La définition de Mairie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Mairie
Nature : s. f.
Prononciation : mê-rie
Etymologie : Maire.

Voir les citations du mot MairieSignification du mot Mairie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mairie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mairie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mairie ?


La définition de Mairie

Office de maire.


Toutes les définitions de « mairie »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MAIRIE. n. f.
Office de maire. La mairie de Bordeaux. Il désigne aussi le Temps durant lequel on exerce cette fonction. Pendant sa mairie. Il désigne encore le Bâtiment où se tient l'administration municipale. Aller à la mairie pour demander une pièce, un acte, un certificat. Mairie du palais, Dignité de maire du palais. Pépin avait été élevé à la mairie du palais.

Littré

MAIRIE (mê-rie) s. f.
  • 1Office de maire.
  • 2Temps durant lequel on exerce cette fonction. Les maires et échevins et syndics des paroisses dans le temps de leur mairie, échevinage et syndicat, Ordonn. mai 1680.
  • 3Bâtiment où se tient l'administration municipale.
  • 4Mairie du palais, dignité de maire du palais. La mairie d'Austrasie étant attachée à la famille des Pépins, cette mairie s'éleva sur toutes les autres, Montesquieu, Esp. XXXI, 6.
  • 5Mairie seigneuriale, justice d'un seigneur qui avait titre de maire ou de prévôt.

REMARQUE

C'est une faute très fréquente de dire mairerie. Mairerie a été usité, mais il n'est plus reçu?; avec raison, car il est barbare.


HISTORIQUE

XIIIe s. Uns meres, avant qu'il fust conformez, aministra les choses de la meerie, Liv. de jost. 30.

XVIe s. Jean Tizard grenetier de Sully sur Loire, seigneur de la mairerie de Goumarville, Coust. génér. t. I, p. 247.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MAIRIE, (Jurisprud.) signifie la dignité ou fonction de maire.

Mairie fonciere, c'est la basse-justice qui appartient aux maire & échevins.

Mairie de France, c'étoit la dignité de maire du palais.

Mairie perpétuelle, c'est la fonction d'un maire en titre d'office.

Mairie royale, est le titre que l'on donne à plusieurs jurisdictions royales ; mairie & prevôté paroissent synonymes, on se sert de l'un ou de l'autre, suivant l'usage du lieu.

Mairie seigneuriale, est une justice de seigneur qui a titre de mairie ou prevôté. Voyez ci-devant Maire. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

mairie \me.?i\, \m?.?i\ féminin

  1. Charge, dignité de maire.
    • Être élu à la mairie de Bordeaux.
  2. Bâtiment, ensemble de bâtiments où se tient l'administration municipale (dans certaines villes, on dit aussi hôtel de ville ou maison commune).
    • Aller à la mairie pour demander une pièce, un acte, un certificat.
  3. Administration et territoire sous l'autorité du maire.
    • Ancien directeur de cabinet de Chirac à la mairie de Paris, gendarme et « ex » des services secrets, Roussin est à l'origine un chiraquien pur beurre, formé à la mode Foccart. (Judith Rueff, Côte d'Ivoire: le feu au pré carré, Autrement, 2004, p.74)
    • Que disions-nous, déjà ? La mairie de Paris, c'est ça. Et bien, la mairie de Paris se contenta de m'indiquer les coordonnées d'une société de dépigeonnage et me raccrocha au nez sans autre forme de procès. Cavalière, cette attitude, vous en conviendrez. (Pierre Latil, Le vieux schnock: nouvelle noire, Ska Éditions (Noire s?ur), 2015, chap. 4)
  4. (Désuet) ou (Suisse) Temps durant lequel on exerce la fonction de maire.
    • 1317. Sire Jehan de Mauleon, il décéda durant sa mairie, (Louis-Étienne Arcère, « Matricule des Maires de La Rochelle », dans Histoire de la ville de La Rochelle et du pays d'Aulnis, La Rochelle : chez René-Jacob Desbordes & Paris : chez Durand & chez Saugrin, 1757, p. 528, réed. en fac-similé Marseille : Laffitte, 1975)
    • [?] : Montaigne se tint à Libourne, en bon air. Il joua un certain rôle pendant les troubles, d'abord pour préserver la ville de Bordeaux pendant les quatre années de sa mairie, mais aussi dans la politique générale comme négociateur, intermédiaire et confident : [?]. (Gustave Lanson, Histoire de la littérature française, Paris : Librairie Hachette, 1920, note p. 321)
    • « [?]. Je vous prie de me pardonner et à mes administrés les fautes que j'ai pu commettre et leur avoir fait commettre pendant le temps de ma mairie de laquelle je vous prie d'accepter ma démission » (Patrick Mahéo, Saint-Marcel: haut lieu de la Résistance Bretonne : chronique d'un village à travers les siècles, Rue des Scribes Éditions, 1997, p. 126)
  5. (Histoire) Mairie du palais : charge de maire du palais.
  6. (Par métonymie) Conseil municipal.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MAIRIE, subst. fém.

A. ? HIST. Charge, dignité de maire du palais. P. anal. L'égoïsme des jouisseurs actuellement au pouvoir dans toute l'irresponsabilité d'une Mairie du palais déshonorante au premier chef pour l'idée d'autorité (Verlaine, ?uvres posth.,t. 2, Voyage en France par un Français, 1896, p. 43).
B. ?
1. Charge de maire. Être nommé, élu à la mairie. C'est Dandré qui sera procureur-syndic: il renonce à la mairie (Staël,Lettres jeun.,1791, p. 509).
? P. méton. Temps que dure cette charge. (Dict. xixeet xxes.).
2. Administration municipale. Personnel de la mairie; secrétaire de mairie; archives de la mairie. On vient de me dire que le papier de la mairie, qui m'a donné une nuit d'insomnie, ne me regarde pas, que c'est une erreur. Diable soit des erreurs administratives (Goncourt,Journal,1894, p. 514).Employé à la mairie, et bien que ses occupations y fussent très diverses, on l'utilisait périodiquement au service des statistiques, à l'état civil (Camus,Peste,1947, p. 1249):
. Si j'ai des enfants, ils entreront dans la société politique par la déclaration à la mairie (...). L'acte de naissance, inscrit sur les registres de la commune, constatera leurs droits de citoyens... Ménard,Rêv. païen,1876, p. 192.
3. Édifice où se trouvent le bureau du maire et les services de l'administration municipale et où siège habituellement le conseil municipal. Perron de la mairie; devant, face à la mairie. On avait enguirlandé de lierre le fronton de la mairie (...) au milieu de la place, devant l'église, une espèce de bombarde devait signaler l'arrivée de M. le Préfet et le nom des cultivateurs lauréats (Flaub.,MmeBovary,t. 1, 1857, p. 151).Ce fut une belle noce, la tête du cortège entrait déjà à l'église, qu'il y avait encore des invités sur la place de la mairie (Moselly,Terres lorr.,1907, p. 188).
Prononc. et Orth.: [m? ?i] et [me-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Pop. mairerie (v. Benjamin, Gaspard, 1915, p. 14) [m? ?(?)?i], maire + -rie p. anal. avec gendarme + -rie gendarmerie. Étymol. et Hist. 1. a) 1255 mairie «territoire soumis à l'autorité d'un maire» (Trésor des Chartes du Comté de Rethel, éd. G. Saige, t. 4, 59, 15); b) ca 1265 merie «ce qui est du ressort du maire» (Livre de jostice et de plet, éd. P. N. Rapetti, livre I, chap. 6, § 9, p. 31); spéc. 1680 mairie (Rich.: Mairie. Le tems qu'on a exercé la charge de Maire); 2. 1790 «bâtiment, siège de l'administration municipale» (Moniteur universel, III, 86); 3. 1636 mairie, mairerie du palais (Monet). Dér. de maire*; suff. -ie*. Fréq. abs. littér.: 849. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 538, b) 2000; xxes.: a) 1498, b) 1178. Bbg. Ranft 1908, pp. 82-83.

MAIRIE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. a) 1255 mairie «territoire soumis à l'autorité d'un maire» (Trésor des Chartes du Comté de Rethel, éd. G. Saige, t. 4, 59, 15); b) ca 1265 merie «ce qui est du ressort du maire» (Livre de jostice et de plet, éd. P. N. Rapetti, livre I, chap. 6, § 9, p. 31); spéc. 1680 mairie (Rich.: Mairie. Le tems qu'on a exercé la charge de Maire); 2. 1790 «bâtiment, siège de l'administration municipale» (Moniteur universel, III, 86); 3. 1636 mairie, mairerie du palais (Monet). Dér. de maire*; suff. -ie*.

Mairie au Scrabble


Le mot mairie vaut 7 points au Scrabble.

mairie

Informations sur le mot mairie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mairie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mairie

Les mots proches de Mairie

MaiMaïalismeMaieMaïeurMaïeutiqueMaigleMaigreMaigreMaigrelet, etteMaigrementMaigret, etteMaigreurMaigrichon, onneMaigrirMailMaillageMaillardMailleMailleMailleMailleMailléMaillerMaillerMailletMailleuseMaillocheMaillotMaillotMailloteuseMaillureMaimon ou maimonetMainMainbourMain-d'oeuvreMaineMainetéMain-forteMain-levéeMainmiseMainmortableMainmorteMaint, mainteMaintenanceMaintenantMainteneurMaintenirMaintenueMaintienMairatmaimaïaMaîchemaidMaidièresmaiemaiesMaignaut-TauziaMaignéMaignelay-Montignymaigremaigremaigreletmaigreletmaigreletsmaigrelettemaigrelettesmaigrelettesmaigrementmaigresmaigresmaigreurmaigrimaigrichonmaigrichonmaigrichonnemaigrichonnemaigrichonnesmaigrichonnesmaigrichonsmaigrichonsmaigriemaigriotmaigriotmaigrirmaigrismaigrissaismaigrissaitmaigrissantmaigrissemaigrissentmaigrissesmaigrissezmaigritmailmail-coachmailémailerMailhacMailhac-sur-Benaize


Mots du jour


Ou     Éphèbe     Guillage     Végétateur, trice     Empirance     Fatigué, ée     Irréligieux, euse     Caissette     Berceau     Amovible     

Les citations avec le mot Mairie


  1. Les grammairiens en discutent et le procès est encore devant le juge.

    Auteur : Horace - Source : Art poétique, 78


  2. O bouches l'homme est à la recherche d'un nouveau langage
    Auquel le grammairien d'aucune langue n'aura rien à dire.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire


  3. Les grammairiens avaient tellement découpé le temps qu'ils avaient mis un futur antérieur, un passé dans le futur.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  4. Grammairiens: Tous pédants.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  5. Seuls les grammairiens sont assez naïfs pour penser que l'exception confirme la règle.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Métaphysique des tubes


  6. Mireille Mathieu a déclaré être souvent allée boire le thé à la Mairie de Paris, du temps de Mme Chirac. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Lourdes que Bernadette a pu voir la vierge...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  7. J'ai un papa qui me surveille. J'ai aussi une belle-mère, pas une vraie, une que mon père a épousée à la mairie du vingt et unième, mais aussi emmerdante qu'une pour de bon.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  8. Pour la Mairie de Paris, si Philippe Séguin se dégonfle, ça va faire un tel appel d'air à droite, on ne va plus retrouver personne.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. C'est pas la nature qui décide du nombre des arbres. C'est la mairie.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Nouvelles brèves de comptoir (2008)


  10. Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien.

    Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier


  11. Ma pauvre demoiselle, je n'abonde pas à m'occuper de tout! C'est la mairie, les paperasses ... Je n'abonde pas, je vous dis.

    Auteur : Gabriel Chevalier - Source : Clochemerle (1934)


  12. Les grammairiens se passionnent pour la structure de la langue, son ossature. Alors forcément, chez eux, le squelette est plus visible. Je sais, je sais, il y a des grammairiens gros. Mais la grammaire n'est-elle pas le royaume des exceptions ?

    Auteur : Erik Orsenna - Source : La grammaire est une chanson douce (2001)


  13. Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


  14. Nous nous en tirons, les grammairiens, à qualifier ce vous-là d'explétif. A vrai dire, c'est une simple défaite ... On dit d'un mot qu'il est explétif pour s'en débarrasser, quand on n'a pas élaboré de théorie qui rende compte de son entrée en scène.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  15. Garde-toi de t'ériger en censeur de paroles, ce qui te ferait passer pour un grammairien ; ni en contrôleur de raisons, car chacun te fuirait. Parler à propos est plus nécessaire que parler éloquemment.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  16. Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante.

    Auteur : John Berger - Source : King


  17. Voyez-vous, je crois que je suis né grammairien… Cela signifie que j'ai depuis toujours une sorte de tempérament qui me porte à aimer ce qui est précis, ce qui est juste, dans l'expression comme dans la pensée, d'ailleurs.

    Auteur : Maurice Grevisse - Source : Interview à la RTB.


  18. Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  19. Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie, le reste à la sauvette.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  20. Accès à la nationalité française: tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  21. Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


  22. La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12


  23. Le genou, il n'y a que les grammairiens pour lui trouver une ressemblance avec le hibou.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  24. Qui a publié le premier de petits vers élégiaques : les grammairiens en discutent et le procès est encore pendant.

    Auteur : Horace - Source : Art poétique, 77


  25. Je place au premier rang des plus honorables ouvriers de la littérature les grammairiens, les lexicographes, les dictionnaristes.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Examen critique des dictionnaires de la langue française


Les citations du Littré sur Mairie


  1. Le marchand fit son chantre mille écus, et son grammairien trois mille

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Vie d'Ésope.


  2. Ny les subtilitez grammairiennes, ny l'ingenieuse contexture de paroles

    Auteur : MONT. - Source : II, 106


  3. Nous qui cherchons de former non un grammairien....

    Auteur : MONT. - Source : I, 187


  4. Se nos avons besoin de mairien à nos moulins et à nos autres wisines de Valenchienes

    Auteur : DU CANGE - Source : usina.


  5. Un fameux grammairien nommé Tyrannion, qui demeurait alors à Rome, ayant grande envie d'avoir les oeuvres d'Aristote, obtint du bibliothécaire de Sylla la permission d'en tirer une copie

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist anc. Oeuv. t. x, p. 175, dans POUGENS


  6. Lucain avait laissé dix livres de sylves, outre la Pharsale et les autres poëmes mentionnés par le grammairien qui a écrit sa vie

    Auteur : RAOUL ROCHETTE - Source : ib. p. 298


  7. Tout le soin du grammairien est en l'agencement des paroles ; il s'élargit bien quelquefois jusqu'à l'histoire

    Auteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.


  8. Il fist mettre les armairies de tous les deux aux verrieres des salles

    Auteur : CARL. - Source : III, 23


  9. L'usage n'est pas aussi peu fondé en raison qu'ils le prétendent ; il s'établit d'après ce qu'on sent, et le sentiment est bien plus sûr que les règles des grammairiens

    Auteur : CONDIL. - Source : Art d'écr. I, 10


  10. Quelques grammairiens estiment en ce participe données pour le verbe donné [dans l'exemple : les grâces que Dieu vous a données] une lourde incongruité ; mais l'usage le combat

    Auteur : RAMUS - Source : dans LIVET, Gramm. franç. p. 257


  11. Mairien kivilliet

    Auteur : TAILLIAR - Source : Recueil, p. 482


  12. Cependant des grammairiens, prêtant à en un sens qu'il n'a pas, disent que le participe peut s'accorder ; c'est une erreur ; mais l'accord est une licence qu'on peut passer à un poëte, sans devoir pour cela faire autorité : Des pleurs, ah ! ma faiblesse en a trop répandus

    Auteur : Voltaire - Source : Oreste, II, 2


  13. Mais avez-vous pris attache des grammairiens pour passer intrépide en notre langue ?... il est vrai que le bonhomme Malherbe s'est servi avant vous de cettui-cy..., quoi qu'il en soit, intrépide me plaît fort, et, si j'ai du crédit, je l'emploierai volontiers pour faciliter sa réception

    Auteur : BALZ. - Source : Lett. XV, liv. XVI


  14. Il y a deux cents trente ans que l'astronome Jean Fabricius a trouvé des taches dans le soleil ; il y a deux mille deux cents ans que le grammairien Zoïle en avait trouvé dans Homère

    Auteur : Victor Hugo - Source : Disc. de réception


  15. Ce est souvent substantif, c'est le hoc des Latins ; alors, quoi qu'en disent nos grammairiens, ce est du genre neutre

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. IV, p. 296


  16. J'aime à voir que ce grammairien [Vaugelas].... mettait une différence infinie entre un puriste et un homme qui sait sa langue

    Auteur : D'OLIVET - Source : Rem. Racine, § 96


  17. Navée de mairien et de late de caisne [chène] et de toute autre late doit trois deniers de tonliu

    Auteur : TAILLIAR - Source : Recueil, p. 466


  18. Racine et Despréaux sont-ils jamais plus poëtes que dans les endroits où il ne se trouve pas une expression qui puisse effaroucher le plus timide grammairien ?

    Auteur : D'OLIVET - Source : Rem. Rac. § 54


  19. Le dialecticien se rapporte au grammairien de la signification des mots

    Auteur : MONT. - Source : II, 286


  20. ....Monsieur le sot, je vous ferai bien taire ; Quoi ? comment ? est-ce ainsi qu'on frappe Despautère [nom d'un grammairien] ? Quelle incongruité !...

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.


  21. Je ne debats pas qu'il [un grammairien] ne jargonne avec ses jargoneux tel langage qu'il le voudra forger ; mais qu'il nous laisse entre nous, simples gens, user de la langue qui nous est jà fort usitée

    Auteur : MEIGRET - Source : dans LIVET, la Gramm. franç. p. 121


  22. Vieux pédagogue de la cour, appelé le tyran des mots et des syllabes, et qui s'appelait lui-même le grammairien à lunettes et à cheveux gris.... qui traite gravement l'affaire des gérondifs et des participes, comme si c'était celle de deux peuples voisins l'un de l'autre et jaloux de leurs frontières

    Auteur : BALZ. - Source : Socrate chrét. X.


  23. Me voicy devenu grammairien, moy qui n'apprins jamais langue que par routine, et qui ne sçais encore que c'est d'adjectif, conjunctif et d'ablatif

    Auteur : MONT. - Source : I, 358


  24. Luy mesme luy enseigna les lettres, combien qu'il eust un serf nommé Chilon, honeste homme et bon grammairien

    Auteur : AMYOT - Source : Caton, 41


  25. Tout grammairien qui n'est pas né dans la capitale, ou qui n'y a pas été élevé dès l'enfance, devrait s'abstenir de parler des sons de la langue

    Auteur : DUCLOS - Source : Gramm. Oeuvres, t. IX, p. 21, dans POUGENS




Les mots débutant par Mai  Les mots débutant par Ma

Une suggestion ou précision pour la définition de Mairie ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h13










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur mairiePoèmes mairieProverbes mairie

La définition du mot Mairie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mairie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mairie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.