La définition de Domicilier (se) du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Domicilier (se)
Nature : v. réfl.
Prononciation : do-mi-si-li-é
Etymologie : Domicile.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de domicilier (se) de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec domicilier (se) pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Domicilier (se) ?
La définition de Domicilier (se)
Établir, fixer son domicile.
Toutes les définitions de « domicilier (se) »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Établir, fixer dans un endroit comme domicile. En parlant des Personnes ou des Animaux, il ne s'emploie guère que pronominalement ou au participe passé. Il s'est domicilié, il est domicilié dans cette ville. Par analogie, Animal domicilié, Qui s'est fixé dans un lieu, ou qu'on rencontre toujours dans une même région. En termes de Banque, il signifie spécialement Désigner un domicile pour un effet. Domicilier une traite chez un banquier.
Littré
- Établir, fixer son domicile.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
DOMICILIER. Ajoutez?:Nous cherchons à faire participer notre clientèle à ses avantages [d'une chambre de compensation] en l'autorisant à domicilier à nos caisses ses acceptations,Compte rendu de la Société de crédit industriel et commerc. 20 avr. 1872 (dans Semaine financière, n° 17, 27 avr. 1872)
La Société [générale du Crédit industriel et commercial]? effectue sans commission, à ses guichets, tous payements pour le compte de ses déposants?; elle les autorise notamment à domicilier leurs acceptations à ses caisses, Journ. offic. 9 fév. 1874, p. 1128, 2e col.
Domicilier une traite, Schiebe Et Odermann, Corresp. commerc.
Wiktionnaire
Verbe - français
domicilier \d?.mi.si.lje\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
Établir, fixer dans un endroit comme domicile. En parlant des personnes ou des animaux, il ne s'emploie guère que pronominalement ou au participe passé.
- Il s'est domicilié, il est domicilié dans cette ville.
-
(Par analogie) Fixer dans un lieu, ou qu'on rencontre toujours dans une même région.
- Animal domicilié.
-
(Banque) Désigner un domicile pour un effet.
- Domicilier une traite chez un banquier.
Trésor de la Langue Française informatisé
DOMICILIER, verbe trans.
[Surtout attesté à l'inf., aux temps composés et au part. passé, se construit avec un compl. de lieu gén. introd. par les prép. à, dans, en...]Domicilier (se) au Scrabble
Le mot domicilier (se) vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot domicilier--se- - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot domicilier (se) au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Domicilier (se)
Dom Domaine Domanial, ale Domanier Dôme Domerie Domesticité Domestique Domestiquement Domestiquer Domicile Domiciliaire Domicilié, ée Domicilier (se) Domification Dominance Dominant, ante Dominateur, trice Dominatif, ive Domination Dominer Dominical, ale Dominion Domino Dominotier Dommage Dommageable Dommageablement Domoïde Domptable Domptage Dompté, ée Domptement Dompter Dompteur dom Dom-le-Mesnil Domagné domaine domaines Domaize Domalain Domancy domanial domaniale domaniaux Domarin Domart-en-Ponthieu Domart-sur-la-Luce Domats Domazan Dombasle-devant-Darney Dombasle-en-Argonne Dombasle-en-Xaintois Dombasle-sur-Meurthe Domblain Domblans Dombras Dombrot-le-Sec Dombrot-sur-Vair dôme Domecy-sur-Cure Domecy-sur-le-Vault Doméliers Domène Domérat dômes Domesmont Domessargues Domessin domestication domesticité domestiqua domestiquait domestique domestique domestique domestiqué domestiquée domestiquées domestiquement domestiquer domestiques domestiques domestiquésMots du jour
-
ôtaient baratineuse ravagée romantique entremêlé universel saluerais désamiantage apparentes parfois
Les citations avec le mot Domicilier (se)
Les citations du Littré sur Domicilier (se)
Les mots débutant par Dom Les mots débutant par Do
Une suggestion ou précision pour la définition de Domicilier (se) ? -
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 00h02
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur domicilier (se)
Poèmes domicilier (se)
Proverbes domicilier (se)
La définition du mot Domicilier (se) est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Domicilier (se) sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Domicilier (se) présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.