La définition de Logis du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Logis
Nature : s. m.
Prononciation : lo-jî ; l's se lie : un lo-ji-z élégant
Etymologie : Loger. La forme primitive est logeis, fait sur le modèle des adjectifs latins en aticius.

Voir les citations du mot LogisSignification du mot Logis


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de logis de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec logis pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Logis ?


La définition de Logis

Lieu où l'on est logé.


Toutes les définitions de « logis »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

LOGIS. n. m.
Endroit où l'on demeure. Il ne s'emploie plus guère que dans des expressions comme : Ne bouger du logis. Demeurer au logis. Le maître du logis. Corps de logis. Voyez CORPS. Maréchal des logis. Voyez MARÉCHAL. Fig. et fam., La folie du logis, se dit de l'Imagination, de la fantaisie.

Littré

LOGIS (lo-jî?; l's se lie?: un lo-ji-z élégant) s. m.
  • 1Lieu où l'on est logé. Comme ce n'est pas assez, avant de commencer à rebâtir le logis où l'on demeure, que de l'abattre et de faire provision de matériaux et d'architectes, mais qu'il faut aussi s'être pourvu de quelque autre où on puisse être logé commodément pendant le temps qu'on y travaillera, Descartes, Méth. III, 1. C'était un beau sujet de guerre Qu'un logis où lui-même il n'entrait qu'en rampant, La Fontaine, Fabl. VII, 16. Ce sont, dit-il, leurs lois qui m'ont de ce logis Rendu maître et seigneur, et qui de père en fils L'ont de Pierre à Simon, puis à moi Jean transmis, La Fontaine, ib. V, 16. Volontiers gens boiteux haïssent le logis, La Fontaine, ib. X, 3.

    Garder le logis, rester chez soi. Je garde mon logis huit jours après mon retour de Vichy, comme si j'étais bien malade, Sévigné, 3 juill. 1676.

    Fig. Si l'on disait?: la gaîté vous [les chansons de Béranger] délaisse, Vous répondrez, et pour moi j'en rougis?: De notre père accusant la faiblesse, Les plus joyeux sont restés au logis, Béranger, Préface.

    Fig. et familièrement. Il n'y a plus personne au logis, se dit d'une personne dont la raison s'égare.

    Par plaisanterie. Le logis du roi, la prison. J'ai peur, si le logis du roi fait ma demeure, De m'y trouver si bien dès le premier quart d'heure?, Molière, l'Ét. III, 5.

  • 2 Particulièrement. La maison de celui qui parle, ou dont on parle. On m'attend au logis. Il lui fallut à jeun retourner au logis, Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, La Fontaine, Fabl. I, 18. J'aime Juanilla, qui est la fille unique du logis, Lesage, Diable boit. chap. 7, dans POUGENS.

    Fig. La folle du logis, l'imagination.

  • 3Corps de logis, partie principale d'un bâtiment. Un corps de logis entre deux pavillons.

    Se dit aussi d'un logement détaché de la masse du bâtiment principal. Il occupe un petit corps de logis entre la cour et le jardin.

  • 4Hôtellerie. Le Cheval blanc est un bon logis. Aux enseignes des hôtelleries, on met ordinairement?: Bon logis à pied et à cheval.
  • 5Maréchal des logis, sous-officier des troupes à cheval, chargé des détails du service, et notamment de tout ce qui concerne le logement. Maréchal des logis chef. Lisez le billet doux [billet de logement] que notre maréchal des logis vous écrit, Beaumarchais, Barb. de Sév. II, 14.

    Maréchal des logis, officier chargé de faire préparer les logements pour une cour en voyage.

    Il s'en va marquer les logis, se dit de quelqu'un qui dans une compagnie prend les devants pour arriver le premier au lieu où l'on se rend.

  • 6 Terme de verrerie. Ouverture placée au niveau du siége derrière chaque pot, et qui perce la paroi du four et son revêtement.
  • 7Ancien terme de marine. Logis du roi, ou maison du roi, hôtel qui, dans chacun des arsenaux maritimes, était comme le siége du gouvernement du port, et où se traitaient toutes les affaires relatives à l'administration de la marine.

SYNONYME

LOGIS, LOGEMENT. Ces deux mots ont même radical et ne diffèrent que par la finale. Mais cette finale leur imprime des nuances caractérisées. La finale ment exprime l'action?; le logement est d'abord l'action de loger?; la finale is, qui reproduit la finale latine icius, indique l'appropriation de l'objet. Il est bien vrai que ces deux mots sont synonymes dans une portion de leur signification?; il n'y a pas de différence entre?: mon logement est de trois pièces, ou mon logis. Mais les différences se montrent dans les emplois ultérieurs?; et logis est seul employé quand il s'agit d'avoir l'idée qui est dans la finale is et d'exclure celle qui est dans la finale ment?; ainsi l'on dit rester au logis, et non au logement. On dit au contraire chercher un logement, et non chercher un logis, parce que l'idée principale est d'aller se loger.


HISTORIQUE

XIVe s. Les fossés des logeis [camp] et des tentes roumaines, Bercheure, f° 36, verso.

XVe s. Un soir se logerent sur une riviere nommée Meuse? et de là n'avoit pas plus deux logis jusques au siege de Lucembourg, Jehan D'Arras, Melusine, p. 218. Ô profond puits d'enfer, logis de Caïn et de Judas, à quoy tardes-tu que tu ne les appelles à toy?? Boucicaut, III, 19. Les chevaulx ont lors tout bien à plenté, Et le logeis de mal en bien se mue, Deschamps, Saison de guerre. Voyant que ceux de la ville estoient par l'autre costé chacun jour refreschis et pourveus de vivres, se deslogea d'illec, et feit bouter les feux par tout le logis, Monstrelet, t. I, ch. 94, p. 152, dans LACURNE. Comme a dit le pape Alexandre qui regne, les François y sont venus [en Italie] avec? de la croye en la main des fourriers, pour marquer leurs logis, sans autre peine, Commines, VII, 14.

XVIe s. Contraignant ses gens de dresser leurs tentes, et faire leurs logis aux faulxbourgs, Amyot, Sertor. 9. Voicy arriver un chicaneur avec ses sergens et ses records, qui lui mettent la main sur le collet, pour le mener au logis des gens de pied, là où l'on n'a point la peine de fermer les portes [la prison], Bouchet, Serées, liv. I, p. 91, dans LACURNE.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

LOGIS. Ajoutez?: - REM. Maréchal des logis correspond, dans les troupes à cheval, à sergent dans les troupes à pied?; et maréchal des logis chef à sergent-major.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

LOGIS, s. m. (Gramm.) c'est la maison entiere qu'on occupe. On a son logis dans tel quartier, & l'on a son logement en tel endroit de la maison.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

logis \l?.?i\ masculin

  1. Endroit où l'on demeure.
    • Si une semaine s'écoulait sans escapade, on le voyait s'ennuyer, dépérir et fureter dans le logis pour trouver une issue. (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
    • Ces ensembles sont composés d'un bon logis auquel s'accole une grange en large. (Beauvechain, Incourt et Jodoigne, Editions Mardaga, 2006, page 274)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


LOGIS, subst. masc.

A. ? Lieu où l'on habite de façon durable ou temporaire. Logis principal, ancien, antique, étroit; humble, misérable, modeste, nouveau, pauvre, petit, vieux logis; bâtir, chercher, quitter, trouver son logis; rentrer, revenir, rester au logis; la dame, le maître, la maîtresse, le chien, le seuil du logis. Nous chercherions en vain les ?uvres complètes de Racine dans les chaumières ou dans les logis ouvriers de chez nous (Mauriac, Journal 3,1940, p. 296):
... une chambre avec personne dedans, malgré l'air stable que présentent les volets attachés, et dans une nuit faite d'absence et d'interrogation, sans meubles, sinon l'ébauche plausible de vagues consoles, un cadre belliqueux et agonisant, de miroir appendu au fond, avec sa réflexion, stellaire et incompréhensible, de la grande Ourse, qui relie au ciel seul ce logis abandonné du monde. Mallarmé, Corresp.,1868, p. 279.
? La fée du logis (v. fée B 1).
? La folle du logis (v. fou1II C 1 b).
? ARCHIT. Corps de logis (v. corps III A 3 b ?).
? ARM. Maréchal* des logis.
B. ? TECHNOL. ,,Cavité d'un four de verrerie où l'ouvrier se place pour cueillir le verre en fusion`` (Duval 1959).
REM.
Sans-logis, subst. masc.Un jeune ouvrier, une femme enceinte, presque une petite fille, errent d'auberge en auberge, sont chassés de partout, échouent dans une étable : C'est le pauvre, c'est le sans-logis de tous les temps que cet enfant, déjà crucifié à la crèche, car le chemin de croix commence dès Bethléem (Mauriac, Bâillon dén.,1945, p. 465).Les sans-logis (...) sont aussi les sans-défenseur (Sauvy, Les Quatre roues de la fortune, Paris, 1968ds Gilb. Mots nouv. 1971).
Prononc. et Orth. : [l? ?i]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1348 « endroit où on loge » (Doc. ds Mém. de la Société de l'hist. de Paris et de l'Ile-de-France, t. 2, 1876, p. 361 : II. charpentiers qui ouvrerent en la couverture du logeys); 2. ca 1355 « tente, campement d'une armée » (Pierre Bersuire, trad. de Tite-Live, ms. B.N. fr. 20312 ter, fo36 vods Gdf.). Dér. de loger*; suff. -is*. Fréq. abs. littér. : 1 830. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 521, b) 3 874; xxes. : a) 3 279, b) 1 582. Bbg. Archit. 1972, p. 159, 217. - Quem. DDL t. 10.

LOGIS, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1348 « endroit où on loge » (Doc. ds Mém. de la Société de l'hist. de Paris et de l'Ile-de-France, t. 2, 1876, p. 361 : II. charpentiers qui ouvrerent en la couverture du logeys); 2. ca 1355 « tente, campement d'une armée » (Pierre Bersuire, trad. de Tite-Live, ms. B.N. fr. 20312 ter, fo36 vods Gdf.). Dér. de loger*; suff. -is*.

Logis au Scrabble


Le mot logis vaut 6 points au Scrabble.

logis

Informations sur le mot logis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot logis au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

logis

Les mots proches de Logis

LogarithmiqueLogeLogé, éeLogeableLogementLogerLogetteLogeur, euseLogicienLogiqueLogisLogisteLogodiarrhéeLogographeLogographiqueLogogripherLogomachieLogosLogotachygraphelogarithmelogarithmeslogarithmiquelogelogelogélogéLogeLoge-aux-ChèvresLoge-FougereuseLoge-PomblinlogealogeablelogeableslogeailogeaientlogeaislogeaitlogeantlogeassentlogéelogéelogéesLogelheimlogementlogementslogentlogerlogeralogerailogeraientlogeraitlogeraslogèrentlogerezlogerionslogeronslogerontlogeslogeslogéslogésLogesLogesLogesLoges-en-JosasLoges-MarchisLoges-MargueronLoges-SaulcesLoges-sur-Brécey


Mots du jour


Embusquer     Blonde     Achèvement     Ânée     Minable     Sacrificature     Glutinosité     Labourer     Débondant, ante     Enseigneur     

Les citations avec le mot Logis


  1. Son coeur est un logis qui n'a pas d'escalier.
    Ses intimes amis ne savaient trop qu'en dire.
    Parler est trop facile, et c'est trop long d'écrire:
    Ses secrets sentiments restaient sur l'oreiller.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831), Chant premier, XXVI


  2. Un amant fait sa cour où s'attache son coeur,
    Il veut de tout le monde y gagner la faveur;
    Et, pour n'avoir personne à sa flamme contraire,
    Jusqu'au chien du logis il s'efforce de plaire.


    Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), I, 3, Henriette


  3. Le microbe n'a pas le temps d'examiner le biologiste.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)


  4. Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  5. O Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître?
    Dit l'animal chassé du paternel logis:
    O là, Madame la Belette,
    Que l'on déloge sans trompette,
    Ou je vais avertir tous les rats du pays.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin


  6. Syllogisme : papa pleure chaque fois qu'il pense à moi. Papa n'est heureux que lorsqu'il pense à moi. Papa est donc heureux à chaque fois qu'il pleure.

    Auteur : Michel Rostain - Source : Le Fils (2011)


  7. Tout nationalisme est, sur le plan métaphysique, un anthropologiste et comme tel un subjectivisme.

    Auteur : Martin Heidegger - Source : Lettre sur l'humanisme (1946)


  8. Surprendre les ennemis en desarroy, estans empeschez à faire leur logis et appareillez à soupper.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 16


  9. Quand tu iras à Paris va chez ce brave Pradier. Passe aussi rue de la Paix, n° 2. Tu donneras de mes nouvelles et tu baiseras la dame du logis. Ca te fera plaisir et à moi aussi.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 2 juin 1850


  10. J'étais écologiste avant l'heure. C'est devenu à la mode, mais à l'époque c'était pas très bien vu. C'est jamais bon, dans ce monde, d'être en avance sur les autres...

    Auteur : Antoine Renand - Source : Fermer les yeux (2020)


  11. Les féministes, passez-moi ce néologisme, disent: Tout le mal vient de ce qu'on ne veut pas reconnaître que la femme est l'égale de l'homme, qu'il faut lui donner la même éducation et les mêmes droits qu'à l'homme.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : L'Homme-Femme (1872)


  12. Mes illogismes me rassurent: je suis encore en vie.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)


  13. Ayant toujours pris et porté le titre de noble homme, c'est aux généalogistes à nous apprendre le sens précis de cette expression, surtout dans certaines provinces.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier


  14. Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


  15. Contre la philosophie digestive de l'empirio-criticisme, du néo-kantisme, contre tout «psychologisme», Husserl ne se lasse pas d'affirmer qu'on ne peut pas dissoudre les choses de la conscience.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


  16. Je suis des tiens, il faut que je t'enseigne
    Place à loger: va-t'en où pend l'enseigne
    Du Chevalier, le logis y est bon.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Bocage royal, II, Amour logé


  17. Néologisme: La perte de la langue française.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  18. Tout à coup le maréchal des logis cria à ses hommes: Vous ne voyez donc pas l'Empereur, s...! Sur-le-champ l'escorte cria vive l'Empereur! à tue-tête.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


  19. Le logis, c'est le temple de la famille. Il est permis d'y vouer toute sa ferveur, toutes les ferveurs.

    Auteur : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Source : Les plans de Paris: 1956-1922 (1956)


  20. Je suis un vrai écologiste car je suis biodégradable.

    Auteur : Marcel Sylvestre - Source : Sans référence


  21. ... est pour moi un aimant qui a perdu ses attractions. - Son magnétisme: un nuage qu'on aurait déflogistiqué.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  22. Il ne découvrait aucun logis acceptable dans les prix doux.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)


  23. En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  24. Sexologie: au logis? Au logis? Pourquoi au logis.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  25. Que de prétextes, de paralogismes, d'excuses - fécondité, ingéniosité, - pour continuer à vivre !

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


Les citations du Littré sur Logis


  1. Il n'est pas de zoologiste qui ne s'étonne à ses débuts de voir figurer dans un même groupe des animaux aussi différents qu'un anatife, un crabe, une écrevisse, une lernéocère....

    Auteur : CH. MARTINS - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 fév. 1876, p. 767


  2. Un feu d'où s'inspiroit la chaleur à tout le logis par des tuyaux

    Auteur : MONT. - Source : IV, 235


  3. Langage antennal, manière de communiquer entre eux que certains entomologistes attribuent aux insectes, par le moyen des antennes

    Auteur : H. PELLETIER - Source : Petit dict. d'entomologie, p. 17, Blois, 1868


  4. Le duc de Parme y succeda le mesme jour, et le dernier du mois envoia saisir le logis de Cheles, mais les mareschaux de camp du roy y aians mis leur coissinet et mieux soustenus que les estrangers, les pousserent jusques au passage du marais

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 238


  5. On m'assurait que la Verron était la veuve d'un agioteur obscur et malaisé de la rue Quincampoix, qui louait, à la vérité, un corps de logis de 1050 livres, mais qui en relouait une partie

    Auteur : Voltaire - Source : Polit. et lég. Déclarat. sur le procès Morangiès.


  6. Ils n'avoient qu'un corps de logis, qui ne pouvoit attendre un canon

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 193


  7. À la porte de mon logis et de ma chambre me firent plus de cent croix blanches et des rymes contenant que....

    Auteur : COMM. - Source : III, 6


  8. Les assiegeans n'avoient point fait de logis ; se contentans de r'amener ceux qui sortoient jusques à la place du moulin

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 438


  9. On y monte [à une galerie] par un escalier dérobé, et le maître du logis la pourrait appeler sa bibliothèque, s'il voulait donner au choix le nom qui se donne à la multitude

    Auteur : BALZ. - Source : Socrate chrét. Disc. 11


  10. Le brillant cortége dont il s'était fait suivre se dissipa sur-le-champ, et il arriva à son logis suivi de ses seuls domestiques

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. VIII, p. 90, dans POUGENS


  11. Que chascun se retyre en son logis et se tienne prest, sans soy esbayr de fortune qui advienne

    Auteur : COMM. - Source : I, 13


  12. Je cours à mon logis, je heurte, je tempête

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XIV


  13. On sait aussi que d'habiles physiologistes attribuent à l'imprégnation de l'air la couleur vermeille du sang

    Auteur : BONNET - Source : Lett à l'abbé Rogier, Oeuv. t. X, p. 25, dans POUGENS.


  14. Ils furent surpris de nuit en ung logis, transcrivant encore leurs mynutes

    Auteur : CARL. - Source : VI, 7


  15. Il lui fallut à jeun retourner au logis, Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, Serrant la queue et portant bas l'oreille

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. I, 18


  16. Quand les seigneurs de France veirent leur logis ardoir et ouirent le ery, ils coururent vers leurs logis, crians : trahy, trahy

    Auteur : Jean Froissard - Source : liv. v, p. 97, dans LACURNE


  17. Ceux de son temps disent que, la première fois qu'elle sortit du logis, elle trouva à dire ses gants et son pucelage

    Auteur : BALZ. - Source : liv. III, lett. 16


  18. Et pour ces logis il en pouvoit user comme desjoints de l'armée

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 237


  19. Puys advisa.... d'advantaige [en outre] sillogisoyt, disant....

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. I, 44


  20. Et pour n'avoir personne à sa flamme contraire, Jusqu'au chien du logis il s'efforce de plaire

    Auteur : Molière - Source : Femm. sav. I, 3


  21. Depuis deux heures j'en poursuivais vainement la solution [d'un problème], en pérégrinant à travers mon logis

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : le Paratonnerre.


  22. Là les capitaines comploterent pour empescher à leur chef l'essai de ce logis avec son peu, en lui reprochant St-Mandé

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 9


  23. Item a le prevost le jugement des cas advenus en l'ost ou chevauchée du roi, et le roy des ribaulx en a l'execution.... Le roy des ribaulx a de son droit, à cause de son office, connoissance sur tous jeux de dez, de berlens et d'autres qui se font en ost et chevauchée du roy ; item sur tous les logis des bourdeaulx et des femmes bourdelieres, doit avoir deux sols la sepmaine

    Auteur : DU CANGE - Source : ribaldi.


  24. Le roi dit à Cavoie que, pour lui tenir lieu de dot, il lui ferait présent de la charge de grand maréchal des logis de sa maison ; Cavoie renifla encore, mais il y fallut passer

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 34, 142


  25. Et se retrairent les François à leur logis et passerent la nuit à paix et aise ; ils avoient bien de quoi [sujet]

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 23




Les mots débutant par Log  Les mots débutant par Lo

Une suggestion ou précision pour la définition de Logis ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h40










.$char.
 -  Lache  -  Lacheté  -  Lâcheté  -  Laideur  -  Langage  -  Langue  -  Lapsus  -  Larme  -  Leçon  -  Lecture  -  Lettre  -  Liaison  -  Liberalite  -  Liberte  -  Liberté  -  Limitation  -  Linguistique  -  Lire  -  Littérature  -  Litterature  -  Livre  -  Logement  -  Logiciel  -  Logique  -  Loi  -  Loisirs  -  Louange  -  Loyauté  -  Lucidite  -  Lumiere  -  Lune  -  Lunettes  -  Luxe  -  Luxure

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur logisPoèmes logisProverbes logis

La définition du mot Logis est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Logis sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Logis présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.