrent murèrent
Les citations sur « pères »
- Tous les pères sont les mêmes. Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leurs fils avec les yeux qu’ils leur ont fait.Auteur : Laurence Peyrin - Source : Stockholm (2014)
- Mais les gens désespérés ne se rencontrent pas. Ou peut-être au cinéma. Dans la vraie vie, ils se croisent, s'effleurent, se percutent. Et souvent se repoussent, comme les pôles identiques de deux aimants.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
- Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'investiture, 20 janvier 2009.
- Le Ciel de ses élus devient-il envieux?
Ou faut-il croire, hélas! ce que disaient nos pères,
Que lorsqu'on meurt si jeune on est aimé des dieux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, A la Malibran (1837) - Les pères engendrent les fils. Mais ce sont les fils qui rendent père leur géniteur, qui font d'eux des hommes.Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)
- La plupart des pères aiment se répéter chez leurs enfants, préparer leur avenir avec du passé.Auteur : Hervé Bazin - Source : Au nom du fils (1959)
- Une prêtresse parjure a enfreint ses voeux, trahi sa patrie, outragé les dieux de ses pères!Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires: celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Au moment où le clairon Sellier sonne la fin des hostilités, le 11 novembre 1918, une réalité s'impose à tous: dans l'Europe ravagée, les pères enterrent les fils.Auteur : Jean-François Sirinelli - Source : 14-18: Mourir pour la patrie
- Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), La nuit de mai - Il y a d'étranges pères, et dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Essaie d'ouvrir ton parachute doré quand tu t'fais défenestrer
Ils font leur beurre sur des salariés désespérésAuteur : Orelsan - Source : Chanson suicide social - Il ne faut pas du tout juger l'homme sur ses écrits désespérés. En fait, la vie est assez plate et nous sommes tous à peu près heureux, sauf quelques malades.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- Qu'a dit la vieille politique de vos pères? Ne faites pas de martyrs. C'est donc qu'à un gouvernement injuste le martyr est plus nocif que le rebelle.Auteur : Massimo Taparelli, marquis d' Azeglio - Source : I miei ricordi
- Aujourd'hui, les portraits d'hommes d'affaires ayant réussi constituent notre hagiographie et les recueils de leurs paroles sont nos apophtegmes, les «sentences des Pères».Auteur : Pekka Himanen - Source : L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information (2001)
- Les hommes ? Non, je ne les vois pas. Et les pères encore moins. Et les maris pas du tout. C'est comme ça : je ne sais voir que les femmes et les enfants. Pour voir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Deux pères ont effacé une mère comme un drame peut en cacher un autre Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Je crois que, pour mes deux grands-pères, la RDA était une sorte de pays de rêve où ils ont pu oublier tout ce qui les avait accablés jusque-là. C'était un nouveau départ, une chance de recommencer depuis le début.Auteur : Maxim Leo - Source : Histoire d'un Allemand de l'Est (2010)
- Le vertige qui nous prend sur les hauteurs est une maladie véritable, qui vient de ce que nous mimons la chute et les mouvements désespérés d'un homme qui tombe.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 5 mars 1922, La fin des oracles
- Il n'y a que les pères et les mères qui s'affligent véritablement de la maladie de leurs enfants.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Il y a des jours si désespérés qu'ils vous donnent envie d'aller faire un tour à la gare de l'Est pour voir si la guerre n'a pas été déclarée.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesseAuteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Le fade, il est jamais tout à fait atteignable. Au moment de l'éblouissure tu te rends compte que c'est pas gagné, mais t'espères que ce le sera la prochaine.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Remets ton slip, gondolier (1976)
- Les pères et les mères, même indignes, souffrent toujours plus que leurs enfants.Auteur : Hervé Biron - Source : Sans référence
- Chaque partie amène un nombre fantastique de faux témoins qui jurent sur les cendres de leurs pères et mères, et affirment sous serment les mensonges les plus effrontés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884), Le Zarez
Les mots proches de « peres »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « peres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pères ?
Citations pères Citation sur pères Poèmes pères Proverbes pères Rime avec pères Définition de pères
Définition de pères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
